Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1032 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Accès refusé tache planifiées

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accès refusé tache planifiées

n°2948151
ap3969
Posté le 02-06-2010 à 16:36:31  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je n'arrive plus à créer des tâches planifiées sur mon Windows Server 2003 R2 SP2 : à chaque fois que j'essaie d'en créer une, j'ai le message "La nouvelle tâche n'a pas pu être créée. L'erreur spécifique est 0X80070005 : Accès refusé. Essayer de localiser l'application avec le bouton parcourir de la page des tâches."  
Idem quand j'essaie de modifier une tâche planifiée. Pourtant, je n'ai jamais eu de problème avec cela jusqu'à présent (j'ai déjà créé et modifier des tâches planifiées sur mes serveurs win2003 sans problème)  
 
En cherchant dans les forums, j'ai trouvé des solutions mais elles concernaient soit des utilisateurs qui essayaient de créer des tâches planifiées sous XP sans avoir de mot de passe pour leur utilisateurs, soit il s'agissait d'utilisateurs Windows 2003 qui n'avaient pas l'autorisaiton d'exécuter cmd.exe.  
 
Je ne suis pas dans ce cas, mon utilisateur est administrateur du domaine (et même administrateur local du serveur), mon mot de passe est correct et n'a pas été changé, je suis dans la liste des utilisateurs autorisés à exécuter cmd.exe.  
 
J'ai le même problème sur tous les serveurs Win2003 R2 SP2.  
 
La mise à jour de sécurité 841873 décrit mon problème mais elle ne concerne que WinXP.
 
Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2010 à 16:36:31  profilanswer
 

n°2948183
dosinosy
Posté le 02-06-2010 à 18:07:45  profilanswer
 

Si tu es en compte administrateur avec les droit il faudrait vérifier que ça ne vient pas de problème d'hèritage de droit NTFS sur les .job qui concerne ces tâches planifiées. Les tâches sont en fait des fichiers (extension job je crois) et comme tout fichier il doit avoir une gestion de droit. Trouves les fichiers, clic droit dessus, menu "sécurité". Ici tu verifie que le compte avec lequel tu te connectes à tous les droits sur les fichiers. Si il y a tous les droits, il faut faire un héritage ou propagation des droits en plus (parametres avancés =>  cocher "Hérite de l'objet parent les entrées d'autorisation qui s'appliquent aux objets enfant ....... (trops long a ecrire lol )" puis la case "Remplace .......... " si elle est dispo également.
Après tu test l'édition et création de tes tâches.
a+

n°2948186
ap3969
Posté le 02-06-2010 à 18:29:40  profilanswer
 

Merci. J'ai regardé, le groupe administrateur, dont mon compte fait partie, a bien le contrôle total, et l'héritage est bien coché. Je ne comprends vraiment pas :-(

n°2948327
xanack
Posté le 03-06-2010 à 14:39:53  profilanswer
 

et avec le compte admin local (et pas le tien), c'est pareil ?

n°2948331
ap3969
Posté le 03-06-2010 à 14:49:41  profilanswer
 

xanack a écrit :

et avec le compte admin local (et pas le tien), c'est pareil ?


 
 
Oui,c'est pareil  

n°2948332
xanack
Posté le 03-06-2010 à 14:54:30  profilanswer
 

le service est demarré ? il tourne bien avec le compte systeme local ? je regarde dans google en meme temps

n°2948334
xanack
Posté le 03-06-2010 à 14:58:29  profilanswer
 

a priori ya un type qui dit qu'il faut supprimer les fichiers se trouvant dans C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\Crypto\RSA\S-1-5-18  
 
mais je ne connais pas l'impact, donc sur un serveur   :/

n°2948337
xanack
Posté le 03-06-2010 à 15:01:38  profilanswer
 

sinon que dit le journal d'erreur de tes taches planifiées ?
%systemroot%\tasks\SchedLgU.txt

n°2948451
ap3969
Posté le 04-06-2010 à 10:22:18  profilanswer
 

Le journal ne daisait rien de plus, mais pas grave car j'ai trouvé la solution !!!!!!!!!!! Le répertoire c:\windows\tasks n'avait plus les bons droits (fausse manip de ma part ??? bizarre quand même). En faisant un cacls sur le répertoire, j'ai vu que le groupe administrateur n'avait que le droit R et non F comme cela devrait être le cas. J'ai modifié le droit et maintenant cela marche (le seul petit problème, c'est qu'en modifiant les droits de adminsitrateurs, j'ai supprimé ceux de CREATEUR PROPRIETAIRE et AUTORITE NT, et je n'arrive pas à les recréer, cacls /G n'acceptant pas les espace (j'ai essayé ave le SID mais ne marche pas). Bon ça n'a pas l'air de poser pb pour le moment. EN tout cas merci de ton aide

n°2948746
dosinosy
Posté le 06-06-2010 à 17:56:10  profilanswer
 

En ce qui concerne cacls si tu veux ajouter un compte avec un nom avec des espaces comme <<Tout le monde>> ben il faut écrire "Tout le monde" avec les <<">>.
En tout cas chez moi et au bureau ça fonctionne.  
a+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Accès refusé tache planifiées

 

Sujets relatifs
acces à un dossier sous seven par un poste XPplus d'acces à windows
Problème de droits sur accès serveur NASImpossible de déplacé une DLL : Accès refuser
accès partage réseau impossibleOuvrir DBX et CDX sur acces, quelqu'un sait faire ?
Pas accés à certains site internet Probleme acces internet due aux licenses?
Accès impossible au panneau de configurationDroit d'accès à des dossiers après installation de 7
Plus de sujets relatifs à : Accès refusé tache planifiées


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR