Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2374 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Dual boot : impossible de booter

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dual boot : impossible de booter

n°2898707
ghuighui
Posté le 09-10-2009 à 07:47:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Hier, j'étais en dual boot XP/Ubuntu, sur le même DD mais sur 2 partitions différentes
 
Afin d'upgrader sur Windows 7, je voulais formater la partition contenant Ubuntu pour mettre Seven, puis si je voulais virer XP, le remplacer par Ubuntu à nouveau.
 
J'ai donc formaté la partition d'Ubuntu, mais je pensais pas qu'en formatant avec le CD d'XP, ça allait aussi l'installer. J'ai interrompu l'installation, et depuis, je ne peux plus booter sur XP.
J'ai réinstallé Ubuntu sur une autre partition et supprimer toutes les autres (sauf mon XP) mais rien à faire.
 
Au démarrage, j'ai bien le choix entre Ubuntu et XP, mais si je choisis XP ça plante.
 
Pourtant la partition qui contient XP n'a pas l'air d'avoir été modifiée...

mood
Publicité
Posté le 09-10-2009 à 07:47:18  profilanswer
 

n°2898716
guich62
Aide ton prochain
Posté le 09-10-2009 à 09:26:14  profilanswer
 

Que ce passe t'il quand tu tente de démarrer xp éxactement quel plantage obtient tu?
As-tu essayé une réparation du boot?

n°2898795
ghuighui
Posté le 09-10-2009 à 15:21:59  profilanswer
 

Au début, j'avais 2 partitions avec XP. Une partition avec mon vrai OS, et l'autre c'était la partition que je voulais juste formater.
Au boot, grub ne me proposait qu'un seul XP. Quand je le selectionnais, ça me proposait l'installation d'XP, ou plutôt la configuration (l'écran bleu où XP demande des renseignements pendant l'install).
 
Grâce à Ubuntu, j'ai été supprimer tous les fichiers présents dans la partition qui contenait XP non-installé. Depuis, voilà ce que j'ai comme message dès que j'essaie de lancer XP :
"WIndows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
<Racine WIndows>\system32\had.dll
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus".
 
En fait j'ai l'impression que Grub "cache" la partition qui contient le "vrai XP"...
 
Quand tu dis réparation du boot, tu parles de la réparation avec le CD XP ? pas trop envie de tenter, et puis j'ai déjà essayé une fois, ça me demande un mot de passe administrateur que je n'avais jamais défini sous XP....


Message édité par ghuighui le 09-10-2009 à 15:23:47
n°2899327
ghuighui
Posté le 11-10-2009 à 22:35:08  profilanswer
 

up

n°2899340
eric011
et vive la galère
Posté le 12-10-2009 à 00:04:24  profilanswer
 

pourtant , grâce à la console de récupération, tu aurais pu écrire à nouveau le MBR d'xp et reconstruire le boot.
en effaçant la partition d'XP, tu as effacé aussi tous les fichiers necessaires a son boot:
ntdlr
boot.ini
ntdetect.com.
en fait ,si tu arrives à acceder à ta partition XP avec ubuntu, tu devrais pouvoir vérifier si ces 3 fichiers sont toujours là ou les recopier.seul boot.ini devra être crée par tes soins sur un exemple et les explication que tu trouveras sur le net.
 
bonne chance. mon exemple de boot.ini à adapter à ta configuration:
 
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn
 
dans ce cas , XP se trouve sur la 1 ere partition principale.
par contre , je NE sais pas trop comment est geré le multiboot  avec GRUB POUR BOOTER SUR xp :D  
 


Message édité par eric011 le 12-10-2009 à 00:09:02
n°2899342
ghuighui
Posté le 12-10-2009 à 00:34:27  profilanswer
 

Merci à toi, en regardant le fichier boot.ini, j'ai vu que la partition spécifiée n'était pas la bonne. C'était marqué "partition(2)" alors qu'avec une commande sous linux, j'ai vu que c'était la partition 1.
 
Problème résolu donc :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Dual boot : impossible de booter

 

Sujets relatifs
Impossible de mémoriser la page de démarrage dans IE 8[BOOT] Probleme de lancement
[problème] boot impossible après suppr. xp[Résolu]Comment réinstaller un windows présent sur un dual boot xp/7 ?
Impossible de choisir le mode sans echec.....Steaming impossible avec vlc
[Résolu] Impossible de supprimer plusieurs colonnes - Excel 2000Impossible de reinstaller windows xp
[RERESOLU !!!] Dual Boot XP/Vista, impossible de booter sur Vista 
Plus de sujets relatifs à : Dual boot : impossible de booter


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR