Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Base de registre -> quel fichier?????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Base de registre -> quel fichier?????

n°1733316
franky01
Posté le 24-09-2004 à 10:46:47  profilanswer
 

Salut tous le monde voila jaimerais savoir ds quel fichier se trouve les lignes de commande de la base de registre il doit bien avoir un fichier, je dois la modifier et commmme je pe pu accéder a win, je v essayer de mettre un cd boot de linux pour pouvoir y accéder et la modifier qu est ce que vous en pensé?

mood
Publicité
Posté le 24-09-2004 à 10:46:47  profilanswer
 

n°1733320
sebchap
Share the knowledge
Posté le 24-09-2004 à 10:50:02  profilanswer
 

Qu'est ce que tu appelle les lignes de commande de la BDR? Quel est ton pb sous windows, pourqoi tu ne peux plus demarrer? Tu as quelle version de win?

n°1733324
franky01
Posté le 24-09-2004 à 10:54:52  profilanswer
 

bah c le pb que tous le monde a en ce moment g supprimé les spyware de ad-aware le logiciel soit disant antispyware qui te fout ses spyware, norton les a détécté et depuis que je lai supprimé win xp pro ouvre une session puis la ferme tout seule etc... ya rien a faire. A mon avis le seul moyen c de supprimer les lignes de commmandes de démarrage des spyware de ad-aware pour plus que win essaie de les lancer au démarrage, c pourkoi je voudrais savoir c ds quel fichier quest contenu la base de registre pour supprimé les cléf de démarrage correspondante. Maintenant je c mm pas si avec un cd de boot linux je pourrais accécer a disque dur en NTFS c possible ???? sinon c foutu....


Message édité par franky01 le 24-09-2004 à 10:56:29
n°1733342
sebchap
Share the knowledge
Posté le 24-09-2004 à 11:07:56  profilanswer
 

Bah sous linux le ntfs est experimental (sauf peut-etre avec le 2.6.8-1). Ca veut dire que tu peux lire les fichiers mais que l'ecriture est TRES hasardeuse (du genre destruction de la table d'alloc etc...). Pour ce qui est de la BDR, elle n'est pas contenu dans un fichier a moins que tu ne l'ai exportée auparavant. Tu as peut-etre une sauvegarde de la BDR anterieure que tu peux restaurer au demarrage avec regrestore (je ne connais plus le nom exactement) mais je ne crois pas qu'il existe sous winXP. Le seul moyen de modifier la BDR est d'etre sous windows donc Linux ne te seras pas d'un grand secours (sauf si tu as la bonne idée de passer completement sous linux :D ). Essaye cette adresse: http://www.aade.com/XPhint/XPrecovery.htm. L'idée semble bonne.

n°1733377
franky01
Posté le 24-09-2004 à 11:25:14  profilanswer
 

le pb c que je cherche pas a restaurer une ancienne base, norton na pa modifié la base de registre il a juste supprimer les fichiers qui devait se lancer au démarrage de win et moi je cherche justement a supprimer ces ligne de commande de démarrage, donc une restauration de me servira a rien.... et si tu me dit que linux est nul en écriture de fichier ntfs, sa me sert a rien de faire un cd de boot linux car si je ve graver mes cd, sa sera un peu la merde... tu confirme?

n°1733383
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2004 à 11:29:48  answer
 

Si t es sous windows xp , au boot t appuies sur F8 et tu fais un coup de "derniere bonne configuration connue", si t es sur un autre systeme et que t as pas un logiciel genre "roxio go back", c est mort , t as plus qu a faire une reparation de secours avec le cd de windows :)

n°1733396
sebchap
Share the knowledge
Posté le 24-09-2004 à 11:37:26  profilanswer
 

Si tu n'as rien a perdre tu peux essayer avec linux mais je confirme que c'est dangereux. Tu peux rechercher sur google pour avoir des temoignages et des infos sur le projet. En fait linux de monteras ta partitions en lecture seule et il faudra surement recompiler le noyau pour activer le support du ntfs (qui est, encore une fois, experimental). Donc abandonne l'idée de passer par linux. En plus tu n'aurai pas pu modifier la base de registre a partir de linux puisqu'elle n'est pas contenu dans un seul fichier modifiable. Par contre quand je parlais de sauvegarde anterieure, je voulai dire anterieure a ad-aware. Mais essaye quand même avec le cd d'installation de winXP pour voir s'il peut restaurer une BDR saine (qu'il a normalement creer juste apres la derniere installation. Pour envisager le pire des cas (le formatage), là linux te sera utile puisqu'il peut copier les fichier de ta partitino ntfs.

n°1735278
franky01
Posté le 26-09-2004 à 00:00:32  profilanswer
 

seb je comprend pa trop ce que tu dis,en gros sa ve dire que linux sait bien copier le ntfs, mais sait pa le modifier c sa (histoire de lecture seule le noyau et tout...) ???


Message édité par franky01 le 26-09-2004 à 00:00:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Base de registre -> quel fichier?????

 

Sujets relatifs
Fichier inconnuPb d'ouverture de fichier avec uen extension bizarre ...
Problème pour copier un fichier systèmeFusionner deux fichier PST
Empêcher l'impression d'un fichier officeFichier REG pour effacer une clé de la base de registre?
Récuperer une clé dans le fichier de la base de registre ? Possible ?fichier BATCH pour modif la base de registre...
Win98 SE : fichier de base de registre introuvableBase de registre,c kel fichier ???
Plus de sujets relatifs à : Base de registre -> quel fichier?????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR