Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Asus P5GV-MX install XP et SATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus P5GV-MX install XP et SATA

n°2548953
sporbilly
Posté le 19-10-2006 à 20:44:11  profilanswer
 

Salut,  :hello:  
 
Voila mon probleme j'ai installé et dépanné des dizaines de pc, et je le fais tjrs dans le cadre de mon boulot.
Mais au grand jamais je n'ai tirlipoté de disque SATA.
 
J'ai hérité du pc de ma tata... qui est un HP dont la CM avait grillé et qui a été remplacée par une ASUS P5GV-MX.
Le DD est un western digital .. SATA ( WD2000JD, de la serie CAVIAR 7200 tours /min 8Mo de cache)
Le problème est un ecran bleu type unmountable volume machin chose, enfin c'est le message classique qu'en general je résoud avec une tite réparation ,un chkdsk , fixboot et fixmbr...
Enfin  de toute facon apres avoir recuperer les données je compte refaire un repartionnage complet avec dossier doc& settings sur partition séparée et une install a ma sauce avec un petit backup, bref...
 
Le problème évidemment c'est que le disque n'est pas reconnu et je n ai aucune autre interface SATA a ma disposition histoire de brancher le disque en slave ou kkchose comme ca...et aucun moyen (que je connaisse en tout cas) d'y accéder
 
J'ai essayer de télécharger les drivers sur le site asus et gravé les pilotes chipset...
1ere tuile il lui faut absolument une disquette a mr xp....
 
Soit, apres avoir désesperemment cherché le lecteur floppy qui n'existe pas bien sur :)  
J'en ai branché un qui trainait et j ai copié sur le disque mou ce qui me paraissait pertinent pour les drivers SATA (des fichiers ich6 machin chose entre autre) et la je m'apercoit qu'il me reclame un fichier TXTSETUP.OEM que je ne trouve nulle part  
 
C'est là en principe que les ames généreuses que vous etes m'aident à me dépatouiller de ca :)
 
Etant donné qu'il faut les drivers du controleur sata qui est ds la cm si je dis pas de conneries, cest du coté asus ke je dois chercher j'imagine, mais je ne trouve rien...
 
Ca serait sympa si kkun pourrait m eclairer dans les grandes lignes pour ce fichier .oem, et ou dois je chercher cette disquette.
(evidemmment tata m a pas filé le cd de sa CM, j espere ke le reparateur leur a donné...)
 
je vais continuer a creuser la question, toute aide est la bienvenue :)
 
merci d'avance


Message édité par sporbilly le 19-10-2006 à 21:52:33
mood
Publicité
Posté le 19-10-2006 à 20:44:11  profilanswer
 

n°2548983
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 19-10-2006 à 21:46:46  profilanswer
 

Merci de mettre un titre plus explicite.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Asus P5GV-MX install XP et SATA

 

Sujets relatifs
Télécharger pilotes périphériques ASUS P5-AD2-EConseil pour une install optimale ?
Est-il possible de copier une install de winxp vers un autre pc?Eternel problème des drivers SATA à l'install windows
pb install windowsWindows inaccessible sur sata
ASUS Video Security Online fais une erreur inconnue !Problème install windows..
fichier iastor.sys incopiable (installation de sata raid) 
Plus de sujets relatifs à : Asus P5GV-MX install XP et SATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR