Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
3292 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Garder attributs (date création d'origine) copies fichiers NTFS/NTFS ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2924805
COD
Posté le 21-01-2010 à 14:51:00  profilanswer

Bonjour à tous,

Je remercie par avance ceux qui pourront éclairer ma lanterne..  ;)  

Manipulation : Je déplace (en faisant un couper ou copier) des dossiers d'un disque dur externe NTFS vers un autre disque dur externe NTFS.  

Le soucis est le suivant : je m'aperçois que toutes les dates des dossiers copiés sont modifiés par la date et l'heure de la manipulation (dates créations/modifications sont identiques).  

En revanche les dates et heures des fichiers sont maintenus mais pas leur propre dossier, pourquoi ? C'est relativement chiant surtout pour organiser ses fichiers.

Or j'aimerai conserver la date de création d'origine, avez-vous un tuyau pour remédier à cela, j'ai utilisé un logiciel total commander, mais y'a pas moyen d'y arriver, je rage...

En d'autres termes, existe-t-il une parade ou un logiciel pour résoudre ce problème ? conserver l'horodatage (date et heure) d'origine

Help Help !!! Merci  les amis :jap:  

:hello:

Message édité par COD le 21-01-2010 à 15:09:38
mood
Publicité
Posté le 21-01-2010 à 14:51:00  profilanswer

n°2924815
COD
Posté le 21-01-2010 à 15:09:47  profilanswer

:)

n°2924862
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-01-2010 à 17:44:09  profilanswer

Essaye avec un outil comme Robocopy.

---------------
Vends Clés 3G+ USB et PCMCIA
n°2924864
dnlilas
Posté le 21-01-2010 à 17:51:55  profilanswer

Total Commander le fait.

n°2924902
COD
Posté le 21-01-2010 à 22:01:23  profilanswer

Merci Wofman et dnlilas...pour vos réponses  ;)  

J'ai essayé avec Total Commander, j'ai coché l'option mais le résultat est le même..

Concernant Robocopy (sachant qu'il y a une grosse quantité de fichiers à traiter) est ce qu'il y aurait une solution plus simple car je pense que je vais devoir me taper des centaines de lignes de commandes.. :??:

n°2924903
COD
Posté le 21-01-2010 à 22:03:58  profilanswer

Je viens de trouver un équivalent en version graphique, je vous file le lien au cas où : http://www.laboratoire-microsoft.org/logiciels/22778/

bon je vais testé cela..

:hello:

n°2938926
dipi34
Posté le 07-04-2010 à 12:10:52  profilanswer

Bonjour COD

Depuis 48 heures, j'ai essayé une floppée de logiciels et méthodes pour résoudre ce problème:
conserver l'horodatage des DOSSIERS lors d'une copie ou d'un déplacement (pour les fichiers, cela fonctionne).
La solution via ROBOCOPY GUI ne marche pas.
Je cherche toujours.
Le 1er qui trouve a gagné.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
Gros souci lecteur de tout type de fichiers vidéos sous Win 7 x64Date limite pour installer windows 7 RC ? [Résolu]
Besoin d'aide pour création formulaire outlook 2007[2003] Plus d'accès aux fichiers partagés AD mais réseau fonctionne
Logiciel de création d'image du DD - gratuitgros probleme lecture seule non acces aux fichiers
fichiers jpg, word, excel, ppt et mp3 devenus illisibles...clé USB en NTFS
probleme lenteur en parcourant les fichiers ou dossiers[Win 7] Deplacer les fichiers temp
Plus de sujets relatifs à : Garder attributs (date création d'origine) copies fichiers NTFS/NTFS ?

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware