Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1463 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  analyse et defragmentation impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

analyse et defragmentation impossible

n°2523789
zornitolog​ue
Posté le 20-09-2006 à 14:05:55  profilanswer
 

Bonjour,  
La recherche n'a rien donné, les problèmes de défragmentation habituels ont toujours des messages d'erreur, pas moi. Je viens de constater, en essayer d'analyser mes HDD pour savoir si je dois défragmenter, que le defragmenteur ne fonctionne plus sur mon pc. Pourtant la commande, dans executer %SystemRoot%\system32\dfrg.msc ou dans accesoires/outils systeme/defragmenteur, fonctionne c'est-à-dire qu'elle ouvre la fenetre de defragmentation et je n'ai aucun message, mais il ne se passe strictement rien quand je clique sur analyser, ni sur defragmenter. Et quand j'essaie click droit sur un disque dur dans l'explorateur windows, la fenêtre de defragmentation ne s'ouvre pas (je vois s'ouvrir et se fermer rapidement une fenetre type dos).
Je pense que celà vient d'un problème de base de registre qui aurait été endommagé, car j'ai un autre problème que j'ai exposer sur ce forum mais auquel personne n'a répondu :
http://www.commentcamarche.net/for [...] aire-tache
 
Mais à part ça, mon pc fonctionne normalement. c'est quand même le troisième problème que je rencontre qui semblé lié à des erreurs dans la base de registre (j'ai eu un service audio windows qui s'eteigné et qui a été résolu en exportant la clé correspondante et la reinscrivant), savez-vous quelle clé exacte pourrais-je tenter de réinitialiser (ainsi que pour le gestionnaire des taches ?) ou avez-vous une autre hypothèse ?
un grand merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
(config dans le lien ci dessus)

mood
Publicité
Posté le 20-09-2006 à 14:05:55  profilanswer
 

n°2523795
laurent-69
Posté le 20-09-2006 à 14:12:13  profilanswer
 

Salut  
 
regarde la http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5255-1.htm
cela peut peut etre t'aider ?

n°2523804
phosphorel​oaded
Posté le 20-09-2006 à 14:16:58  profilanswer
 

Tu as arrêté des services dans "services.msc" par hasard? J'ai eu exactement le même problème que toi (les 2 boutons Analyser + Défragmenter inopérants) et ça venait de là, de mémoire. Non en fait je sais plus si c'était là ou dans la base de registre, mais c'était en tout cas dû à quelque chose que j'avais arrêté dans le passé.

n°2524034
zornitolog​ue
Posté le 20-09-2006 à 18:20:58  profilanswer
 

merci pour vos réponses,
J'ai lu que la defragmentation n'avait pas à voir avec un service windows, c'est simplement un programme windows, j'ai essayer de le réinstaller comme dans le lien ci dessus que tu indiques (ds windows/inf dfrg.inf) ça n'a rien changé. Ca ne m'etonnerai pas que la base de registre y soit pour quelque chose mais je ne vois pas quoi faire ?

n°2524201
laurent-69
Posté le 20-09-2006 à 20:58:50  profilanswer
 

:heink:  le fichier dfrg.inf réinstalle le programme donc réécrit ses données dans la base de registre

 

sinon a essayer :

 

1 Démarrer> éxecuter > SFC /PURGECACHE >ok

 

2 Démarrer> éxecuter > SFC /SCANNOW >ok

 

3 Démarrer> éxecuter > chkdsk c: /r >ok

 

4 Démarrer> éxecuter > Prefetch >ok . Selectionner tous les fichiers et les supprimer.

 

5 Redémmarrer l'ordinateur.


Message édité par laurent-69 le 20-09-2006 à 21:03:04
n°2525870
zornitolog​ue
Posté le 22-09-2006 à 16:40:12  profilanswer
 

j'ai essayer ta proposition, ça n'a rien changé, j'ai l'impression que plus je cherche, plus je trouve de nouveaux problèmes, j'ai essayé d'installer o&o defrag, il utilise un service propre mais qui ne veut pas se lancé message d'erreur :
"Impossible de démarrer le service O&O Defrag sur Ordinateur local.
Erreur 1053, le service n'a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de contrôle."
Je n'ai pas encore chercher la cause de ce problème, mais je crois que mon service "windows installer" déconne lui-même, j'ai voulu desinstaller O&O et j'ai un message d'erreur :
"impossible d'accéder au service Windows installer. Ceci peut se produire si vous executez Windows en mode sans echec. Contactez votre support technique pour assistance." Ds services.msc j'ai windows installer en automatique mais il ne se lance pas au démarrage du pc, je peux le lancer manuellement, mais quand je tente de m'en servir (pr desinstaller un prog par exemple) il s'arrete tout seul.
J'ai cherché un peu, les propositions de microsoft ne changent rien, je ne suis evidemment pas en mode sans echec et il n'y a qu'un compte sur mon pc donc je suis en admin.
je continue de chercher mais je crois que je suis bon pour tenter une réparation de windows.

n°2525872
zornitolog​ue
Posté le 22-09-2006 à 16:40:59  profilanswer
 

j'ai oublié de préciser que le chkdsk n'a trouvé aucune erreur

n°2526910
laurent-69
Posté le 23-09-2006 à 23:26:35  profilanswer
 

Donc en conclusion ( comme précédemment évoqué)  
des services sont désactivés sur ce PC.
 
( planificateur de taches par exemple...)  

n°2527662
zornitolog​ue
Posté le 24-09-2006 à 23:19:46  profilanswer
 

effectivement ! c'etait le planificateur de taches qui etait desactivé (sous les conseils de zebulon), il necessite lui-même "Système d'événements de COM+" à mettre en manuel donc, le defragmenteur windows remarche, pour O&O je n'ai pas recherché, mais en créant une regle dans le firewall et en installant .net framework ça devrait marcher.
merci pour tout

n°2527683
laurent-69
Posté le 24-09-2006 à 23:57:56  profilanswer
 

zebulon c'est plus ce que c'était  :non:  
 
l'essentiel c'est que ça fonctionne  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  analyse et defragmentation impossible

 

Sujets relatifs
boot impossibleimpossible d'accéder certaines machines du réseau
impossible d installer usbimpossible de se connecter en wifi, linksys wrt54g
Recupération de mes documents impossible :/connexion impossible
Impossible de formaterImpossible d'afficher les dossiers et fichiers cachés
impossible de telecharger[Résolu] Fichier impossible à jeter
Plus de sujets relatifs à : analyse et defragmentation impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR