Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Aide] Les caractères spéciaux s'affichent mal !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Aide] Les caractères spéciaux s'affichent mal !

n°2967719
Zack38
Posté le 02-11-2010 à 18:53:50  profilanswer
 

:hello:  
 
Tout d'abord, je m'excuse si je me suis gourré de section, je pense pas mais on sait jamais :sweat:  
 
Voici mon problème : j'ai Opera 10.63 et WinXP 32bit.
 
Depuis que j'ai Opera, certains caractères s'affichent mal, et sont remplacés par un petit carré.
 
Exemple sur le forum :
nargaroth83
reset.smith
Stilgar_Tabr
 
Une solution ?
 
Merci d'avance à tous ceux qui me liront et me répondront ^^


---------------
Méta-Topic Hardware
mood
Publicité
Posté le 02-11-2010 à 18:53:50  profilanswer
 

n°2967759
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 02-11-2010 à 23:08:24  profilanswer
 

on ne vois pas tes carré là :o  
Mais j'ai le meme soucis, parfois dans les pseudo y'a un carré qui n'a rien a faire là :/


---------------

n°2967761
olivthill
Posté le 02-11-2010 à 23:30:01  profilanswer
 

Et avec Internet Explorer, est-ce que ça s'affiche bien ? Ce n'est pas pour dire du bien ou du mal de tel ou tel navigateur, mais juste pour se rendre compte si le problème est général à tous les navigateurs, et donc ce serait un problème Windows, ou bien si c'est un problème pour un seul navigateur.
 
Une piste serait qu'il manque une police de caractère, ou qu'il y a eu au contraire une nouvelle police d'ajoutée qui serait prioritaire par rapport à la police habituelle, mais qui ne contiendrait pas tous les caractères. Une autre piste serait lié à l'encodage, qui est un paramètre que l'on peut modifier avec IE, et sans doute aussi avec Opera.

n°2967764
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 02-11-2010 à 23:43:18  profilanswer
 

je n'es pas ce pb avec firefox en tout cas


---------------

n°2967797
Zack38
Posté le 03-11-2010 à 10:40:27  profilanswer
 

-cas- a écrit :

on ne vois pas tes carré là :o  
Mais j'ai le meme soucis, parfois dans les pseudo y'a un carré qui n'a rien a faire là :/


 
Spa faux, moi non plus je ne les vois plus, ils ont disparu malgré le copié/collé :sweat: Par contre ils apparaissent toujours sur le forum et plus particulièrement dans les pseudos... :jap:  
 

olivthill a écrit :

Et avec Internet Explorer, est-ce que ça s'affiche bien ? Ce n'est pas pour dire du bien ou du mal de tel ou tel navigateur, mais juste pour se rendre compte si le problème est général à tous les navigateurs, et donc ce serait un problème Windows, ou bien si c'est un problème pour un seul navigateur.
 
Une piste serait qu'il manque une police de caractère, ou qu'il y a eu au contraire une nouvelle police d'ajoutée qui serait prioritaire par rapport à la police habituelle, mais qui ne contiendrait pas tous les caractères. Une autre piste serait lié à l'encodage, qui est un paramètre que l'on peut modifier avec IE, et sans doute aussi avec Opera.


 
Il n'y a pas ce problème sous IE :jap: Bien vu, une piste pour corriger sous Opera ?


---------------
Méta-Topic Hardware
n°2967823
olivthill
Posté le 03-11-2010 à 13:53:52  profilanswer
 

La page, http://www.chronomath.com/base/emploi.html , rapporte qu'il y a (ou il y a eu dans le passé) un problème avec le navigateur Opera et les caractères de la police "Symbol". Cette page propose un test pour vérifier cela.


Message édité par olivthill le 03-11-2010 à 13:54:29
n°2967836
Zack38
Posté le 03-11-2010 à 14:47:12  profilanswer
 

J'ai pas bien compris le test, mais je lis bien cos ( p / 5 ) = F / 2


---------------
Méta-Topic Hardware
n°2967840
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 03-11-2010 à 15:43:12  profilanswer
 

+1 j'ai pas compris.
 
 avec le pseudal "El Silencio" le carré est entre le i et le o. Il n'apparait pas dans le code de ses smiley et ni dans son profil. Uniquement ds le pseudal a gauche kan on est dans un topic. Mais les carré peuvent apparaitre dans le profil si ils son visible dans la citation sous pseudo (par ex avec celle de DraCuLaX, y'a 9 carrés!)


---------------

n°2967846
Zack38
Posté le 03-11-2010 à 17:10:58  profilanswer
 

Ouais... c'est embêtant quoi... :/  
 
(le carré est censé être entre les deux lettres rouges)
NeiyroGeeKed
yoyo_navigon
watercooling
etc...


---------------
Méta-Topic Hardware
n°2968557
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 07-11-2010 à 22:29:59  profilanswer
 

depuis firefox ca le fait aussi mais quand je copie un pseudo (ou sous pseudo) sur hfr et le colle dans un de mes fichier .txt.
Ca ne le fait pas si je colle le pseudo dans la recherche de google par ex ou la barre de recherche du navigateur.
 


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Aide] Les caractères spéciaux s'affichent mal !

 

Sujets relatifs
besoin d'aide: suppression de fichiers malveillants impossibleInfection Aide MBAM
Adobe Acrobat caractères accentués en espagnolAide spyware qui bloque logiciel
A l'aide mon boot me rend fou !!!!Besoin d'aide pour réglementer l’accès à des dossiers partagés.
Recherche logiciel ultra-basique pour un aide de caisseBesoin d'aide
aide pour un logiciel de mathBesoin de votre aide: impossible de me desinfecter suite attaque
Plus de sujets relatifs à : [Aide] Les caractères spéciaux s'affichent mal !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR