Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
920 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Windows 7 vers XP ,ai je bien compris ?

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 7 vers XP ,ai je bien compris ?

n°3083954
Valydrik
Posté le 12-04-2013 à 16:58:06  profilanswer
 

Bonjour ,
 
Je créé ce post juste pour être sure de mon coup.
 
Je possède un PC qui avait Windows XP en version OEM , plus tard , je suis passé sous Windows 7 Edition familiale premium (en version boite verte avec 2 versions 32 et 64) .
 
Je vais me refaire une configuration complète ,je voudrai remettre mon Windows 7 dessus ,avec ma version boite c'est possible,c'est l’intérêt.
 
Par contre mon ancien PC sera revendu à la sœur d'un copain ,et c'est là que j'ai besoin de vos compétences, si j'ai bien compris le sujet des licences ,je suis obligé de formater pour remettre Windows XP dessus en version OEM ( En espérant que ça passe puisque c'est plus ancien que Windows 7 et qu'entre temps j'ai changé la ram , la carte graphique )
 
Si je ne fais pas ça mon nouveau PC ne fonctionnera pas puisque le PC revendu aura toujours la licence Windows 7 active, c'est bien cela ?  
 
Ou alors je peu formater et rien remettre ? Et elle ensuite se débrouille pour mettre ce qu'elle veut dessus en système d'exploitation .
 
Merci d'avance à tous les participants .

mood
Publicité
Posté le 12-04-2013 à 16:58:06  profilanswer
 

n°3084128
Etre_Libre
Posté le 14-04-2013 à 11:00:45  profilanswer
 

Si tu n'as changé que la RAM et carte graphique, pour moi le XP irait oui, et la personne avec ce PC verra bien si elle achète ensuite un Windows plus récent ou non ;)


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°3084137
Valydrik
Posté le 14-04-2013 à 12:18:57  profilanswer
 

Ok merci :) Je verrai ça la semaine prochaine.

n°3084144
jpm1
cochon sauvage
Posté le 14-04-2013 à 15:15:51  profilanswer
 

pour ce que j'en sais . les OS de PC vendus avec un OS sont liées à la carte mère . donc tant que tu ne changes pas cette dernière tu peux réinstaller l'OS d'origine dessus . si tu changes la CM tu devras redemander une clé au support de Microsoft . mais avec les dernières mesures contre le piratage pas sur qu'ils t'en donnent une nouvelle . donc dans ton cas tu peux réinstaller XP ou lui filer sans OS si ta copine s'en accommode . il faudra peut-être même très certainement que tu redemandes une clé pour ton Windows 7 mais si tu leur dis que tu as une preuve d'achat ça ne devrait pas poser de problème . par contre pour les OEM pas sur qu'ils te refilent une clé , peut-être ben que oui , peut-être ben que non  :)


Message édité par jpm1 le 14-04-2013 à 15:17:07

---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Windows 7 vers XP ,ai je bien compris ?

 

Sujets relatifs
windows 8Blocage installation Windows 8
disque partagé réseau => jonction vers dossier sur autre disque localWindows Store incomplet
Soucis bien étrange : impossible d'accéder à macway.comwindows 8/ UEFI et nouvelle config : dinosaure inside
Sécuriser Windows 8Réinstall windows sans formater
Plus de sujets relatifs à : Windows 7 vers XP ,ai je bien compris ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR