Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Assignation d'une lettre à un lecteur/graveur optique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Assignation d'une lettre à un lecteur/graveur optique

n°2295484
ben-le-ouf
Posté le 17-01-2006 à 16:03:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sur quelques-uns de nos PC (Windows 2000 et XP), je rencontre un problème pour assigner une lettre à un lecteur CD de manière définitive.
 
Après l'installation de chaque PC, je change systématiquement la lettre assignée au lecteur CD (ou DVD) en Z (standard imposé par notre boîte) à l'aide du gestionnaire de périphériques (Stockage / Gestion des disques).
Le problème est que, après chaque redémarrage de la machine, le lecteur CD reprend la première lettre disponible (soit E dans notre cas).
 
J'ai vérifié qu'il n'y avait aucune policy (GPO ou script) qui pourrait être à l'origine du problème.
 
Quelqu'un a-t'il une idée ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2006 à 16:03:49  profilanswer
 

n°2295544
cvb
Posté le 17-01-2006 à 16:38:47  profilanswer
 

ton problème m'interesse à titre personel. Est-ce qu'il y a une différence entre les PC ou sa fonctionne et ce qui ne fonctionne pas ? Sont-ils tous dans un domaine ? utilise tu le même compte pour faire ta manipulation ?Tu parle de script ! Est-ce que t'as rien qui démarre quand t'allume la machine ?  
 
Perso, ca me fait penser à un script style (*.vbs) qui tourne quelques part dans ta config. Est-ce que tu peux nous en dire + sur tout ça ?
 
@+


Message édité par cvb le 17-01-2006 à 16:39:21
n°2296244
ben-le-ouf
Posté le 18-01-2006 à 10:09:05  profilanswer
 

Citation :

Est-ce qu'il y a une différence entre les PC ou sa fonctionne et ce qui ne fonctionne pas ? Sont-ils tous dans un domaine ?


 
Environ 90% de nos PCs sont installés à partir d'un serveur RIS. J'ai pensé au début que le problème pouvait venir des dernières images RIS que j'avais montées (vu qu'il me semblait que le problème était apparu en même temps). Néanmoins, on a également le même problème avec les PC que l'on installe manuellement.
 
J'ai alors pensé que cela pouvait venir du master (dont je me suis servi pour créer mes images RIS basées-cd ou pour installer manuellement mes PC). Mais je me servais du même master auparavant et je n'avais pas ce problème.
 
Reste les stratégies ou scripts. Nos PC sont intégrés à un domaine Active Directory Windows 2000. J'ai donc jeté un oeil du côté des GPO, mais je n'ai rien constaté d'anormal. Et puis un PC pourra avoir le problème, alors qu'il sera dans la même OU et soumis aux mêmes policies que d'autres PC qui n'auront pas ce problème.
 
 :??:  
 
 

Citation :

utilise tu le même compte pour faire ta manipulation ?


 
J'utilise le compte Administrateur (de la machine) pour tout ce qui est gestion des périphériques.
 
 

Citation :

Tu parle de script ! Est-ce que t'as rien qui démarre quand t'allume la machine ? Perso, ca me fait penser à un script style (*.vbs) qui tourne quelques part dans ta config.


 
Dans notre cas, les 2 scripts ci-dessous se lancent via les GPO lorsque les PC démarrent (juste avant l'ouverture de session) mais ils n'ont aucune influence sur les lecteurs. Voici leur contenu :
 
UpdateLocalAdministrators.vbs
 
' This script updates the content of the local Administrator group with the content of the local LocAdm group
 
On Error Resume Next
 
strComputer = "."
Set objGroup = GetObject("WinNT://" & strComputer & "/locadm,group" )
Set objGroupAdmin = GetObject("WinNT://" & strComputer & "/Administrators,group" )
If objGroupAdmin Is Nothing Then
  Set objGroupAdmin = GetObject("WinNT://" & strComputer & "/Administrateurs,group" )
End If
If objGroupAdmin Is Nothing Then
  wscript.echo "Both local groups Administrators and Administrateurs doesn't exist. Stop the script."
  Quit
End If
 
If Not objGroup Is Nothing Then
  For Each objUser in objGroup.Members
    'look if the user already exists in the group
    VarFound = False
    For Each objUserAdmin in objGroupAdmin.Members  
      If objUser.ADsPath = objUserAdmin.ADsPath Then
        VarFound = True
        wscript.echo "User " & objUser.Name & " already exists. "  
        Exit For
      End If
    Next
    If Not VarFound Then
      'msgbox objUser.name & " " & objUser.ADsPath
      wscript.echo "Adding " & objUser.Name & " to the local group of Administrators."
      objGroupAdmin.Add(objUser.ADsPath)
      If Err <> 0 And Err <> 424 Then
        Wscript.Echo "!!!!!!! " & objUser.ADsPath & " " & Err.Number & " -- " &  Err.Description
        Err.Clear
      Else
        wscript.echo "  Ok"
      End If
    End If
  Next
End If
 
FR_UPDATE_Saplogon.cmd
 
@ECHO OFF
 
SET SOURCEFILE=\\servername\saptool\scripts\SAPLOGON.ini
SET LOGFILE=\\DOMAINNAME\saplogon_distribution\LOGFILES\FR_LOG.TXT
SET ERRORLOGGER=logerrv2.exe
SET RETCODE=0
 
xcopy %SOURCEFILE% %windir% /D /Y
 
SET RETCODE=%ERRORLEVEL%
 
IF %RETCODE% GTR 5 SET ERRTEXT=ERROR unknown Error
IF %RETCODE% == 5 SET ERRTEXT=ERROR Disk Write Error
IF %RETCODE% == 4 SET ERRTEXT=ERROR Initilization Error/File Access
IF %RETCODE% == 3 SET ERRTEXT=ERROR idiotic Error
IF %RETCODE% == 2 SET ERRTEXT=ERROR copy aborted
IF %RETCODE% == 1 SET ERRTEXT=ERROR No File found
IF %RETCODE% == 0 SET ERRTEXT=OK File Copied or Skipped
 
CALL %ERRORLOGGER% /M %COMPUTERNAME% /D %LOGFILE% /T %RETCODE%- %ERRTEXT%  
 
ECHO .
ECHO %ERRTEXT%
GOTO END
 
:END
ECHO *END*
 

n°2296284
cvb
Posté le 18-01-2006 à 10:43:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je te crois volontier. Par contre c'est assez chiant comme soucis effectivement. Question : Est-ce que t'as sniffé le réseau pour voir si les postes ne communiquerais pas avec d'autre poste ? c'est une hypothèse.
 
Autre question : Tu parle à l'ouverture de session que tout est bon, mais est-ce qu'as la fermeture de session, tu n'as rien non plus ? y compris dans les stratégies locales des postes clients (je crois pas à la dernière hypothése mais on sait jamais).
 
Là ou j'étais, les machine changait de domaine toute seul, sans aucune manipulation derrière et il n'y avait pas non + de script. En même temps c'était un controleur NT4...assez vieux !
 
Bon courage
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Assignation d'une lettre à un lecteur/graveur optique

 

Sujets relatifs
Sauvegarde sur graveur : votre retour d'expériencelettre lecteur a changé, démarrage impossible !
Comment changer la lettre d'un HDD avec Tweak UI ?Cherche logiciel qui simule une disquette ( comme avec les lecteur cd)
Mon graveur va trop vite: comment calmer ses ardeurs?Attribuer une lettre commune à chaque lecteur réseau sur 200 PC win2K
Installer windows sans lecteur disquette & cd bootablelettre dd bizarre?? [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : Assignation d'une lettre à un lecteur/graveur optique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR