Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  windows 7 plus de connection internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

windows 7 plus de connection internet

n°3019647
monsieurpo​mmedeterre
Posté le 11-12-2011 à 04:16:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
je poste sur ce forum car je suis victime depuis peu d'un bug très étrange que je soupçonne être un virus.
 
En effet, je possède un PC avec windows 7 qui fonctionne correctement depuis plus d'un an. Aujourd'hui alors que j'étais sur le net, mon antivirus BitDefender m'indique qu'un trojan vient d'être bloqué (cela n'arrive pas souvent mais était déjà arrivé par le passé, sans conséquences) 2 fois de suite (le fichier semble être localisé dans mes fichiers temporaires windows... donc provient très probablement d'un site sur lequel je venais de passer)... rien de spécial ne se produit et je continue de surfer sur le web.
 
Vaquant à mes occupations, je laisse mon ordinateur, il se met en veille, mais quand je reviens, l'écran de mon ordinateur ne se rétablit pas... j'attends, j'appuie sur des touches du clavier, je remue énergiquement la souris, rien à faire l'écran reste noir. Je redémarre donc l'ordinateur et à partir de là... plus moyen de se connecter à internet.
 
L'icone connection réseau montre le fameux triangle jaune avec un point d'exclamation.
 
Quand je lance des diagnostics, la carte réseau communique bien avec mon routeur mais indique que "le serveur DNS ne répond pas". J'essaie avec DNS manuel et automatique, IP manuelle et automatique... désactiver/activer la carte réseau, la désinstaller/réinstaller... rien. Pourtant mon mac lui arrive très bien à se connecter à internet (raison pour laquelle je peux poster sur ce forum)... preuve à priori que mon serveur DNS... répond.
 
On pourrait donc penser que ni mon routeur, ni ma configuration (qui fonctionnait très bien jusqu'ici) ni ma carte réseau ne sont incriminés, j'ai aussi fait le test en utilisant un autre cable réseau, sans résultat.
 
Mais ce qui m'intrigue le plus, c'est que :
 
- lorsque j'ai voulu faire une restauration système, on m'indiquait que je n'avais aucun point de restauration... or cela se fait normalement automatiquement et je n'ai jamais manipulé les options de ce service... depuis plus d'1 an que j'ai cet ordinateur, je devrais normalement être bien loin de 0 points de restauration. Je ne suis pas sûr à 100% que j'aurais du avoir des points de restauration car jusqu'ici je n'avais jamais eu à utiliser la restauration système avec cet ordinateur... mais il me semble qu'elle est activée de base.
 
- bien que je n'ai plus internet... j'ai remarqué qu'une notification windows me proposait d'installer le service pack 1... j'ai lancé l'installation pensant que cela débloquerait peut-être la situation, mais rien. Mais le plus étrange est surtout qu'étant automatiquement updaté régulièrement, mon ordinateur était à priori déjà pourvu du service pack 1, du moins avant ce plantage mystérieux...
 
- Certains de mes logiciels réagissent comme si je venais de les installer (comme open office qui me propose de m'enregistrer en ligne alors que je l'ai installé il y a bien longtemps, ou mon antivirus qui m'indique je n'ai pas effectué d'analyse depuis très longtemps... alors que j'en avais fait une la veille... et qu'il ne m'affichait pas ce message).
 
En fin de compte, le véritable souci est qu'il n'y a plus aucun moyen de faire fonctionner mon internet... et aucun moyen de restaurer l'ordinateur à une date précédente. A part cela, tout fonctionne correctement.
 
Je ne peux pas redémarrer en mode sans échec car quand j'essaie de faire cela, mon ordinateur reboot systématiquement en plein milieu du démarrage en mode sans échec (mais j'avais déjà ce problème avant).
 
J'ai essayé le mode "dernière bonne configuration connue" qui n'a donné aucun résultat.
 
Là je suis vraiment coincé... si quelqu'un a une idée, ça serait vraiment sympa,
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 11-12-2011 à 04:16:36  profilanswer
 

n°3019648
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 11-12-2011 à 05:24:54  profilanswer
 

Salut,
je te propose les grands basiques : test mémoire et test cpu avant de penser à un problème logiciel ;)
cordialement

n°3019649
atreides59
Posté le 11-12-2011 à 11:28:06  profilanswer
 

monsieurpommedeterre a écrit :

- lorsque j'ai voulu faire une restauration système, on m'indiquait que je n'avais aucun point de restauration... or cela se fait normalement automatiquement et je n'ai jamais manipulé les options de ce service... depuis plus d'1 an que j'ai cet ordinateur, je devrais normalement être bien loin de 0 points de restauration. Je ne suis pas sûr à 100% que j'aurais du avoir des points de restauration car jusqu'ici je n'avais jamais eu à utiliser la restauration système avec cet ordinateur... mais il me semble qu'elle est activée de base.


Il faudrait vérifier qu'elle est activée (panneau de configuration / système / protection du système )
Tu utilises peut-être un outils de nettoyage couramment qui supprime les points de restauration ?
Sinon essaies d'en créer un pour voir si cela fonctionne et voir l'observateur d'évènement.
 

monsieurpommedeterre a écrit :

- bien que je n'ai plus internet... j'ai remarqué qu'une notification windows me proposait d'installer le service pack 1... j'ai lancé l'installation pensant que cela débloquerait peut-être la situation, mais rien. Mais le plus étrange est surtout qu'étant automatiquement updaté régulièrement, mon ordinateur était à priori déjà pourvu du service pack 1, du moins avant ce plantage mystérieux...


Les services pack ne s'installent jamais automatiquement, même si Windows Update est configuré en automatique.  
Donc tu devais avoir une icône wupdate dans la zone de notification depuis un petit moment.
Vérifies tout de même s'il est déjà installé chez toi (panneau de configuration / système / rubrique Edition windows)
 
Tu peux télécharger un disque de secours pour scanner ta machine hors Windows :
Bit Defender : http://download.bitdefender.com/rescue_cd/
Antivir : http://www.avira.com/fr/support-do [...] cue-system
AVG : http://www.avg.com/fr-fr/avg-rescue-cd-download

n°3019650
monsieurpo​mmedeterre
Posté le 11-12-2011 à 23:24:19  profilanswer
 

Merci pour les idées...
 
Bon pour le test mémoire et test CPU je n'ai pas encore lancé ces "grands basiques".
 
Pour ce qui est des points de restauration... j'en avais crée un suite à mon problème (pour justement voir si ils disparaissaient) et... il a disparu !
 
Pour le disque de secours j'ai bien tenté, malheureusement mon lecteur dvd est lui aussi défaillant... il ne lit plus les cds... Du coup j'ai aussi gravé l'iso sur une clé usb (via le logiciel unetbootin) et de booter dessus... rien à faire.
 
Je tiendrai le post updaté si j'ai le fin mot de l'histoire.
 
Merci pour les réponses.

n°3019651
monsieurpo​mmedeterre
Posté le 12-12-2011 à 23:34:23  profilanswer
 

Hello,
 
Problème résolu !
 
Après quelques recherches, tests, et support d'un ami (oh combien précieux, merci Fabien)...
 
Il semblerait que le problème venait de mon antivirus BitDefender.
 
En effet, celui ci aurait été affecté par un virus sur le processus "Bdagent.exe"... ou un virus se faisant passer pour un processus BitDefender... whatever... comme par hasard le seul processus qu'on ne pouvait arrêter sur mon ordinateur.
 
Après désinstallation de mon antivirus, miracle, la connection internet revient.
 
Je vais donc tenter de le réinstaller (j'ai tout de même besoin d'un antivirus) en restant prudent là dessus.
 
Voilou, en espérant que ce post servira éventuellement à d'autres personnes constatant le même problème sur leur ordinateur.
 
Merci beaucoup !

n°3019652
-JiM-
.:: Since-11-10-2000 ::.
Posté le 13-12-2011 à 03:02:03  profilanswer
 

Perso je me contente de microsoft security essential, il a le mérite d'etre gratuit et pas trop lourd ^^


---------------
Pensez avant d'entrer... Frappez avant de sortir!!!         -JiM-
n°3019653
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 13-12-2011 à 07:36:18  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Windows & Software par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  windows 7 plus de connection internet

 

Sujets relatifs
windows xp 64 bit et connection internetProblème de connection internet aléatoire et redémarrage/arrêt windows
[Local] Partager la connection internet de windows pour un mac?Connection internet Windows 98 sur Windows XP
Partage de connection Internet Windows Server 2003Windows 2003 SP1 et partage connection internet (ICS)
Partage de connection Internet avec Windows XP homeautre probleme windows server 2003 (partage connection internet)
VPN Windows XP et connection Internet en ethernet (Freebox)Mot de passe connection internet et windows Xp
Plus de sujets relatifs à : windows 7 plus de connection internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR