Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1097 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Le pare-feu Windows bloque mon groupe résidentiel [RESOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le pare-feu Windows bloque mon groupe résidentiel [RESOLU]

n°3057978
dobblejc
Posté le 06-10-2012 à 20:26:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sous Windows 7 j'ai créé un groupe résidentiel depuis un portable, dans l'intention d'y joindre mon PC fixe (aussi sous Windows 7). Mais ce dernier ne le détecte pas, et pour cause, le portable se refuse à "découvrir le réseau". Je précise que tout est bien placé en réseau domestique, et que les services Client DNS, Découverte SSDP et les autres sont bien activés.
 
En fait, c'est un diagnostic réseau (résolution de problèmes), du centre de partage et de sécurité de mon portable, qui me révèle finalement que le pare-feu Windows empêche le groupe résidentiel de communiquer. Lorsque je désactive le pare-feu, l'icône du PC fixe apparaît dans l'explorateur, et j'ai directement accès à ses dossiers partagés.
 
Mais, of course, je ne veux pas désactiver le pare-feu bien sûr, je voudrais juste trouver le bon paramètre à modifier, pour autoriser manuellement le groupe résidentiel, puisque Windows ne parvient pas à le faire automatiquement.
 
Des idées ?
 
Merci.


Message édité par dobblejc le 02-01-2014 à 10:56:04
mood
Publicité
Posté le 06-10-2012 à 20:26:46  profilanswer
 

n°3057979
timofort
Posté le 06-10-2012 à 21:10:24  profilanswer
 

Bonsoir

 

C'est étrange : normalement, le pare-feu Windows créé automatiquement les règles nécessaires pour le groupe résidentiel.

 

Vérifie que les deux ordis fassent bien partis d'un réseau privé "domestique" et non "public" (dans le centre réseau et partage).

 

Sinon :

 

http://technet.microsoft.com/fr-fr [...] s.10).aspx


Message édité par timofort le 06-10-2012 à 21:11:09
n°3110364
dobblejc
Posté le 02-01-2014 à 10:39:42  profilanswer
 

Enfin !
 
J'ai restauré des paramètres Windows, non pas en réinstallant quoi que ce soit, mais en faisant tourner la dernière version du logiciel "Windows Repair" de Tweaking.com. C'est ici : http://www.tweaking.com/content/pa [...] n_one.html
 
Lorsqu'on l'utilise, on est invité à suivre les étapes dans l'ordre des onglets de cette image d'accueil. Mais l'essentiel se trouve dans l'onglet "Start Repairs".
 
http://i6.minus.com/jbjvGDGUAEQm2Z.jpg
 
On clique sur le bouton Start. On accepte ou non de créer un backup, c'est au choix (recommandé, mais personnellement je m'en suis passé, pas vraiment de gros risque).
 
Alors une liste de tâches apparaît, dans laquelle on choisit les points précis qu'on souhaite réparer.
 
http://i2.minus.com/jbYfXmUz1wixl_e.jpg
 
Concernant mon problème, ne sachant pas exactement LE point précis à réparer, j'ai fait un choix multiple pour avoir des chances de taper dans le mille. Alors, comme l'indique l'image, j'ai choisi :
 
- 05 : Repair Windows Firewall
- 12 : Repair Winsock and DNS Cache
- 25 : Restore Important Windows Services
- 26 : Set Windows Services to Default Startup
 
 
1°) J'ai lancé tout ça. Le logiciel fait redémarrer le système, et là, dans le centre réseau et partage --> paramètres de partage avancés, l'option "Découverte réseau" est activée. En outre, l'ordi a tout de suite repéré un groupe résidentiel à joindre.
 
2°) Cela dit, la jonction ne s'est pas faite toute seule. Après avoir saisi le mot de passe... rien ne se passe. Un coup de diagnostic réseau : rien non plus. Instruction donnée : lancer le dépannage réseau depuis l'ordinateur qui a créé le groupe résidentiel (dans Centre réseau et partage --> Résolution de Problèmes --> Groupe résidentiel).
 
Et là ça fonctionne.  
 
Vous remarquerez que j'ai omis d'indiquer que j'avais aussi choisi la réparation n°04 : "Repair WMI". C'est une opération que j'ai lancée à part, entre le 1°) et le 2°), par acquis de conscience, mais je ne sais pas si elle a apporté son utilité. En tout cas son exécution est beaucoup plus longue, soyez patient.
 
Et bonne année !


Message édité par dobblejc le 02-01-2014 à 10:54:34
n°3174157
renatorato​n
Posté le 08-06-2015 à 22:01:10  profilanswer
 

dobblejc tu est mon nouveau meilleur ami!!!!
 
Il y a tellement longtemps que j'avais ce problème sans trouver de solution mais dernièrement je me suis procurer le disque WD MyCloud et je ne le voyais pas sur le reseau.
Grâce à tes conseils tout fonctionne.
 
Merci encore!!!

n°3174828
dobblejc
Posté le 11-06-2015 à 22:11:03  profilanswer
 

De rien. Content que ça puisse servir encore.
 [:yeah]

n°3260427
ali_iam
reseaux wan
Posté le 11-01-2017 à 15:09:42  profilanswer
 

merci dobblejc . pour votre lien  Tweaking.com. C'est ici : http://www.tweaking.com/content/pa [...] n_one.html  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Le pare-feu Windows bloque mon groupe résidentiel [RESOLU]

 

Sujets relatifs
Impossible d'installer Windows 8Windows Live Mail - Recuperation suite crash systeme
[Résolu] Windows 8 vaut-il le coup ?Changement de PC : resinstallation windows 7
Executer index.php en ligne de commande windows HELPquelle question pour une technitien de microsoft( windows 8 )
Remplacer windows 7 par windows server 2008Premier démarrage sur pc monté -windows 7 bloqué
Reformater windows 7 sur dell XPS 14 
Plus de sujets relatifs à : Le pare-feu Windows bloque mon groupe résidentiel [RESOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR