Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1845 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Windows planté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows planté

n°3162926
emi291
Posté le 20-03-2015 à 11:00:29  profilanswer
 

Bonjour, nouvelle sur le forum, j'ai un soucis avec mon windows 7 :( j'ai formaté car écran bleu et des redémarrages non demandés. Mais là il ne veut plus rien savoir. Quoi faire? Acheter un nouveau? Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2015 à 11:00:29  profilanswer
 

n°3162932
monk521
Posté le 20-03-2015 à 11:41:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si vous avez réinstaller le système et que le PC plante encore, c'est que vous avez un problème matériel. A vue de nez, je dirais plutôt le disque dur qui est fatigué.  
 
Je ne sais pas ce que vous avez comme PC et si vous pouvez le démarrer mais une pièce ça peut se changer, le tout c'est de diagnostiquer celle qui est défectueuse. Tester par exemple avec un autre disque dur ou avec un CD live de Linux (=> pour tester les autres composants).
 
Sinon, un réparateur vous détectera vite le composant défaillant et vous fera un devis, ce qui vous évitera d'acheter un autre PC.

Message cité 1 fois
Message édité par monk521 le 20-03-2015 à 12:50:17
n°3162936
gegere
I'm riding ur mum
Posté le 20-03-2015 à 11:55:26  profilanswer
 

monk521 a écrit :

Bonjour,
 
Si vous avez réinstaller le système et que le PC plante encore, c'est que vous avez un problème matériel. A vue de nez, je dirais plutôt le disque dur qui est fatigué.  
 
Je ne sais pas ce que vous avez comme PC et si vous pouvez démarrer le PC mais une pièce ça peut se changer, le tout c'est de diagnostiquer celle qui est défectueuse. Tester par exemple avec un autre disque dur ou avec un CD live de Linux (=> pour tester les autres composants).
 
Un réparateur vous détectera vite le composant défaillant et vous fera un devis, ce qui vous évitera d'acheter un autre PC.


 
Disque dur planté ou la ram.


---------------
You can break the internet | Gamertag : gegere92 | Twitch ici
n°3162974
emi291
Posté le 20-03-2015 à 19:10:27  profilanswer
 

Merci de vos réponses.
Nouveau disque dur SSD fait et pareil. Le matériel (processeur et carte mère ont 6-7 ans).

n°3162976
monk521
Posté le 20-03-2015 à 19:19:30  profilanswer
 

Teste maintenant la ram 1 par 1 et en changeant de slot.
Ou avec le programme Memtest (2 passes suffisent).
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Windows planté

 

Sujets relatifs
Windows live Mail plante au démarrageProcessus windows qui plante tout windows 8 apres installation routeur
Windows plante au 1er démarrageWindows 8 a planté totalement/Rien ne répond
Windows 8 plante en sortie de veille du DDInternet Explorer 10 plante sous Windows 7 64 bits
[echoué]multiboot Windows 7 et 8Plante de Windows 8 (bsod écran bleu)
Windows 7 plante au démarrageWindows qui plante après installation d'un contrôleur SATA PCIe
Plus de sujets relatifs à : Windows planté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR