Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3048 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Windows 7 Starter : Ecran noir puis fond d'écran avec souris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 7 Starter : Ecran noir puis fond d'écran avec souris

n°3153593
flavb83
Posté le 06-01-2015 à 18:16:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un Asus EEE Pc depuis deux ans (a buggé 4 jours après l'expiration de la garantie :D) et un devis de 130€ à la clé :D !
 
Pensant fortement qu'il n'y a pas de gros problème (quoi que) en tout cas pas un qui coute 130€, je viens ici vous demander de l'aide.
 
Quand j'allume mon PC, Windows boot sur mon DD.
Etrangement, il se met directement sur le menu : "Windows i loading files...". Une étape qui dure bien 10-20 minutes (inhabituel).
Aussi, cela fait exactement la même chose pour "Réparer l'ordinateur", "Demarrer un mode sans échec".
 
Quand cette étape a fini de charger, je me retrouve sur un écran noir et pas de curseur, en attendant quelques minutes, le PC m'affiche mon fond d'écran avec ma souris active ! Bien sur, je ne peux rien faire.
 
J'ai déjà essayé :
Débrancher la batterie, rallumer --> Surprise ! La même chose.
Booter une image de Windows 7 Starter via USB --> Surprise ! La même chose.
 
Merci d'avance pour vos réponses  :) !


Message édité par flavb83 le 06-01-2015 à 18:22:15
mood
Publicité
Posté le 06-01-2015 à 18:16:33  profilanswer
 

n°3153736
yf38
Posté le 08-01-2015 à 16:54:07  profilanswer
 

ça ressemble bien à un disque dur qui a une ou plusieurs zones défectueuses.
Si tu as ce qu'il faut pour le faire tu pourrais essayer de sortir le disque dur et de le connecter sur un PC fixe en disque de données et tenter de voir ce qui ne va pas.
Minitool Partition Wizard peut te permettre pas mal de choses, entre autres de faire des tests de surface des partitions qu'il aura trouvé, si ce n'est pas trop grave...
Macrium Reflect Free (gratuit) peut permettre aussi de créer des images des partitions qui fonctionnent encore pour les restaurer sur un autre disque par exemple.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Windows 7 Starter : Ecran noir puis fond d'écran avec souris

 

Sujets relatifs
Problème Windows UpdatePartition devenue invisible + DD externe invisible par Windows
Image Système - Windows 8.1Windows 7 - Ecriture impossible de fichiers Office venant de XP
Problème de démarrage windows 7problème de démarrage windows 7
windows storemot de passe Windows 8.1 - fausse manoeuvre?
[RESOLU]Utiliser le courrielleur interne de Windows sans compte M$ ?Windows 7 edition familiale prenium
Plus de sujets relatifs à : Windows 7 Starter : Ecran noir puis fond d'écran avec souris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR