Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1754 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Ecran sans bureau avec pointeur de souris seul

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran sans bureau avec pointeur de souris seul

n°3193345
feuilleta
carpe diem
Posté le 15-08-2015 à 19:10:49  profilanswer
 

Bonjour
je suis sous XP et de temps en temps au démarrage du PC tout se déroule normalement mais au moment où normalement le bureau devrait apparaitre il n'y a rien  
Seul la flêche du pointeur de la souris est affiché (celle ci bouge bien avec la souris)
Aucun icone, aucun fond d'écran
Je fais un reset et la fois d'après mais pas toujours le bureau apparait, quelque fois c'est plusieurs
Si cela vous parle ?
Merci d'avance
 
Cordialement

Message cité 1 fois
Message édité par feuilleta le 15-08-2015 à 19:13:54
mood
Publicité
Posté le 15-08-2015 à 19:10:49  profilanswer
 

n°3193593
yellowston​e2
Posté le 16-08-2015 à 16:07:33  profilanswer
 

feuilleta a écrit :

Bonjour
je suis sous XP et de temps en temps au démarrage du PC tout se déroule normalement mais au moment où normalement le bureau devrait apparaitre il n'y a rien  
Seul la flêche du pointeur de la souris est affiché (celle ci bouge bien avec la souris)
Aucun icone, aucun fond d'écran
Je fais un reset et la fois d'après mais pas toujours le bureau apparait, quelque fois c'est plusieurs
Si cela vous parle ?
Merci d'avance
Cordialement


Bonjour,
 
1) Lorsque cela se produit, avez-vous essayé de lancer manuellement l'explorateur de windows ?
Arrivé à l'écran noir.
touche windows + r
 dans la fenêtre qui s'afficher, taper "explorer.exe"
 
2) Essayer d'utiliser un point de restauration ancien.
Je pense que la base de registre doit être corrompue si le démarrage ne va pas jusqu'au bout.

n°3213725
agnostica
Posté le 12-12-2015 à 00:03:54  profilanswer
 


si tu as installé le programme zone alarm : c'est lui qui fait un scan des fichiers récemment copier sur ton disque dur.  
 
Problème, il tourne parfois en rond (bug ?), il peut y passer des heures...
 
solution : rebooter plusieurs fois
 
j'ai cru remarquer (mais peut être n'est ce qu'illusion) qu'en fermant le programme (lorsqu'une session de Windows s'ouvre enfin correctement) avant de redémarrer le PC, le problème ne se reproduisait plus pendant quelques semaines voire mois.
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Ecran sans bureau avec pointeur de souris seul

 

Sujets relatifs
Mon bureau ne s'actualise plus :/PC sort de veille tout seul
erreur bad pool caller - message erreur bootvideo.dll en bas d'écranMaj W10 = Ecran Noir / Black Screen of Death
soft pour capture d'ecran[Win10] Bouton "Affichage Bureau" en bas à droite
blocage écran carte mère lors de maj windows10RESOLU : Menu démarrer s'affiche tout seul à intervalle régulier
Probleme double écran Win 10 : image sautePlusieurs bureaux et programmes
Plus de sujets relatifs à : Ecran sans bureau avec pointeur de souris seul


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR