Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Win8 > Win7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Win8 > Win7

n°3107958
lediletten​te
Posté le 09-12-2013 à 21:26:47  profilanswer
 

Bonsoir toutes et tous,
 
Je galère un peu (beaucoup !) avec windows 8 depuis que j'ai acheté mon pc portable hp envy dv6 7280ef l'année dernière. La goute d'eau de trop etant que je n'arrive pas à faire fonctionner mon modem clé usb 3G correctement le signal reseau est très faible alors qu'il est normal sur trois autres pc équipés de win7. Je pense que win8 est en cause. Du coup, je veux passer à win7. Le problème est que je ne trouve pas de drivers compatibles win7 pour mon modele de pc (hp envy dv6 7280ef) sur le net. Est ce que j'ai mal chercher ou est ce que je suis condamner à subir win8 le restant des jours de mon pc ??  
 
Merci à tous ceux qui repondraient à mon sos.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2013 à 21:26:47  profilanswer
 

n°3107976
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-12-2013 à 07:03:54  profilanswer
 

tu peux essayer avec : http://www.touslesdrivers.com/?v_page=29
a la fin de l'analyse, tu change l'OS par Win7
 
mais perso, je pense pas que win 8 soit la source de ton pb


---------------
#mais-chut
n°3107980
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2013 à 09:48:56  answer
 

Z_cool a écrit :

tu peux essayer avec : http://www.touslesdrivers.com/?v_page=29
a la fin de l'analyse, tu change l'OS par Win7
 
mais perso, je pense pas que win 8 soit la source de ton pb


 
si je pense que c'est possible
 
 
ceci dit repasser sur windows 7 pour ce seul probleme avec un pc portable, je ne conseille pas..... le risque est assez grand de ne pas trouver de pilotes pour windows 7 pour plusieurs composants

n°3107984
lediletten​te
Posté le 10-12-2013 à 10:58:42  profilanswer
 

Merci Z_cool, je vais essayer ça dès que j'aurais une connection à internet sur mon hp...
 
jgcollection, bien que ne pas avoir accès à internet là où je me trouve (où il n y a pas de wifi) soit une raison suffisante, c'est loin dêtre le seul problème. Le premier que j'ai rencontré c'est la non reconnaissance de la plus part des dvd, sans parler des bugs à répétition de skype, ou du bug de windows (se bloque toutes les 1-2 secondes) quand il revient d'une mise en veille... etc. ;)

n°3107985
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-12-2013 à 11:17:31  profilanswer
 

ledilettente a écrit :

Merci Z_cool, je vais essayer ça dès que j'aurais une connection à internet sur mon hp...
 
jgcollection, bien que ne pas avoir accès à internet là où je me trouve (où il n y a pas de wifi) soit une raison suffisante, c'est loin dêtre le seul problème. Le premier que j'ai rencontré c'est la non reconnaissance de la plus part des dvd, sans parler des bugs à répétition de skype, ou du bug de windows (se bloque toutes les 1-2 secondes) quand il revient d'une mise en veille... etc. ;)


Pour les DVD, c’est normal, MS a stoppé le support des DVD, il te faut soit acheter un programme, soit utiliser VLC.
Skype version desktop marche a merveille chez moi, j'ai a peine utilisé la version metro que je trouve simplement pas pratique  
Pour ce qui es des freeze, c'est pas normal, et je pense pas que ce soit imputable a Windows 8


---------------
#mais-chut
n°3108029
lediletten​te
Posté le 10-12-2013 à 14:15:20  profilanswer
 

Quand je parle de non reconnaissance des dvd, je fait reference au fait que pour windows il n'y a aucun cd à l'interrieur du lecteur et non pas d'un problème de prise en charge de certains formats videos. Par exemple quand je met un dvd vierge pour graver quelque chose, windows me signal qu'il n'y a aucun dvd dans mon lecteur, idem en ce qui concerne certains logiciels/jeux...
Pour ce qui est des freeze, j'aurais le loisir de verifier quand je recupererai mon pc de chez le réparateur (car je viens de le remettre à un pro pour qu'il me mette win7 si c possible, reponse cette aprem').

n°3108077
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-12-2013 à 18:53:32  profilanswer
 

Les problemes que tu decris ne semble rien a voir avec W8


---------------
#mais-chut
n°3108176
alwilda
Posté le 11-12-2013 à 19:44:03  profilanswer
 

Oui, ça ressemble plus à un problème de lecteur.
Windows 8 me parait tellement.... merdique, je vais rester sur win7 pour mon prochain PC ;)

n°3108217
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-12-2013 à 10:27:55  profilanswer
 

alwilda a écrit :


Windows 8 me parait tellement.... merdique, je vais rester sur win7 pour mon prochain PC ;)


Windows8, c'est Windows 7 avec quelque amélioration technique et cosmétique (pas forcement utile).
 
je vois pas ou il peut être considéré comme merdique.


---------------
#mais-chut
n°3108331
mrdoug
Posté le 13-12-2013 à 10:32:08  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


Windows8, c'est Windows 7 avec quelque amélioration technique et cosmétique (pas forcement utile).
 
je vois pas ou il peut être considéré comme merdique.


Amélioration cosmétique ? Le bureau est quand même affreux en comparaison d'aéro glass de Windows 7  :o  
Pour les améliorations techniques tout à fait d'accord et Modern IU est sympa à l'usage

mood
Publicité
Posté le 13-12-2013 à 10:32:08  profilanswer
 

n°3108342
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-12-2013 à 12:06:17  profilanswer
 

mrdoug a écrit :


Amélioration cosmétique ? Le bureau est quand même affreux en comparaison d'aéro glass de Windows 7  :o  
Pour les améliorations techniques tout à fait d'accord et Modern IU est sympa à l'usage


ModernUI n'est il pas une amélioration cosmétique ?   :whistle:


---------------
#mais-chut
n°3108343
mrdoug
Posté le 13-12-2013 à 12:10:34  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


ModernUI n'est il pas une amélioration cosmétique ?   :whistle:

 

Effectivement :jap:
Je me focalise surtout sur le bureau. Pour moi c'est la déception de ce côté là.

n°3108359
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-12-2013 à 14:46:39  profilanswer
 

mrdoug a écrit :


 
Effectivement :jap:
Je me focalise surtout sur le bureau. Pour moi c'est la déception de ce côté là.


c'est la mode en ce moment de revenir a du "sobre" et fonctionnel, même iOS a abandonné les effet de textures,...
 
perso, ça me dérange pas, les information dont 'j'ai besoin sont tj la. j'avais pas besoin des bords de fenêtre en semi transparence


---------------
#mais-chut
n°3108484
lediletten​te
Posté le 14-12-2013 à 22:31:17  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Les problemes que tu decris ne semble rien a voir avec W8


 
Je viens de récuperer mon pc une deuxieme fois car à la premiere le reparateur m'avait mis win7 32bit et la ram n'etait reconnu que partiellement, il semblerait que mon graveur dvd refonctionne correctement (selon les dires du réparateur, je n'ai pas pu encore vérifier), mon modem 3G fonctionne très bien en tous cas (je suis connecté avec), aucun problème de freeze apres mise en veille...  
 
PAR CONTRE, le scroll horizental et vertical sur mon pavé tactile ne fonctionne plus, avant, je faisais glisser mes deux doigts et ça scrollait...  
 
Et accessoirement, j'ai un petit probleme desormais sur cet hp (que je rencontre sur le dell sous win 7 aussi), à savoir quand j'ecris un commentaire rapidement sur le forum, une partie du texte est supprimé à mon insu car la souris selectionne une partie de ce que je venais d'ecrire ou sinon, le texte n'est pas supprimé, mais les nouvelles lettres tapés sont inscrites plus en arriere dans la phrase.  
 
Quelqu'un aurait il des solutions ? Merci.


Message édité par ledilettente le 14-12-2013 à 23:01:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Win8 > Win7

 

Sujets relatifs
[WIN8] - Vérification des fichiers systèmes[WIN8] - Problème accès F8 et "Paramètres avancés"
Ou trouver win7 en bootable?sauvegarder les driver pour reinstaller win7
Win8 MAJ depuis une clef Win7 dejà utiliséMulti Boot 2 OS Win7-Win7 ou Win7-Win8
Downgrade Win8 -> Win7 sur Portable impopoquestion dual boot win8/win7
Problème démarrage Win7 suite à l'installation de Win8installer win8 sur disque ou il y a win7
Plus de sujets relatifs à : Win8 > Win7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR