Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1377 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Bloquer mode infrastructure (wifi) pour compte limité sur Windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bloquer mode infrastructure (wifi) pour compte limité sur Windows XP

n°3076603
Toomka
Posté le 31-01-2013 à 20:18:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis à la recherche d'un moyen pour empêcher les connexions wifi sur les réseaux en mode infrastructure et autoriser uniquement le mode Ad Hoc sur mes ordinateurs utilisant Windows XP avec comptes limités.
 
Le but étant ici d'avoir uniquement accès via le wifi à une imprimante réseau (wifi elle aussi) et bloquer l'accès à tous les réseaux ouverts vers l’extérieur (ceux qui se trouvent en mode infrastructure).
 
J'ai cherché un peu partout (sur internet et sur l'ordinateur avec gpedit, outils d'admin...) et je n'ai malheureusement pas trouvé de réponse (avec un Windows supérieur à XP ça aurait été simple en utilisant la commande netsh).
 
Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre mon problème.
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 31-01-2013 à 20:18:30  profilanswer
 

n°3077915
Toomka
Posté le 11-02-2013 à 09:39:58  profilanswer
 

J'ai toujours pas trouver comment bloquer les réseaux wifi autres que celui de mon imprimante ad hoc.  
 
J'ai essayé de copier le fichier netsh (et la dll qui va avec) d'un windows seven sur mon xp, mais sans succès. Impossible de filtrer le réseau en wlan :(

n°3077953
nebulios
Posté le 11-02-2013 à 14:13:45  profilanswer
 

Toomka a écrit :

 
 
J'ai essayé de copier le fichier netsh (et la dll qui va avec) d'un windows seven sur mon xp, mais sans succès. Impossible de filtrer le réseau en wlan :(


C'est du n'importe quoi ça.
 
Il te faut mettre ton schéma AD à jour (2008 minimum), et utiliser des GPMC de niveau identique (si ce n'est pas déjà fait). Tu pourras alors créer des stratégies sans-fil pour XP.
Mais fais-toi accompagner, car tu risques vraiment de tout péter si tu te loupes.

n°3077956
Toomka
Posté le 11-02-2013 à 14:34:49  profilanswer
 

Merci nebulios pour ta réponse.  
 
Pour le moment je ne fait que des tests sur une machine que je dois réinstaller donc pas trop gênant si je la pète.
 
Par contre j'ai pas de serveur qui gère mes machines sous xp. Les ordi ont tous une carte wifi et je vois actuellement 3 réseaux (deux infrastructure que je voudrais bloquer ou ne pas voir dans les connexions sans fils et 1 réseau ad hoc qui me permet de me "connecter" directement à mon imprimante).
 
Je suis en train de regarder du coté des Gestionnaires de connexion sans fils, pour voir si certains proposent un filtrage des réseaux avec protection par mot de passe (question qu'un utilisateur ne s'amuse pas à se reconnecter sur le réseau filtré).


Message édité par Toomka le 11-02-2013 à 14:37:35
n°3077958
nebulios
Posté le 11-02-2013 à 14:48:06  profilanswer
 

Mais tu as un AD ou pas finalement ? :/

n°3077961
Toomka
Posté le 11-02-2013 à 15:00:28  profilanswer
 

Non j'ai pas d'Active Directory ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Bloquer mode infrastructure (wifi) pour compte limité sur Windows XP

 

Sujets relatifs
Clé wifi non-reconnue par les pilotes[RESOLU] Réparer Windows update
Problème de batterie - Asus U36SG - Windows 8installation de Windows 8
[Resolu] Probleme avec l'assistant microsoft compatibilite windows 8Problème avec l'explorateur de windows
Windows Dynamic DiskQuelqu'un a piraté ma session Windows, que dois-je faire ?
Quelqu'un a piraté ma session Windows, que dois-je faire ? 
Plus de sujets relatifs à : Bloquer mode infrastructure (wifi) pour compte limité sur Windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR