Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2090 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Appliquer des modifications système par Base De Registre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Appliquer des modifications système par Base De Registre

n°2838072
havana_clu​b_2b
Havana Club:y a que ça de vrai
Posté le 28-01-2009 à 10:21:59  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'aurais besoin de vos lumières pour m'aider à résoudre un petit souci. Voici le problème:
 
 
Je travail dans un bahut équipé d'un certain nombre d'ordinateur pédagogique. Ces PC fonctionnent sous Windows XP Pro, et sur chacun un système de double session est appliqué: une en tant qu'administrateur protégé par mot de passe (réserve pour les interventions donc aux techniciens) et un autre sans mot de passe en session limité. Même si je sais que le système est loin d'être très sécurisé, ça évite déjà pas mal d'âneries de la part des élèves.
 
Tous ces PC passe par un proxy: le serveur qui filtre tout ce joyeux petit monde.  
 
Le problème: même si pour la plus part des élèves ne maitrisent pas très bien l'informatique, ils ont tous rapidement compris qu'ils pouvaient désactiver le proxy (oui même en session limité c'est possible) et qu'en le désactivant, Internet ne fonctionnait plus. Vous imaginez la suite avec les profs: "Madame Internet ça marche pas, on peut pas travailler, etc."
 
L'idée pour empêcher cela: des modifications dans la base de registre afin de faire disparaitre l'onglet ou l'on renseigne l'adresse du proxy ainsi que son port.
 
Alors voici ce que j'ai écris dans un fichier *.reg
 
 
[HKEY_LOCAL_Machine\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings]
"ProxyEnable"=dword:00000001
 
[HKEY_LOCAL_Machine\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings]
"ProxyServer"="172.16.0.1:3128"
 
[HKEY_LOCAL_Machine\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel]
"ConnectionsTab"=dword:00000001

 
 
Alors via la première ligne, je voulais tout simplement activer l'utilisation du proxy.
Via la seconde ligne, je voulais renseigner l'adresse et le port du proxy
Enfin, via la dernière ligne, je voulais faire disparaitre l'onglet intitulé "Connexion" dans le propriétés Internet
 
 
Le problème c'est qu'il ne prend en charge que la dernière ligne. C'est a dire que si par exemple, sur mes 2 sessions utilisateurs le proxy et son port ne sont pas renseignés et activer, mon fichier *.reg se contentera de supprimer l'onglet connexion, sans y rajouter le proxy et son port.
 
L'utilisation de HKEY_LOCAL_Machine est en fait la seul solution que j'ai trouvé pour que le *.reg agisse sur l'ensemble de la machine et donc sur toutes les sessions utilisateurs.
 
Donc voila ou j'en suis, mes 2 premières lignes ne sont pas prisent en compte. Pourriez vous m'aider a trouver la ou les erreurs que j'ai comis afin que tout fonctionne ?
 
 
Je vous en remercie par avance,
 
havana_club_2b


Message édité par havana_club_2b le 28-01-2009 à 10:32:32
mood
Publicité
Posté le 28-01-2009 à 10:21:59  profilanswer
 

n°2838097
vthand
Posté le 28-01-2009 à 11:00:38  profilanswer
 

Bonjour,
l'extrait du reg dans ton post, c'est celui sur les machines ? Celui qui marche ?

n°2838100
havana_clu​b_2b
Havana Club:y a que ça de vrai
Posté le 28-01-2009 à 11:07:09  profilanswer
 

oui c'est ce que j'ai ecris dans mon reg pour les machines, mais qui ne marche pas :D

n°2838132
aldo13000
Posté le 28-01-2009 à 12:09:52  profilanswer
 

Et en modifiant dans Internet Explorer et comparant la base de registre avant et apres tu trouve pas ?  
 
Sinon j'avais fait ca comme tu veux et c'était documenté sur Microsoft .


---------------

n°2838178
havana_clu​b_2b
Havana Club:y a que ça de vrai
Posté le 28-01-2009 à 14:00:24  profilanswer
 

.... fallait y penser..... Merci je vais tenter


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Appliquer des modifications système par Base De Registre

 

Sujets relatifs
Soucis Sauvegarde Systeme Vista ProQuestions système: comparatif XP%Vista
modification registre vista premium dreamsceneProbleme base Thunderbird ?
[Gestion des disques] desactiver une partition systeme ?tâche planifiée à l'arrêt du système
[GPO] Appliquer une GPO ordinateur sur un utilisateur spécifiélecteur perdu suite à modif de la base registres
Affichage de fenetres dos au demarrage et lenteur du systemeQuelques questions sur le ghost d'une partition système
Plus de sujets relatifs à : Appliquer des modifications système par Base De Registre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR