Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1105 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Resolu] Mise à jour Windows 7 starter impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Resolu] Mise à jour Windows 7 starter impossible

n°3215843
leggohan
ColAiR ElFiK
Posté le 30-12-2015 à 10:03:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
J’ai un souci avec mon netbook Samsung n210 plus. Celui-ci embarque un windows 7 starter x86 officiel.
 
Ne pouvant plus mettre à jour celui ci (MAJ qui bloque), j'ai décidé de le formater pour repartir sur un OS propre.
 
J'ai donc ré installé windows avec l'iso : fr_windows_7_starter_with_sp1_x86_dvd_u_678275.iso
J'active la clé de mon windows et tout se passe nickel.
 
Et ensuite, problème, je demande les mises à jour de windows et j'ai "Recherche Mise à jour" qui mouline pendant des heures sans rien faire.
 
Alors je veux bien que les netbook ne soient pas rapide, mais quand même  :??:  
 
Quelqu'un a rencontré ce problème ?
Merci de votre retour


Message édité par leggohan le 30-12-2015 à 13:25:47
mood
Publicité
Posté le 30-12-2015 à 10:03:58  profilanswer
 

n°3215865
leggohan
ColAiR ElFiK
Posté le 30-12-2015 à 13:25:10  profilanswer
 

Après avoir longtemps cherché, je reviens vers vous pour vous apporter ma démarche qui a finalement marché.
 
Après quelques recherche je suis tombé sur deux site :

Parmi les réponses, le premier lien vous propose un outil de diagnostic windows https://support.microsoft.com/en-us [...] sues/en-us
Celui ci m'a renvoyé un message avec un code d'erreur 0x8024402C. Celui ci est apparemment lié à un problème de proxy.
=> Dans mon cas ce n'est pas possible car l'installation windows est vierge.
 
J'ai aussi installé le correctif proposé dans la 2e réponse http://www.microsoft.com/downloads [...] e462b91dd0. Je ne pense pas que celui ci fonctionne car je n'ai pas eu de mise à jour proposée ensuite.

Et sur ce site, j'ai suivi cette manipulation simple

Code :
  1. is the computer booting in Safe Mode?
  2. if Yes then run a disk cleanup


Donc boot en "mode sans échec" avec F8 au démarrage du PC.  
J'ai lancé le "Nettoyage de disque" en supprimant tous les fichiers et au redémarrage j'ai récupéré les mises à jour.
 
J’espère que ça aidera par la suite  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Resolu] Mise à jour Windows 7 starter impossible

 

Sujets relatifs
Mise à jour vers windows 10 impossibleWindows 8.1 Mise à jour impossible !
impossible de trouver la mise a jour 8.1 de windowsMise à jour de sécurité pour Windows Vista (KB2803821) impossible
Mise a jour Windows 7 impossibleMise à jour de Windows Update impossible
Mise à jour windows impossibleImpossible de télécharger les mise à jour de Windows!
Mise a jour KB905474 impossible, est ce windows update qui déconne ?Mise à jour windows impossible ... et incohérente !
Plus de sujets relatifs à : [Resolu] Mise à jour Windows 7 starter impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR