Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1040 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Deux windows 7 sur 2 partition - probleme lettre C

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Deux windows 7 sur 2 partition - probleme lettre C

n°3134311
yadis33
Posté le 27-07-2014 à 23:24:24  profilanswer
 

Bonjour,
voila je me suis inscrit ici à la recherche de pointure en informatique pour mon "petit" souci  
Je souhaite avoir deux partition avec win 7  sur chacune.  
Mais lorsque j'installe mon deuxième windows, je me retrouve avec la lettre D sur ma partition contenant le systèm actif.
 
Lorsque j'avais win7 avec win8 => j'avais bien automatiquement* C pour la partition contenant le System actif  :sol: .  
Avec win7+win7 ben non, j'ai D  :??:  
 
Bien que ce soit hors sujet, pour les curieux, je fais ça car j'ai bcp de choses, logiciel, paramètre dans les logiciels etc etc.... et qu'avoir un deuxième system me permettra petit à petit de migrer vers un Windows propre (démarrage plus rapide..etc). Et win8 me tape sur le system donc, je veux seven.
 
Donc voila bien que cela marche très bien, je ne souhaite pas m'engager avec un système où le disque systèm se nome D.  
Je suis certain que ça finira mal. Je veux mon C !  :bounce:  
 
Alors voila j'ai essayé :
clic droit/gérer sur "ordinateur" pour modifier la lettre => impossible de changer celle du système
J'ai aussi testé de modifier "en force" dans regedit => au redémarrage il a pas trouvé plein de dll et a fini par me démarrer sur "un profil temporaire"
 
*j'ai lu sur internet que c'est windows qui attribue les lettres, que c'est complètement "software" et que ça n'est pas "en dur", ce qui veut dire que sous dos, il n'existe pas vraiment de C D etc et que c'est chaque windows qui décrète automatiquement les lettres. Ce qu'il fait très bien quand j'avis win7 et win8 en dual boot, mais qui ne fait pas bien avec win7 avec win7.  
 
Peut être que c'est a cause des partition (principale, saine, logique...) ? Peut être que je devrais pas installer le windows "depuis l'autre windows" bref je sais pas je sèche !  :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le 27-07-2014 à 23:24:24  profilanswer
 

n°3134318
yadis33
Posté le 28-07-2014 à 00:10:01  profilanswer
 

j'ai trouvé ça http://infomars.fr/forum/?showtopic=2256
mais "l'autre système restera invisible" ça me va pas...

n°3134320
Trit'
Posté le 28-07-2014 à 00:45:53  profilanswer
 

yadis33 a écrit :

Bonjour,
voila je me suis inscrit ici à la recherche de pointure en informatique pour mon "petit" souci  
Je souhaite avoir deux partition avec win 7  sur chacune.  
Mais lorsque j'installe mon deuxième windows, je me retrouve avec la lettre D sur ma partition contenant le systèm actif.
 
Lorsque j'avais win7 avec win8 => j'avais bien automatiquement* C pour la partition contenant le System actif  :sol: .  
Avec win7+win7 ben non, j'ai D  :??: [...]
 
Peut être que c'est a cause des partition (principale, saine, logique...) ? Peut être que je devrais pas installer le windows "depuis l'autre windows" bref je sais pas je sèche !  :pt1cable:


T'as trouvé la raison de ce phénomène. Si tu avais démarré le programme d'installation directement depuis le DVD en redémarrant ton PC, les deux Windows auraient attribué la lettre C: à leur partition système.

n°3134325
yadis33
Posté le 28-07-2014 à 03:46:42  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. Je vais essayé donc avec le CD.
Cependant je l'installe sur une partition logique, pas une principale.  
J'espère que ça dérange en rien.
Je test et je re post pour dire si c'est ok.

n°3134378
Trit'
Posté le 28-07-2014 à 12:34:26  profilanswer
 

On peut installer un OS sur une partition non principale ? Je croyais que c'était impossible. :??:

n°3134523
yadis33
Posté le 29-07-2014 à 01:49:38  profilanswer
 

Faut croire que oui.. merci pour ton aide, c'était bien ça.  
 
J'ai du faire un clef bootable car mon lecteur cd est hs et bidouiller les priorités de boot et puis voila c'est parfait ! toute ma reconnaissance mon chèr Trit. Ce sera mon furum informatique ici, rapide et efficace !
+++

n°3134715
yadis33
Posté le 31-07-2014 à 15:24:21  profilanswer
 

Bon ce qui serai cool c'est d'arriver à faire une image système car si j'ai bien compris cela me permettrai de repartir de là où j'en suis, à savoir toute les mise à jours windows sont faites, tous les driver à jours, tous les logiciel installé et paramétré, mes petit widget et mes paramètres windows.  
 
Donc en gros si je fais une image maintenant et que je m'en ressert, sur le même pc évidement, je m'évite bcp d'installation (restera certainement à mettre à jours certain logiciel qui le temps passant auront eu des update). C'est super intéressant.
 
Je voulais donc faire une image et la restaurer sur une autre partition (qui sera prête à l'emploi le jour ou l'autre fatiguera).
 
Malheureusement lorsque je veux faire l'image, windows m'oblige à selectionner C (lettre du system actif, mon deuxième système, partition logique) et D (qui en fait est ma partition principale, mon système fatigué qui met une plombe à démarrer)
Moi je ne voulait selectionner que C....mumm peut être que si je démarre sur ma partition principale il me l'autorisera...je vais essayer. (le mec il se parle tout seul :pt1cable: )

n°3134718
yadis33
Posté le 31-07-2014 à 15:52:34  profilanswer
 

C'est marrant, tout ce que je lis c'est qu'il est impossible d'installer windows sur une partition logique en dual boot ...pourtant c'est bien ce que j'ai fait ...dommage j'aurai bien mis une impression écran pour le prouver

n°3134719
Trit'
Posté le 31-07-2014 à 16:01:58  profilanswer
 

yadis33 a écrit :

Je voulais donc faire une image et la restaurer sur une autre partition (qui sera prête à l'emploi le jour ou l'autre fatiguera).
 
Malheureusement lorsque je veux faire l'image, windows m'oblige à selectionner C (lettre du system actif, mon deuxième système, partition logique) et D (qui en fait est ma partition principale, mon système fatigué qui met une plombe à démarrer)
Moi je ne voulait selectionner que C....mumm peut être que si je démarre sur ma partition principale il me l'autorisera...je vais essayer. (le mec il se parle tout seul :pt1cable: )


et

yadis33 a écrit :

C'est marrant, tout ce que je lis c'est qu'il est impossible d'installer windows sur une partition logique en dual boot ...pourtant c'est bien ce que j'ai fait ...dommage j'aurai bien mis une impression écran pour le prouver


Ah ! Je sais pourquoi ! :)
 
Tu es obligé de choisir l'autre partition parce que c'est là où sont le MBR et le programme d'amorçage des deux Windows (Bootmgr). Du coup, t'as pas le choix : il te faut tout prendre car tu peux pas prendre le MBR isolément de la partition qui le contient.
 
Et la raison pour laquelle tu as pu installer sur une partition logique doit découler de ça : du moment que le Bootmgr est sur une partition principale, peu importe le type de celle où est le dossier \Windows.
 
Pas simple de changer ça : il te faudrait virer toutes les partitions existantes du disque (donc effacer tout son contenu) et réinstaller un Windows 7 proprement.

n°3134746
yadis33
Posté le 31-07-2014 à 22:28:48  profilanswer
 

et ... non ça change rien depuis le windows 1 de la partition principale
 
bon mais alors du coup .. est ce que je peux réinstaller (mode usine) le windows 1 ? Où bien ça affectera mon windows 2 ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Deux windows 7 sur 2 partition - probleme lettre C

 

Sujets relatifs
Restauration impossible Windows 7/Acerréinstal Windows 7, numéro de série faux ?!
réglage contraste, luminosité sous bureau windows : curiosité !application courrier sous windows 8
Freeze régulier Windows 8Problème icone wifi en étant connecté
Problème d'affichage ancienMessage d'erreur démarrage windows
probleme d'installation d'office pro 2010Où acheter une licence Windows 7 ?
Plus de sujets relatifs à : Deux windows 7 sur 2 partition - probleme lettre C


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR