Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1428 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Bizarre : Navigation dans dossier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bizarre : Navigation dans dossier

n°2628805
Pierrick81
Posté le 01-02-2007 à 10:10:18  profilanswer
 

Coucou à tous,
 
Ce matin j'ai un problème bizarre sur mon PC.
Je suis sous XP Pro.
Quand je navigue dans mes dossiers à chaque fois que je clique sur un dossier pour l'ouvrir il me l'ouvre dans une nouvelle fenêtre.
Et pourtant dans Outils/Option des dossiers j'ai coché "Ouvrir les dossiers dans une fenêtre unique", j'ai redémarré et ça me le fait toujours !
 
Par contre si je clique sur mon disque C:/ dans le Poste de Travail il me l'ouvre dans la même fenêtre.
 
En fait ça a commencé hier par un truc bizzare, mes Options des dossiers/Type de fichier, les dossiers de fichiers étaient marqués à ouvrir avec VLC !!!
Alors j'ai modifié le truc pour que ce soit avec l'explorateur Windows, mais depuis ça merde !
 
Si qq1 peut m'aiguiller...
Merci à lui !
Pierrick

mood
Publicité
Posté le 01-02-2007 à 10:10:18  profilanswer
 

n°2628820
sergent25
Posté le 01-02-2007 à 10:30:10  profilanswer
 

Je dirais une petite remise à niveau si tu as les cd d'install' !

n°2628825
Pierrick81
Posté le 01-02-2007 à 10:36:51  profilanswer
 

ça me fait toujours un peu peur les remises à niveau.
Faut-il que je fasse des sauvegardes particulières ?

n°2629811
Pierrick81
Posté le 02-02-2007 à 12:22:31  profilanswer
 

Re,
 
J'ai appelé Microsoft qui n'a pas trouvé de solution, je compte donc sur vous.
Là où j'ai fait une boulette c'est que je n'ai pas créé de points de restauration. Donc je ne peux rien faire.
A mon avis le problème est dans la base de registre, mais je ne sais vraiment pas où.
 
J'ai voulu faire une réparation de Windows, mais en fait j'ai une licence fournie avec mon Portable Asus et qd je mets le CD de Récupération, il veut tout supprimer mon disque C !!!! Ehhhhh Non je ne veux pas !
Bouh !
Si qq peut m'aider ça serait hyper cool... ou au moins un petit truc supplémentaire !

n°2629823
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2007 à 12:29:59  answer
 

et en faisant option des dossiers/affichage puis en cliquant sur le bouton appliquer a tous les dossiers ça donne quoi ?


Message édité par Profil supprimé le 02-02-2007 à 12:30:19
n°2629932
Pierrick81
Posté le 02-02-2007 à 14:18:33  profilanswer
 

Non rien à faire. :-(
Je pense que la réponse se situe dans la base de registre qui a une variable qui déconne, mais je n'y comprends pas grand chose, et c'est pas facile de savoir où se trouve quoi, surtout si quand j'appelle Microsoft eux ne le savent pas non plus !

n°2630050
blackheim
Posté le 02-02-2007 à 16:07:13  profilanswer
 

Salut. Tu as essayé de desactiver l'option "Ouvrir les dossiers dans une fenêtre unique", de l'appliquer. puis de retourner l'activer ? des fois... si jamais c'est une variable dans la base de registre ca la remttra peut être en place  :)


Message édité par blackheim le 02-02-2007 à 16:07:53
n°2630082
Pierrick81
Posté le 02-02-2007 à 16:42:23  profilanswer
 

Je viens de le tester.... et non ! ;) ça ne veut pas non plus !
ça commence à m'énerver toutes ces fenêtres de partout !
Le comble c'est qu'au téléphone le gars de Microsoft me dit attendez pq je viens de planter !!! ;)
Enfin bref, toujours au même point !

n°2630087
blackheim
Posté le 02-02-2007 à 16:53:53  profilanswer
 

:pt1cable:  lol Ca m'étonne pas d'eux... Bha oui je te comprend bien, moi j'ai horreur de ça toutes le fenêtres qui s'ouvres comme ça... Mmmmh. Si c'est dans la base de registre (et c'est surement le cas) bha ca va pas être évident à trouver... A la limite essai d'activer "utiliser les dossier classique de windows". Une question tu as essayé dans l'explorateur voir si ca faisait la même chose ?
 
Bon je sais tout ça c'est pas terrible, mais bon... Ne pas oublier qu'on est sous Windows, et qu'à partir de là, tout est posssible  :heink:
 
On vas bien finnir par trouver... Sinon aucun programme malicieu ou etrange ne tourne en fond de tache par hazard ? Si tu pouvais nous faire un petit Hijack This ça nous aiderait un peu, voir les services qui tournes en font. Des fois c'est un truc que Windows ne gère pas correctement et qui le fait planter bêtement.

n°2633341
Pierrick81
Posté le 06-02-2007 à 09:31:15  profilanswer
 

YEEEEEESSSS
Corrigé !
Info trouvée au hasard de mes recherches.
Dans la base de registre : HKEY_CLASSES_ROOT /  Directory / Shell
Clique Droit sur la valeur par défaut / Modifier. Il faut ensuite effacer le contenu, puis valider et fermer la base de registre !
Et Hop... le tour est joué ;)
Merci de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 06-02-2007 à 09:31:15  profilanswer
 

n°2633430
blackheim
Posté le 06-02-2007 à 11:25:32  profilanswer
 

Ok cool bien joué! merci pour la manip c'est bon a savoir!  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Bizarre : Navigation dans dossier

 

Sujets relatifs
Ouvrir un dossier d'un disque dur en Slave...Decompresser toutes les archives dans un dossier
Fichier Temporaire bizarre.Poids de dossier erroné
autorisation de dossierCopier le dossier Mes Documents d'une session protégée
proteger un dossier sur le réseau 
Plus de sujets relatifs à : Bizarre : Navigation dans dossier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR