Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1141 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Affichage des polices douteux (.NET Framework ?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Affichage des polices douteux (.NET Framework ?)

n°2180218
AnGeX
Posté le 05-10-2005 à 14:18:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis peu, dans certaines applications ou messages, la taille de la police a été doublée, ce qui crée des affichages franchement laids et foireux.
 
Ci-dessous un exemple flagrant sur le control panel d'ATI (ça le fait aussi avec le panneau préférences de Winamp, avec Nero etc...).
 
Je ne sais pas si c'est vraiment lié, mais ce phénomène étrange est apparu après l'installation du .NET Framework 2.0 beta 2 (x64 - je suis sous XP x64).
 
Avez vous expérimenté le même problème ? Pensez vous que c'est lié au .NET Framework ? J'ai tenté une désinstallation de .NET mais ça n'a rien fait...
 
 
("AVANT" désigne ce que je devrais avoir "à peu près" étant donné que c'est pris sur une autre machine avec XP 32 bits en Français)
 
Comme vous pouvez le voir, c'est assez moche : certains boutons sortent des cadres, certais textes sont affichés à moitié. Dans d'autres applications où ce problème apparait, je m'en tire au mieux avec des fenêtres de taille doublée. A noter que le problème n'apparait pas sur toutes les applications.
 
                                  AVANT                                                                                     APRES
ftp://ftp.ec-nantes.fr/incoming/etudiants/JJ/avant.JPGftp://ftp.ec-nantes.fr/incoming/etudiants/JJ/apres.JPG
 
 
                                  AVANT                                                                                     APRES
ftp://ftp.ec-nantes.fr/incoming/etudiants/JJ/avant-2.JPGftp://ftp.ec-nantes.fr/incoming/etudiants/JJ/apres-2.JPG


Message édité par AnGeX le 05-10-2005 à 14:29:10
mood
Publicité
Posté le 05-10-2005 à 14:18:21  profilanswer
 

n°2180531
AnGeX
Posté le 05-10-2005 à 19:22:50  profilanswer
 

Personne n'a d'idée ?

n°2180533
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 05-10-2005 à 19:24:21  profilanswer
 

Si j'ai juste (je n'en suis absolument pas sûr, à vérifier d'urgence), les pilotes ATI utilisent le .NET pour afficher tout ça... D'où le problème si on met une version bêta, je pars vérifier

n°2180535
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 05-10-2005 à 19:26:46  profilanswer
 

Après vérif, le .NET FrameWork est bien utilisé, donc le problème doit venir effectivement de là :(

n°2180561
AnGeX
Posté le 05-10-2005 à 20:13:59  profilanswer
 

OK merci pour la réponse. Comment sais-tu que le .NET FrameWork est utilisé ? J'aimerais pouvoir vérifer aussi pour Nero 6, Winamp et partout où je vois le problème. Je sais que la version de drivers ATI avec CATALYST Control Center nécessite le .NET FrameWork 1.1 mais moi j'ai la version avec Control Panel et il n'est pas indiqué que .NET est nécessaire... D'ailleur avant, je n'avais pas installé le FrameWork et tout marchait bien.
 
Ce qui m'amène à poser une dernière question : .NET est-il incorporé à XP x64 ou dans les updates par défaut. Si oui, comment revenir à un .NET stable étant donné que désinstaller .NET 2.0 bêta 2 n'a rien changé ?

n°2213484
AnGeX
Posté le 06-11-2005 à 04:18:48  profilanswer
 

Pour info, l'installation de la version stable du .NET Framework 2.0 sortie récemment (27/11/2005) n'a rien changé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Affichage des polices douteux (.NET Framework ?)

 

Sujets relatifs
Partage du Net entre certaines chambres d'une rezhebergement .NET 2
Problème d'affichage sur certaine pages webAffichage des Dossiers ??!!??
affichage d'un jeu et en meme temps de la tv avec nviewAffichage des icones dans les fenetre de l'explorer.
service affichage des messages[Polices]
Clé dans le registre pour l'affichage "détaillé".voipbuster payant passer a Net Appel
Plus de sujets relatifs à : Affichage des polices douteux (.NET Framework ?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR