Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2884 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Windows 7 - Classic Shell : Mais Pourquoi !?

n°2979260
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-01-2011 à 12:37:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fssabbagh a écrit :


ce qui est vrai en informatique est vrai pour le reste : tout dépends de la personnalité, si la personne est archaïque, rien ne la fera évoluer


 
Pour moi :  
 
MS-DOS > Windows 3.11 > Windows 95 > Windows 98 > Windows Millenium > Retour sous Windows 98 > Windows 2000 > Windows XP > Windows Vista > retour sous Windows XP > Windows 7 > Retour sous Windows XP (avec un deuxième PC sous MS-DOS / Win 98 en dual boot pour faire fonctionné les anciennes applications). [:cerveau spamafote]
 
Pour me faire passer sous Windows 7, me faudrait un troisième PC...  :D  
 
http://www.youtube.com/watch?v=K8r [...] re=related
 

gougoul07 a écrit :

Total Commander pour les vieux ;)


 
Norton Commander pour les vieux.  [:moundir]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 27-01-2011 à 12:47:04
mood
Publicité
Posté le 27-01-2011 à 12:37:21  profilanswer
 

n°2979377
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 28-01-2011 à 10:20:18  profilanswer
 

:jap:


---------------
Messatsu !
n°2979387
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-01-2011 à 10:47:30  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Pour moi :  
 
MS-DOS > Windows 3.11 > Windows 95 > Windows 98 > Windows Millenium > Retour sous Windows 98 > Windows 2000 > Windows XP > Windows Vista > retour sous Windows XP > Windows 7 > Retour sous Windows XP (avec un deuxième PC sous MS-DOS / Win 98 en dual boot pour faire fonctionné les anciennes applications). [:cerveau spamafote]
 
Pour me faire passer sous Windows 7, me faudrait un troisième PC...  :D  
 
http://www.youtube.com/watch?v=K8r [...] re=related
 


Elias de Kelliwich a écrit :


 
Norton Commander pour les vieux.  [:moundir]


PCtools ou Xtree pour les ancetres (dont je fais partis)^^


---------------
#mais-chut
n°2979388
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 28-01-2011 à 10:48:52  profilanswer
 

pctolls, est plus récent que norton commander ;)
que je gardes précieusement dans un coing ;)


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°2979389
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-01-2011 à 10:50:15  profilanswer
 

ah ?  
je confond peut être, c'est un truc que j'utilisais dans la même période que Xtree


---------------
#mais-chut
n°2979393
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 28-01-2011 à 11:06:30  profilanswer
 

nan tu as raison, je retire ce que j'ai dis,
tu es bcp plus vieux que moua :hi
 
xtree=85
nc = 86
 
du siècle dernier pour les jeunes ;)


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°2979554
stephane91​0
Posté le 29-01-2011 à 21:48:08  profilanswer
 

Fssabbagh a écrit :

c'est vrai que sur mac il suffit d'appuyer sur la barre d'espace pour savoir cbm de place prends n'importe quoi. L'aperçu des fichier  sous seven ma laissé dubitatif : autant sur les images c'est bien parce qu'on a pas besoin de les ouvrir pour savoir ce que c'est autant sur les vidéos on une image statique alors que snow leopard défile carrément la vidéo

 

il est clair que certains seront toujours comme des Amish si c'est un patron je peux vous dire que pour en avoir connu 1 pour qui l'unité de mesure c'est la disquette y a pas plus stupide mais bon chacun fais ce qu'il veut

 

y en a aussi qui préfère la disquette au blue ray comme d'autres qui n'aiment pas les smartphone : que voulez-vous il faut de tout pour faire un monde les amis !

 


perso j'ai toujours suivi les évolutions matérielles et logicielles et j'en ai toujours trouvé un côté positif

 


si on accepte de changer sa façon de travailler tout est bien plus facile. Des gas comme le créateur du topic j'en ai connu , des gas qui :

 


-en passant d'office 2000 à 2007 disaient que le ruban était nul
-qu'un excel était plus puisant qu'un ERP comme SAP ou Sage
-que faire 15 clics de souris faisait plus pro que de donner le nom d'un fichier ou d'un programme dans le menu démarrer
-qu'a quoi bon embaucher des gens puisque le patron pouvait tout faire et avait toujours raison même s'il avait tord.

 

ce qui est vrai en informatique est vrai pour le reste : tout dépends de la personnalité, si la personne est archaïque, rien ne la fera évoluer

 




L'évolution n'est pas forcément signe d'amélioration.

 

Si tu regardes l'ergonomie de certains points sur certains produits tu verras que parfois c'était mieux avant.

 

Regarde les LCDs par rapport aux CRTs, certes ça a amené des avantages comme le gain de place, mais depuis 15 ans que ça existe (les premiers lcds grand public sont sortit milieu des années 90) certains défauts par rapport aux crts n'ont jamais été corrigé  (le changement de réso sans perte de qualité, le fourmillement) ou seulement partiellement ou juste dernièrement (la rémanence), bref l'évolution n'est pas forcément positive.

 

C'est pareil avec les OS par exemple. Là ou l'explorer des premiers windows 95,98,2000 était complet et ergonomique, celui-ci s'est alourdit avec xp et vista/seven et certaines opératoins sont moins ergonomiques.

 

Par contre des fois ça n'a que des avantages comme les SSD qui dès que leurs prix diminuera sensiblement (mais bon c'est le défaut de toute nouvelle techno) ne présentera plus aucun défaut par rapport aux dd classiques et n'offre que des avantages (débits plus rapides, même durée de vie, pas de bruit, temps d'accès bien plus faible,etc...).

 

Comme quoi il ne faut pas considérer chaque évolution aveuglément comme une amélioration mais il faut être plus pragmatique.


Message édité par stephane910 le 29-01-2011 à 21:48:58
n°2979571
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 30-01-2011 à 05:12:13  profilanswer
 

Quand on garde certaine habitude et qu'on les trouve pratique, on a pas vraiment envie d'en changer. Encore maintenant je met plus de temps à travailler sous office 2007 que sous 2001/2003 :sweat:  
 
Pour win7, je suis rapidement passé à Classic Shell, bizarre que Microsoft le propose pas nativement.
Maintenant je m'attaque à 2 truc inutile pour moi (mais c'est pas urgent). C'est la barre d'outil qui se trouve en dessous de la barre de menu (dans les fenêtre explorer) avec les boutons "organiser" "partager avec..." et l'autre barre d'outil qui se trouve au dessus de la barre d'état (qui regroupe des infos qu'on a déjà dans la barre d'état ou avec l'affichage détaillé)
Si c'est pas claire je mettrai 1 ou 2 captures d'écran.
 
Les évolutions hardware sont souvent très bonnes (suffit d'attendre que le produit arrive à maturité et que les prix baisse. Par contre niveau software, les nouvelles ergonomies ne plaisent pas toujours.

n°2979576
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 30-01-2011 à 08:30:25  profilanswer
 

elles ne plaisent pas mais on doit s'y faire : quand une boîte passe de xp à seven, les gens reçoivent une formation mais ceux qui veulent pas bouger eh bien crois moi on les vire et je parle en connaissance de cause : dans la boite où je bosse les 3/4 ont accepté 7 mais le reste voulait xp, le patron les a remplacés.

 


Maintenant tu peux être un pro d'excel 2000, si à ton boulot tu n'est pas à l'aise tu est considéré comme un frein à la productivité de l'entreprise.

 
Citation :

Quand on garde certaine habitude et qu'on les trouve pratique, on a pas vraiment envie d'en changer

 


tapper le nom du programme est plus rapide que la méthode classique démarrer->programmes->accessoires....

 

microsoft a tout copié d'apple en plus  :o

 

si tu veux la barre de menu classique il y  aune option pour ça

Message cité 3 fois
Message édité par Fssabbagh le 30-01-2011 à 08:30:57

---------------
Messatsu !
n°2979591
stephane91​0
Posté le 30-01-2011 à 12:50:58  profilanswer
 

Fssabbagh a écrit :

elles ne plaisent pas mais on doit s'y faire : quand une boîte passe de xp à seven, les gens reçoivent une formation mais ceux qui veulent pas bouger eh bien crois moi on les vire et je parle en connaissance de cause : dans la boite où je bosse les 3/4 ont accepté 7 mais le reste voulait xp, le patron les a remplacés.


Sache que ta boite est loin d'être majoritaire et heureusement.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2011 à 12:50:58  profilanswer
 

n°2980052
blazkowicz
Posté le 02-02-2011 à 15:02:39  profilanswer
 

Fssabbagh a écrit :


tapper le nom du programme est plus rapide que la méthode classique démarrer->programmes->accessoires....
 
microsoft a tout copié d'apple en plus  :o  
 
si tu veux la barre de menu classique il y  aune option pour ça


 
oui, apple a inventé l'ordinateur, puis l'interface graphique, et après ça le baladeur mp3, puis UNIX etc.
 
encore mieux que taper le nom du programme, sur le menu démarrer classique on peut rajouter des raccourcis et des répertoires en haut du menu.
je me mettais donc un raccourci vers cmd.exe (en mode 80x43 s'il vous plaît, démarrant dans D:\ ), un répertoire de raccourcis de jeux et un de programmes (les programmes réellement utiles par ex. abiword, firefox, virtualbox winscp, winamp..)
l'arborescence du menu démarrer/programmes tu peux la laisser pourrir dans son coin!
 
autre méthode, se servir du menu programmes mais en foutant tout le bazar dans un répertoire "bordel" et y mettre les raccourcis directs et utiles.

n°2980074
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-02-2011 à 16:22:12  profilanswer
 

Fssabbagh a écrit :

elles ne plaisent pas mais on doit s'y faire : quand une boîte passe de xp à seven, les gens reçoivent une formation mais ceux qui veulent pas bouger eh bien crois moi on les vire et je parle en connaissance de cause : dans la boite où je bosse les 3/4 ont accepté 7 mais le reste voulait xp, le patron les a remplacés.
 
 
Maintenant tu peux être un pro d'excel 2000, si à ton boulot tu n'est pas à l'aise tu est considéré comme un frein à la productivité de l'entreprise.
 


Citation :

Quand on garde certaine habitude et qu'on les trouve pratique, on a pas vraiment envie d'en changertapper le nom du programme est plus rapide que la méthode classique démarrer->programmes->accessoires....
 
microsoft a tout copié d'apple en plus  :o  
 
si tu veux la barre de menu classique il y  aune option pour ça


Je te conseil le téléfilm :
 
Pirate de la silicone Valley.
 
Tres instructif.


---------------
#mais-chut
n°3092757
karlstephe​n
Posté le 26-07-2013 à 19:45:10  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je sais que le topic est vieux, très vieux même. Mais je suis sidéré par la suffisance de certains propos au dessus :heink:  
 
Et sinon : Je fais remarquer que presque personne n'a donné de réponse à la question.
 
La réponse : Il n'y a pas dans l'explorateur normal d'option pour avoir à la fois une ergonomie Win 7/Win 8, et des options supprimées par Microsoft.
Sur Classic Shell, c'est un peu différent, mais c'est toujours incomplet.
http://www.classicshell.net/
 
 
Avis très engagé :
 
Je veux bien accepter du changement; je suis d'ailleurs le premier intéressé quand on fait bouger les choses, dans la vie courante, le travail, les activités... Mais qu'on soutienne que tout le monde doit marcher au pas pour le sacro saint de "l'évolution"... Non !
 
Toute évolution (ergonomique ici) n'est pas obligatoirement une bonne chose. Mais bon, je sais que soutenir ce discours entre par l'oreille de certains et ressort par l'autre. Vous devriez apprendre à écouter, et pas seulement entendre (lire) Moi je vous ai tous lu, sérieusement !
 
 
Tout d'abord, si certains d'entre vous se passent de certaines fonctionnalités de l'explorateur, j'en suis content pour vous. Mais permettez-moi de vous qualifier de simples utilisateurs occasionnels (voir ponctuel) de fichiers et de dossiers, tout comme vous qualifiez certains de "vieux débris allergiques au changement". Je suis même sidéré qu'une personne plus haut, disant travailler dans une boîte qui vire les "tortues" ne soit même pas capable de pondérer la mesure de ses propos. Je n'ai pourtant que 32 ans, mais je sais au moins qu'on ne juge pas de l’obsolescence d'un employé par ses habitudes mais par l’inefficacité de ses méthodes (et ses erreurs)
 
Moi j'observe tous les jours tous ces employés qui passent 2mn à rechercher un fichier dans leur laptop lors d'une conférence. Ils (elles) demandent même l'assistance d'un "collègue" (copain/sous-fifre) pour les aider à retrouver un fichier. Et j'observe aussi le comportement de ceux qui se moquent : "whooo! Elle trouve pas son dossier, elle sait pas qu'elle peut taper le nom dans la barre de recherche, blablabla..."
 
Moquez-vous ! Mais sachez qu'il n'y a pas que votre petit univers et vos petites méthodes. Un peu de bon sens. On est en 2013, et des topics comme celui-ci, suggérant une réimplémentation des anciennes techniques, continuent de parsemer les forums info... Et vous croyez que l'écrasante majorité des utilisateurs débutants passent leur temps à se plaindre de fonctionnalités très techniques de ce genre ? Il est facile de se cacher derrière son écran et un pseudo et de donner des leçons aux autres, comme s'ils étaient des idiots. Contrairement aux "allergiques" de fonctionnalités "has been", ceux qui demandent comment on restaure des options supprimées depuis Vista le font parce que ce sont des fonctionnalités ultra productives dans leur domaine d'activité de tous les jours, dans le travail précisément.
 
Tenez par exemple : l'arborescence des dossiers à gauche, qui - quelle mouche a piquée les devs de M$ - s'amuse à scroller l'arbre vers le bas lorsque vous cliquez sur un dossier parent, ce qui fait que lorsque vous voulez accéder à un sous-dossier, vous devez réajuster le défilement. Mmmh ! Du travail bâclé, sachant pertinemment que le composant (contrôle) de cet arbre est un TreeView, et qu'il agit de la sorte parce que les devs de Microshit ont eu la flemme de développer un code affichant le contenu du dossier pendant le runtime au lieu de recharger toute l'arborescence en fonction des chemins déjà développés par l'utilisateur. Détail technique, je vous l'accorde, mais rien que pour dire que l'Explorateur que vous admirez tant est un code inachevé ! Moi je suis pour le développement, mais pas quand c'est bâclé ! :non:  
 
Sachez aussi que si vous continuez à avoir des nouveautés informatiques et technologiques, c'est parce qu'il existe des gens qui ne passent pas leur temps à rechercher un fichier dans la barre de recherche ! Et non ! Eux, ils ont des dossiers bien structurés, des dizaines de milliers de dossiers, et contrairement à vous, jeunes frivoles et désinvoltes, ils savent exactement où se trouvent chacun de ces dossiers et comment ils sont structurés. Ces personnes développent les concepts et logiques de langage de programmation qui vont rendre vos smartphones et vos tablettes plus fiables et plus ergonomiques. Et ces personnes ne vont pas s'amuser à jongler entre le clavier et la souris pour trouver un dossier (clique la case de recherche, tapes 3 lettres, entrée, clique dans le panneau des résultats, clic droit, ouvrir avec.........)
 
Je sais que certains bouillonnent de rage à la lecture de ce post, avec des doigts démangés prêts à répondre en sarcasmes. J'en suis sincèrement navré pour vous, mais fallait-il un instant s'extirper du ping pong de sarcasmes stériles pour enfin voir qu'imposer une ergonomique unique à tout le monde n'est que pure utopie ? Ayez au moins la souplesse de reconnaître que ce n'est pas tout le monde qui partage votre vie et vos habitudes. Chacun fait ce qu'il veut devant son PC et chacun a l'ultime droit de chercher à utiliser une technique de travail plus efficace, en particulier quand cette technique a déjà été crée. Vous n'avez même pas remarqué que des milliers de développeurs dans le monde continuent de réinventer la roue (l'explorateur Windows d'ailleurs) avec pour ligne directrice de restaurer les options retirées par M$ ET de conservées celles qui ont été ajoutées. Et vous-vous étonnez que les produits réalisés par ces brillants messieurs/dames soient commerciaux ou toutes sous licence. En attendant, ils auraient pu développer l'application de vos rêves, peut-être gratuit, mais non ! Ils perdent du temps à recoller les miettes abandonnées par M$.
 
Saviez-vous que Microsoft a oublié un bout de code qui annule l'affichage de l'aperçu d'un fichier de type connu dans la boîte de dialogue d'ouverture de fichier ? Oui, vous savez, quand vous faites Fichier/Ouvrir dans un programme, il y a l'aperçu à droite. Si en sélectionnant un fichier (RTF par exemple, en double clic) après quelques secondes, vous avez une erreur Word qui dit qu'il peut pas se fermer à cause d'une boîte de dialogue encore ouverte.......... :pt1cable: Répétez l'opération plusieurs fois et vous avez plusieurs instances de Word sans fenêtre dans le gestionnaire des tâches.. Et vous savez quoi ? Les devs de programmes sont obligés de créer des boîtes de dialogue fait maison dans leurs application, au lieu d'utiliser la routine préemballé fournie par M$, parce qu'elle est inachevée. Comble de l'ironie, la plupart des application microsoft ont finalement eux aussi leur propre boîte de dialogue "Ouvrir..." Tout ça pourquoi ? Parce qu'il y a des gens qui continuent de clamer haut et fort, "ce qui est nouveau doit être adopté sans remise en question..." Elle est belle l'inconscience de nos jours. Est-il à rappeler que la France a perdu des millions de dollars et fait la honte du monde entier lors du premier vol d'Ariane 5 (explosée) parce que quelques devs n'avaient pas pensé à tout ?
 
Et Microsoft ne fait pas mieux en créant Windows 8 : une interface pour écran tactile... Sauf que ton PC il n'est pas encore tactile que je sache ! Win 8, c'est bien, je le reconnais.. pour regarder ! Bref, pour les gens qui n'ont pas grand chose à faire sur leur PC, et ça marche *presque* à merveille avec mes grands parents. Mais pour nous autres ayant connus suffisamment d'évolution de cette merveille appelée ordinateur, nous savons que malheureusement, les jeunes d'aujourd'hui n'arrivent plus à être plus productifs que les jeunes d'il y a 15 ans, tellement ils sont limités par l'interface. Finalement, ils savent peut-être beaucoup de choses sortis de l'école, mais c'est si peu, comparé à ce que la machine peut réellement faire. Oh, c'est un designer 3D.. youpi, il connait directX, openGL et utilise Max, Maya et parfois Blender qu'il trouve "trop léger" :heink: Mais quand on lui demande de générer des vidéos 3D, ça lui prends 5 mois. Pourquoi ? Il ne sait pas utiliser les API (Windows) En fait, il ne connait que quelques routines lockbits ou marshallcopy..
Ah ben oui, il pense que les vielles méthodes sont pas fiables et dépréciés. Il ne sait même pas que 95% des logiciels pros qu'il utilise ne fonctionne que si on contourne les limitations du dotNET... Et quand on lui demande pourquoi ça lui prends si longtemps, il accuse Microsoft de lui cacher les entrailles de Windows ou de lui en bloquer l'accès. Eh oui, Google c'est un prof très cultivé, mais il ne donne pas toutes les réponses...
 
Rigolez, et prenez les vieilles méthodes pour des techniques préhistoriques. Faites aussi l'impasse sur le fait que reconnaître l'utilité de techniques éprouvées, mais d'une génération plus ancienne soit forcément synonyme d'une allergie viscérale au développement ou au changement. Pas étonnant que le boss d'Unix félicite Windows et son concept 8 : les jeunes n'ont pas besoin de savoir grand chose, de cette manière, on sauve le marché de l'emploi (Mais on est moins efficaces que les développeur du côté de l'Asie... :jap: )
 
Je ne sais même pas pourquoi je vous partage cet avis. Il pourrait vous aider à mieux cerner les enjeux de ce millénaire, bien au delà d'aimer Explorer dernière version ou pas.
 
Même Mozilla a fait marche arrière sur le rappel automatique du dernier dossier d'enregistrement tellement c'était nul.


Message édité par karlstephen le 26-07-2013 à 19:53:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Reco vocal pour connection WindowsAutorisations sous Windows Seven
Windows seven, oui mais 32 ou 64 bits?Impossible de réinstaller windows seven !
DVD Windows 7 non reconnus !Probleme d'installation windows vista Prenium
[RESOLU] Importation CSV vers Windows MailMise à jour Windows XP en boucle
[Réglé] Installation de windows 7 sur Disque Dur endommagé 
Plus de sujets relatifs à : Windows 7 - Classic Shell : Mais Pourquoi !?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR