Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  J'ai WinSat qui s'enclenche a 1h00 du matin et monte le CPU / bug ATI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'ai WinSat qui s'enclenche a 1h00 du matin et monte le CPU / bug ATI

n°3019393
Foxus666
Posté le 11-12-2011 à 01:02:23  profilanswer
 

bonjour a tous
 
sur mon windows 7, J'ai le service/logiciel WinSat qui s'enclenche a 1h00 du matin et monte le charge CPU, fait bugger mes drivers catalayst (couleur 16 bits), je doit faire un CTRL+alt+suppr et couper ce processus.
 
vous connaisez le probleme ? c'est pas un virus ? comment y rémédier ? :jap:


Message édité par Foxus666 le 11-12-2011 à 01:03:09
mood
Publicité
Posté le 11-12-2011 à 01:02:23  profilanswer
 

n°3019492
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 11-12-2011 à 23:36:59  profilanswer
 

WinSat c'est ce qui calcul l'indice de performance je crois.

n°3019501
Foxus666
Posté le 12-12-2011 à 02:07:43  profilanswer
 

bah... pk ce déclenchement auto alors selon vous ?

n°3019502
Tortue-Gen​iale
Posté le 12-12-2011 à 04:14:33  profilanswer
 

Tu peux désactiver Winsat dans le Planificateur de tâches.  
 
Il est normalement programmé pour se lancer une fois par semaine (le dimanche je crois à 1h du matin), mais en cas de problème il essayera tous les jours. Apparemment il n'arrive pas à effectuer sa tâche sur ton pc, ce qui explique les ralentissements. Ça peut arriver en cas d'overclocking du système par exemple, l'outil de performance détecte un problème et n'arrive pas à évaluer ton ordinateur.


Message édité par Tortue-Geniale le 12-12-2011 à 04:33:26
n°3075906
paulpoul
Posté le 27-01-2013 à 01:28:00  profilanswer
 

En allant dans les taches plannifiées, j'ai découvert un amaçi de taches plannifiées par Windows !
En autre une qui s'appelle Time Synchronisation qui se lance tous les Dimanche à 1h du mat.
je viens d'avoir le cas d'un ralentisement de folie ce dimanche à 1h du mat aussi !!!
 
J'en ai profité pour desactiver
- Registry
- Ras
- RAC
- Power Efficient Diagnistique (qui se lance tous les 14 jours)
- Multimedia
- MUI (qui permet de "Lancer l’outil de nettoyage linguistique".. oula mais franchement !)
- MobilePC (Lance des applications configurées pour Windows HotStart)
- Maintenance (WinSAT ah tiens ! Mesure les performances et capacités d’un système - Tous les Dimanche à 1h du mat !!)
- DiskDiagnostique (Microsoft-Windows-DiskDiagnosticDataCollector - Les Diagnostics des disques Windows transmettent à Microsoft des informations générales sur les disques et sur le système pour les utilisateurs participant au Programme d’amélioration du produit.
A 1h00 tous les Dimanche - toutes les 2 semaines !! si si .. un de plus ! J'hallucine (celui-la a l'air bien gourmand)
- Diagnosis (Scheduled : La tâche de maintenance planifiée de Windows effectue périodiquement des opérations de maintenance ...
A 1h00 tous les Dimanche !! ENCORE !!
- Defrag : Tous les mecredi ! mais c'est pas vrai ! ;)... on est plus tranquille.
- Customer Experiment.. toutes les semaine aussi, je ne commente meme plus là.
- Application experience , meme que celui ci-dessus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  J'ai WinSat qui s'enclenche a 1h00 du matin et monte le CPU / bug ATI

 

Sujets relatifs
windows server 2003 CPU a 100% avec des process cmd.exeJ ai envie de changer de Système d'exploitation ?
J'ai le numéro de license de windows 7 mais plus le cdJ'ai besoin d'un modérateur
Besoin d'aide pour installer Windows XP sur Seven en dual bootJ'ai fait une connerie...
J'ai deux problèmes avec OutlookExpressCPU a 100% en permanence
CPU changé, même OSJ'ai besoin d'un logiciel de contrôle parental
Plus de sujets relatifs à : J'ai WinSat qui s'enclenche a 1h00 du matin et monte le CPU / bug ATI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR