Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1009 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Modification droit administrateur Win 2000 SP4 Server

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modification droit administrateur Win 2000 SP4 Server

n°2765144
rgoezinn
Posté le 16-03-2008 à 10:46:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens chercher de l'aide désespérement sur un problème Windows 2000 Server.
 
Suite à divers bug qui faisait freezer mon serveur, j'ai installé le SP4.
 
Depuis une semaine le serveur tourne bien, plus de freezing intempestif mais à ma grande surprise le compte Administrateur n'a plus tous les droits.
 
Il m'est par exemple impossible de lire le journal d'évènements "Sécurité", de mettre à jour un pilote...
 
Par contre je peux arrêter/redémarrer les services...
 
J'ai donc décidé de retirer le SP4 (j'avais coché l'option "Archiver les fichiers" lors de l'installation du SP4) en espérant retrouver une situation normale...
 
La désinstallation se passe sans soucis (pas de message d'erreur) mais le compte Administrateur n'a toujours pas retrouvé ses droits d'origine  :heink:  
 
Je teste la réinstallation du SP4 => Erreur lors de la modification de la base de registre car l'utilisateur n'a pas les droits... :pt1cable:. Ne voulant pas tout casser, j'annule la deuxième installation du SP4.
 
Je précise que le démarrage en "Mode sans echec" ne change rien au problème...
 
Si vous avez des idées, je suis preneur, surtout qu'il s'agit d'un serveur d'une PME...
 
A+
 
Rob
 

mood
Publicité
Posté le 16-03-2008 à 10:46:57  profilanswer
 

n°2765207
rgoezinn
Posté le 16-03-2008 à 16:30:20  profilanswer
 

Re bonjour,
 
Après quelques heures passées à vagabonder sur Google, le site de support Microsoft et le journal d'évènements de mon Serveur, j'ai a priori trouvé une solution au problème.
 
J'avais l'erreur suivante sur le journal d'évènements "Application" :  
 

Code :
  1. Type de l'événement : Erreur
  2. Source de l'événement : Userenv
  3. Catégorie de l'événement : Aucun
  4. ID de l'événement : 1000
  5. Date :  16/03/2008
  6. Heure :  14:50:21
  7. Utilisateur : AUTORITE NT\SYSTEM
  8. Ordinateur : SERVEUR
  9. Description :
  10. L'extension du côté client de la stratégie de groupe Security a obtenu les indicateurs (17) et a renvoyé un code d'état d'erreur de (13).


Même si le message d'erreur dans le rapport Microsoft n'est pas tout à fait identique (dernier numéro d'erreur est différent), j'ai décidé à mes risques et périls de tenter ma chance...
 
J'ai donc suivi le paragraphe "Résolution" de la page suivante : http://support.microsoft.com/defau [...] ;fr;278316.  
 
Cela a fonctionné... Je suis de nouveau admin sur mon compte administrateur...
 
Ahh Microsoft... C'est quand même bizarre, sur mes Linux, root à toujours eu les droits root et je ne compte plus les mises à jour effectuées...  :lol:  
 
A+ et merci à ceux qui se sont penchés sur le sujet.
 
Rob
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Modification droit administrateur Win 2000 SP4 Server

 

Sujets relatifs
activer forcer la fermeture de session sur win 2003 server[Win XP] Revient automatiquement à l'écran choix utilisateurs
Problème de partage contact sur outlook 2000Windows Home server HP mediasmartserver
Supprimer action inutile clic droitajouter Firefox à la base de registre ou non ? xpicleanup.exe WIN XP
Win XP et clavier japonais/coreen : touche speciale changement de modeDéploiement réseau Windows Server 2003
Pb liens menu administrateur (document, music) effacés 
Plus de sujets relatifs à : Modification droit administrateur Win 2000 SP4 Server


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR