| |||||
FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Win NT/2K/XP

Applications portables : votre environnement vous suit| Auteur | Sujet : Applications portables : votre environnement vous suit |
|---|---|
Gluonk Kopin | Reprise du message précédent :
Voici les quelques apports d'applis portables que j'ai rajouté à ma Liberkey (je ne vais pas citer ici les 200 applis de la liberkey, vous les trouverez sur le site officiel) et expérimentations réussies
(*) logiciel payant, mais fournit parfois avec des boitiers HDD externes
Gestionnaire de contacts et de coordonnées. Permet d'ajouter les noms et adresses, n° de téléphonne (fixe, portable) domicile et bureau, mails domicile et bureau, photo pour représenter le contact, etc. Interface très agréable et fonctionnelle. Attention cependant : le chemin répertoire où sont stockés vos "calepins virtuels" est à reparamétrer à chaque déplacement du logiciel sur un autre support.
Gestionnaire de notes avancé, avec arborescence des notes, ajout d'images et enrichissement, protection des fichiers par mot de passe, mode courrier afin de faciliter les sorties imprimées, possibilité d'extraire uniquement le texte des fichiers HTML, liens hypertextes actifs, etc.
Permet de lister le contenu d'un répertoire une première fois, puis une 2e fois après installation d'un logiciel par exemple, et de comparer les changements dans ce répertoire (ajout de fichiers etc). A utiliser en complément de Regshot pour un contrôle total des mouvements de fichiers et d'inscriptions dans la base de registre (peut être utile pour portabiliser une application notament).
Pour info, la liberkey permet de lancer des applis portables avec des paramètres optionnels (que ça soit celles fournies avec ou d'autres), de créer des raccourcis dans son menu affichable dans le systray (un genre de PStart), d'effectuer les mises à jours des applis officielles grâce à un popup dynamique et ultra ergonomique (cases à cocher pour choisir les applis à mettre à jour, j'vous jure, on s'croirait au paradis tellement tout est bien conçu) et fonctionnant en arrière-plan.
Sérieusement, ce topic est méga utile ne serait-ce que pour expliquer à un pote ce qu'il pourrait portabiliser lui-même. Message édité par Gluonk le 01-09-2008 à 16:45:36 --------------- Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000) |
Publicité | Posté le 01-09-2008 à 16:26:28 ![]() ![]()
|
cytrouille mit Phosphat | J'utilise le simili-menu démarrer de portableapps, vous savez s'il est possible d'intégrer dans ce menu des applications non portableapps ? --------------- L'actu en patates : La Saint-Valentin, c’est bon pour les autres |
paprika |
|
cytrouille mit Phosphat |
paprika |
|
cytrouille mit Phosphat | En effet ça fonctionne. --------------- L'actu en patates : La Saint-Valentin, c’est bon pour les autres |
cytrouille mit Phosphat | Je viens de tester avec le zip du dernier CDex sur le site officiel, donc sans préparation spécifique pour utilisation sur support portable : bonne icône, bon nom (CDex Application). --------------- L'actu en patates : La Saint-Valentin, c’est bon pour les autres |
Gluonk Kopin | Pour checker les modif fichier/registre d'un setup d'installation lancé, il faut utiliser TotalUninstaller.
Message cité 1 fois Message édité par Gluonk le 18-09-2008 à 12:47:46 --------------- Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000) |
C'est à moi que tu t'addresses ? --------------- L'actu en patates : La Saint-Valentin, c’est bon pour les autres |
Gluonk Kopin | S'ils sont sous forme de zip, c'est qu'ils sont portables... Si tu veux en avoir le coeur net, utilises RegShot (un utilitaire de comparaison de base de registre) : tu fais une première image, tu lances l'applis, tu la fermes, tu fais une deuxième image, et tu lances la comparaison! NB : pour effacer les clés trouvées lors d'une comparaison avec Regshot, il faut utiliser UndoReg Message édité par Gluonk le 18-09-2008 à 19:34:46 --------------- Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000) |
gnom | "La portabilité, le futur indéniable pas encore tout compris par l'homme". |
Gluonk Kopin | glol, faut dire que l'humain d'en ce moment à un grave problème à comprendre quoi que ce soit. Question d'actualité : faut-il voir quelquechose de philosophique derrière le concept de portabilité? Eh bien, l'homme en pièce détâchée du futur aura un intérêt certain à créer des architectures neuronnales et virtuelles modulables et autognOmes ! La solution au "problème" (lol), c'est un genre de conception similaire aux cellules souches et à la théorie constructiviste : faire en sorte que ce que l'on construit s'adapte le plus possible à son environnement, et soit le plus "parfait" en soi à son niveau. Si par exemple on arrive à créer des système et des logiciels d'une manière telles qu'ils puissent fonctionner ensemble et peu importe leurs versions, on arrive à une sorte de fonctionnalité parfaite et intemporelle. Sans oublier d'arrêter de ne les distribuer qu'en version d'installation sédentaire (une version d'install et portables pour chaque logiciel crée améliorerait grandement notre niveau de vie en occident), et pour les versions d'install, établir la liste des modifs apportées (fichier log à la fin de l'install), histoire qu'on soit pas obliger de surveiller le setup avec un programme dédié à celà. De même, construire le web d'une manière optimisée et en évitant les dupplicatas favoriserait l'accession à l'information et sa diffusion. Du moins, le trier et en répertorier convenablement les richesses permettrait d'avoir une meilleure vue d'ensemble et une efficacité de recherche améliorée. Pour l'instant, on nage dans le bouillon. Message édité par Gluonk le 19-09-2008 à 14:53:36 --------------- Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000) |
shinb | J'utilise FF portable sur clé usb, mais FF rame, est ce pasque ma clé n'est pas assez performante ? Que choisir comme matériel ? |
cytrouille mit Phosphat | Mon FF rame aussi sur ma clé, vraiment agaçant. J'utilise une Kingston 4 Go et le tout est dans une partition cryptée via TrueCrypt. --------------- L'actu en patates : La Saint-Valentin, c’est bon pour les autres |
paprika |
|
cytrouille mit Phosphat | Ptêt les extensions : j'utilise Foxmarks qui synchronise les bookmarks au démarrage, ça déjà je suis sûr que ça ralentit FF, ensuite CS Lite pour la gestion des cookies doit aussi jouer pas mal, ainsi qu'AdBlock Plus. --------------- L'actu en patates : La Saint-Valentin, c’est bon pour les autres |
cytrouille mit Phosphat | FF rame sur ma clé, donc elle est pas à choisir a priori (en même temps toutes les autres applis fonctionnent correctement).
--------------- L'actu en patates : La Saint-Valentin, c’est bon pour les autres |
paprika | dans aida32 t'as un module pour tester les dd,tu peux aussi tester le debit des clé |
cytrouille mit Phosphat | Installé mais je n'ai pas trouvé de quoi lancer un test de lecture/écriture sur la clé. --------------- L'actu en patates : La Saint-Valentin, c’est bon pour les autres |
paprika | dans plugin/aida32 disk benchmark |
cytrouille mit Phosphat | Je suis à 16.5 Mo/s en linear read. Bordel la lecture descend franchement quand je fais autre chose à côté (genre écrire ce post). Ça passe de 17 à 12. Message édité par cytrouille le 09-10-2008 à 10:49:06 --------------- L'actu en patates : La Saint-Valentin, c’est bon pour les autres |
cytrouille mit Phosphat | 16.6 Mo/s en random read.
--------------- L'actu en patates : La Saint-Valentin, c’est bon pour les autres |
paprika | pendant que tu fais le test,tu ne fait rien d'autre.
|
cytrouille mit Phosphat | Ah ben je suis au taf, j'vais pas fermer la dizaine de fenêtres ouvertes. --------------- L'actu en patates : La Saint-Valentin, c’est bon pour les autres |
shinb | merci pour les chiffres cytrouille, as tu retesté chez toi ?
|
cytrouille mit Phosphat | Merde j'ai oublié. --------------- L'actu en patates : La Saint-Valentin, c’est bon pour les autres |
paprika | 36,2 Mo/s en random read.
|
shinb | 12.5 Mo/s pour moi (mais bon c'est une clé cadeau donc pas top je m'y attendais)
|
cytrouille mit Phosphat | Bon j'obtiens des valeurs similaires chez moi, et FF freeze autant même s'il met moins longtemps à se lancer. --------------- L'actu en patates : La Saint-Valentin, c’est bon pour les autres |
paprika | s'il freeze je pense que c'est à cause des modules qu'il lance au demarrge |
paprika | ça met une plombe pour que ff s'ouvre,quelque soit le pc:une bouze ou un bon pc.
|
NINOH Nexus 7.0 | Problème de v° USB (lecteur qui reste scotché en mode USB 1)
|
Groody Utilisez mon smiley § | J'utilise FF Portable depuis un moment (en v2 je crois) et je suis passé en v3, 3.1 puis 3.5 sans prb. --------------- Vidéo Concorde Air France - 38 minutes | http://www.vttattitude.net | http://fr.xetic.org | http://www.kiva.org |
dnlilas |
Lolo le 13 Prépare l'avenir |
--------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
dnlilas |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|

FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Win NT/2K/XP

Applications portables : votre environnement vous suit