Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2821 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Bugs bizarres et gênants

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bugs bizarres et gênants

n°2994777
jerome6767
Posté le 16-05-2011 à 10:36:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Cela fait très longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum, mais là j'ai un problème qui requière de l'aide extérieur ! L'ordi que j'utilise au travail (un pc fixe avec xp) me joue de drôles de tours, et cela m’empêche d'avancer, surtout que nous sommes en haute saison et qu'il y a du taff comme pas possible !  
 
Les symptômes :
 
- De façon aléatoire par période (mais assez souvent) quand je double clic sur un pdf il y a le sablier qui apparait pendant 1 seconde puis il ne se passe rien, pareil pour les words
- J'utilise beaucoup SketchUp, et il plante souvent au démarrage et à du mal à se lancer
- Quand je suis dans outlook et que je clic sur "nouveau mail" il y a le sablier pendant 1 second et il ne se passe rien.  
- Parfois quand je fais clic droit le menu n'apparait pas
- D'une façon général le pc est un petit peu plus lent, mais rien de flagrant
 
J'ai l'impression que cela arrive plus fréquemment quand j'ai plusieurs logiciels d'ouverts, et que cela va mieux quand je referme tout. Exemple : si sketchup ne démarre plus, je ferme tout ce que j'ai ouvert et généralement sketchup se lance de nouveau. Mais avant j'avais 3 fois plus de logiciels ouvert et cela tournait sans problème.
 
 
Donc un mélange de pas mal de bugs bizarres, je ne sais pas si c'est lié à un problème matériel ou lié à windows. J'ai fait un test de base de la mémoire vive avec memetest86+, et aucune erreur au bout de 4 passes. J’espère que quelqu'un a déjà eu ces symptômes et qu'il pourra m'aider à résoudre ces problèmes. Y a-t-il des test à faire ? un logiciel à utiliser ?
 
Merci
 
EDIT :
 
Parfois il y a aussi le volet qui disparait comme sur l'image ci-dessous :
 
http://img845.imageshack.us/img845/3417/sansreek.jpg


Message édité par jerome6767 le 16-05-2011 à 10:42:52
mood
Publicité
Posté le 16-05-2011 à 10:36:39  profilanswer
 

n°2994778
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 16-05-2011 à 10:38:50  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Windows & Software par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°2994781
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 16-05-2011 à 11:21:46  profilanswer
 

une petit screen de l'utilisation des ressources dans le gestionnaire des tâches quand tu as le soucis ?


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°2994793
jerome6767
Posté le 16-05-2011 à 13:25:14  profilanswer
 

Voila :
 
J'ai essayé de lancer 2 fois sketchup (qui s'est refermé aussitôt en plantant) puis j'ai lancé un pdf qui s'est ouvert normalement :
 
http://img221.imageshack.us/img221/3570/sansrea.jpg

n°2994797
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 16-05-2011 à 14:40:16  profilanswer
 

ha zut :) les services d'hébergement de fichier type imageshack sont bloqués par mon proxy :)
 
Si pas de réponse d'ici ce soir je regarderais.


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°2994853
jerome6767
Posté le 17-05-2011 à 08:13:21  profilanswer
 

Malheureusement, pas de réponse.
 
Peut-être suis-je le premier à rencontrer ces erreurs bizarres...Y aurait-il un logiciel qui fasse un test complet de l'ordinateur pour déceler les problèmes matériels ?

n°2994854
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 17-05-2011 à 08:38:18  profilanswer
 

salut, désolé je suis resté un peu tard au bureau ... du coup suis rentré, et télé/dodo (une vrai vie de geek).
 
Un petit détail de ta config ?


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°2994875
Goochi
Posté le 17-05-2011 à 12:40:18  profilanswer
 

Pour ma part, quand ce genre de problèmes aléatoires apparait, je sauvegarde les données importantes avant de remettre le système à plat (format + réinstall).
Sous windows, cela peut venir de pas mal de chose, avant même de penser à un problème physique sur le matériel, et cela me semble être le moyen le plus rapide pour savoir si le problème est matériel ou logiciel. (Bon, après ce n'est pas vrai pour tout le monde, ni dans tous les cas)
Mon conseil serait donc, si cela t'est possible, de tout réinstaller. (Bon, je sais que ça peut paraitre extrême pour certains, mais on gagne souvent du temps à ne pas tergiverser)
 
Bon, après, si tu préfères éviter de sortir la masse pour aplatir le petit clou qui dépasse (et bien que dans ce cas, le clou ne paraisse pasnsi petit que ça), cela peut venir d'un virus ou autre malware, d'un fichier système corrompu (tu peux tenter une récupération système, au pire), peut être d'un problème de mémoire (problème de gestion au niveau de Windows, ou problème physique au niveau de la ram, quoique tu aurais aussi des plantages plus méchants je pense...).
Bref, j'en reviens au même point, beaucoup de causes possibles...
Tiens nous au courant ^_^


Message édité par Goochi le 17-05-2011 à 12:50:51
n°2994968
jerome6767
Posté le 18-05-2011 à 10:17:35  profilanswer
 

Détail de la config :
 
xp sp3, intel core 2 duo E8400 3 ghz, 2 go ram, Hewlett packard compagny
 
Merci pour ta réponse goochi, c'est un peu la même conclusion que je me suis faite, mais cela m’embête beaucoup ! Le formatage oui, je l'aurais fait directement si ça avait été le pc chez moi, pour voir si cela venait d'un problème matériel ou logiciel, mais là c'est le pc du boulot donc c'est un peu le bordel, j'ai pas trop le droit de faire ça, il y a une agence informatique qui s'occupe de nos postes. D'ailleurs je l'ai appelée hier mais...il a pas su faire grand chose, m'a fermé quelques programmes qui tournaient en fond. Bon de toute façon j'avais peu d'espoir sur son aide, faut l'avouer ! Fermer 2-3 programmes qui utilisent 20 mo de ram alors qu'avant je lançai 3 fois plus de programmes et l'ordi tournait quand même niquel !
 
J'ai eu une nouvelle erreur : J'étais dans un word et je fais ctrl + p pour imprimer, puis là il me dit un truc du genre "memoire insufisante ou espace disque trop faible pour lancer l'impression" alors que j'avais outlook, sketchup et un word d'ouvert !
 
Donc pour le moment je reste un peu bloqué, je vais rappeler l'agence informatique pour voir si elle peut faire quelque chose de plus !

n°2995109
Goochi
Posté le 20-05-2011 à 09:59:37  profilanswer
 

Les pc appartiennent à la boite où tu travaillles, et ils sous traitent la maintenance, ou bien sont ils loués (je crois que ça se fait).
Dans le cas où les Pcs appartiennent à ta boite, demande directement à ton supérieur direct si tu n'as vraiment pas moyen de traiter le problème toi même, car vu l'interêt visible que suscite ton problème à la boite chargée du bon fonctionnement de votre Parc, tu risques de trainer le problème un moment, avec les pertes de temps que cela implique.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Bugs bizarres et gênants

 

Sujets relatifs
Ports et adresses IP bizarres, victime de hacking?processus étranges, bugs de ie, mozilla, chromes
clavier qui écrit des trucs bizarresListe des bugs Gigabyte GA-H55-UD3H sous Windows XP ?
Bugs multiplescaractères bizarres
étranges bugs d'affichage sous seven.virus sons bizarres bug msn firefox (iexplore.exe)[RESOLU]
fichiers bizarres qui apparaissent sur mon disque externe 
Plus de sujets relatifs à : Bugs bizarres et gênants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR