Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  booter en LAN ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

booter en LAN ??

n°1145260
Movez LanG
....huhu....
Posté le 01-05-2003 à 12:38:20  profilanswer
 

alors voilà j'ai un pote qui a formater son portable peut etre un peu trop rapidement...car maintenant on se demande commment il pourrait faire pr réinstaller w98 sans lecteur CD :??:
 
Info :
 
portable Gateway  Solo 5300  (PIII 650 , 128 Mo , DD10Ghz , modem ?, carte réseau ?) no CD-ROM  FAT 32 2 partitions  


---------------
<3 lili - http://realkoala.labrute.fr Venez me défier !!
mood
Publicité
Posté le 01-05-2003 à 12:38:20  profilanswer
 

n°1145275
Requin
Posté le 01-05-2003 à 12:48:30  profilanswer
 

Il te faudra qqch pour pérparer ton disque et transférer les fichiers d'install de l'OS.
 
Le lecteur CD serait idéal, mais une clef USB, un lecteur ZIP  ou préparer le disque sur une autre machine (moyennant un adaptateur pour le mettre sur une nappe IDE standard) pourrait faire l'affaire.
 
Comme son disque est formaté il suffit de trouver un moyen pour transférer les fichiers sur son disque dur et de lancer l'install depuis son HD.
 
Le pire c'est de passer par des disquettes 1.44 (utiliser un compacteur MSDOS tel que ARJ qui va couper les fichier à 1.44 Mo) car c'est super long.

n°1145277
cvb
Posté le 01-05-2003 à 12:49:12  profilanswer
 

:D je ne sais pas s'il n'existe pas des disquette d'installation de win98Se, je crois que ça s'achète. Sinon, il aura plus vite fait d'acheter un lecteur de Cd et d'installer son OS ! Dernière solution, transférer son disque dur sur un autre portable et copier le CD de 98Se, sur le disque. Avec un commande DOS il pourra lancer l'installation de l'OS !

n°1145444
Movez LanG
....huhu....
Posté le 01-05-2003 à 15:18:32  profilanswer
 

merci pr vos réponses
ya pas d'autres solution...vu que le driver de la carte réseau n'est pas installé il ne peut pas booter sur le pc server par exemple pr installer l'OS ?


---------------
<3 lili - http://realkoala.labrute.fr Venez me défier !!
n°1145449
Requin
Posté le 01-05-2003 à 15:29:08  profilanswer
 

Non, faire un serveur PXE n'est pas si évident (il faut préparer l'image de l'OS installé) et il faut que la carte réseau du portable possède une BootPROM ce qui est loin d'être gagné sur un portable...
 
Il est possible de transférer des fichiers sous DOS, mais il faut avoir le driver MS-DOS LAN MANAGER pour sa carte réseau (pas gagné) et faire la disquette avec les pilotes et paramètres correspondant à sa configuration (chiant et pas évident du tout)


Message édité par Requin le 01-05-2003 à 15:29:45
n°1145453
blazkowicz
Posté le 01-05-2003 à 15:35:52  profilanswer
 

ou alors : booter sur une disquette DOS (le dos de win98) et utiliser un logiciel pour transférer ce foutu répertoire \win98 par câble série ou parallèle
 
en série, à 115200bauds, compter quelques heures :ange:

n°1145473
Movez LanG
....huhu....
Posté le 01-05-2003 à 15:56:52  profilanswer
 

merci merci encore
ttes ces solutions vont surement l'aider, je lui transmettrait ce soir
 
:D si y a encore des idées je prend :D
 
+++


---------------
<3 lili - http://realkoala.labrute.fr Venez me défier !!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  booter en LAN ??

 

Sujets relatifs
Prob de jeux en LAN, 1 seul PC arrive à faire le serveur !Simuler un LAN entre 2 clients sur le Net = VPN ?
Booter linux en utilisant ntldr ? methode ?Emulation LAN
Wake on Lan, comment ca marchePk un reseau LAN avec un switch 8 port rame au bout d'un moment ??
Jpeux plus booter depuis le disque dur...LAN jeux vidéo / Ne pas oublier? [c'était parfait!]
Configuration des droits d'acces d'un serveur sur un petit LANmesurer l'utilisation de l'internet sur mon LAN
Plus de sujets relatifs à : booter en LAN ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR