Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
921 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  WIN7 : démarrage impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WIN7 : démarrage impossible

n°3260996
naldo
Posté le 15-01-2017 à 23:02:54  profilanswer
 

Bonsoir,
un de mes ordis, celui qui a un logiciel que je ne pouvais pas migrer, refuse de démarrer.
Il est sous win7, je le gardais au frais, je le démarre rarement et il est toujours déconnecter d'internet (pour éviter des mises à jour qui pourrait foutre en l'air mon logiciel (full story here http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 98_1.htm).
Je l'ai démarré, BSOD. Il a tenté une réparation par lui-même : rien.
Impossible de le démarrer en mode sans échec.
J'ai aussi tenté de booter puis réparer depuis mon cd de windows : celui-ci ne détecte pas de souci. Mais il ne démarre toujours pas.
 
C'est windows loading files, puis fenetre et menu de réparation, puis "l'outil de redémarrage système ne peut pas réparer automatiquement l'ordinateur"
 
Si quelqu'un a une suggestion, je suis ultra preneur !

Message cité 1 fois
Message édité par naldo le 15-01-2017 à 23:05:26
mood
Publicité
Posté le 15-01-2017 à 23:02:54  profilanswer
 

n°3261006
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2017 à 23:53:28  answer
 

naldo a écrit :

Bonsoir,
un de mes ordis, celui qui a un logiciel que je ne pouvais pas migrer, refuse de démarrer.
Il est sous win7, je le gardais au frais, je le démarre rarement et il est toujours déconnecter d'internet (pour éviter des mises à jour qui pourrait foutre en l'air mon logiciel (full story here http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 98_1.htm).
Je l'ai démarré, BSOD. Il a tenté une réparation par lui-même : rien.
Impossible de le démarrer en mode sans échec.
J'ai aussi tenté de booter puis réparer depuis mon cd de windows : celui-ci ne détecte pas de souci. Mais il ne démarre toujours pas.
 
C'est windows loading files, puis fenetre et menu de réparation, puis "l'outil de redémarrage système ne peut pas réparer automatiquement l'ordinateur"
 
Si quelqu'un a une suggestion, je suis ultra preneur !


 
Si on exclu un problème sur le support (disque dur ou SSD) tu as essayé cela ?  
 
http://www.chantal11.com/2009/04/i [...] els-seven/

n°3261011
naldo
Posté le 16-01-2017 à 00:21:46  profilanswer
 

J'arrive au menu d'instal du cd win7, donc je dois pouvoir faire installer plutôt que réparer.  
Penses-tu que je puisse esquiver la mise à jour/téléchargement ?
J'avais bloqué internet pour justement éviter les updates de win7, vu que c'est ça qui avait causé la perte de mon logiciel sur un autre ordi (logiciel dont les serveurrs qui vérifient la clé de license sont fermés (la boite a été vendue), donc tu perds la validation d'achat et tu retoures à une version démo, ce que je ne veux surtout pas !)

n°3261014
naldo
Posté le 16-01-2017 à 00:59:56  profilanswer
 

Bon, en fait il échoue car il a besoin de redémarrer en mode normal, et justement, je ne peux pas redémarrer en mode normal. (ni en mode sans échec d'ailleurs)

n°3261135
naldo
Posté le 16-01-2017 à 19:17:08  profilanswer
 

Je me réponds, si quelqu'un peut me corriger si je me trompe et avant de refaire un topic :
Est il possible d'installer une machine virtuelle sur un autre pc et de lancer l' OS de mon ssd installé en externe (usb3) ? Pas nécessairement pour booter dessus, juste pour lancer mon appli (qui n'est pas gourmand niveau hardware)

n°3261138
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2017 à 19:28:14  answer
 

naldo a écrit :

J'arrive au menu d'instal du cd win7, donc je dois pouvoir faire installer plutôt que réparer.
Penses-tu que je puisse esquiver la mise à jour/téléchargement ?
J'avais bloqué internet pour justement éviter les updates de win7, vu que c'est ça qui avait causé la perte de mon logiciel sur un autre ordi (logiciel dont les serveurrs qui vérifient la clé de license sont fermés (la boite a été vendue), donc tu perds la validation d'achat et tu retoures à une version démo, ce que je ne veux surtout pas !)

 

La mise à jour est une option
Ensuite les updates sont faciles à bloquer tout en gardant un accès à internet (ne serait ce qu'en désactivant windows update par ex dans les services de windows)
Si tu as un firewall, il est facile de bloquer l'accès en sortie à tel ou tel logiciel ou meme adresse (fichier hosts par ex)

 

Néanmoins je ne vois pas le rapport entre les updates de win7 et l'accès à ton programme

 

Ton programme si il y a une connection internet, va vérifier sur un serveur externe la conformité de ta licence et/ou regarder si il y a des mises à jour
Cela peut se faire soit au lancement, soit par des taches programmées (ca aussi ca se bloque ou se désactive)

 

Par contre que ton windows ne puisse démarrer car "il ne peut pas réparer" peut signifier un souci matériel avec ton support HD ou SSD (on peut aussi craindre une infection)
Il faudrait tester ce support sur un autre ordinateur pour voir ce qui se passe

 

Edit : tu as testé ce genre de manip ? (en général windows refuse de réparer/réinstaller si il y a ces problèmes)

 

http://www.tomsguide.fr/solutions/ [...] ation.html

 

bootrec /FixMBR = pour réparer le Master Boot Record du disque de démarrage
bootrec /FixBoot = Pour réparer le secteur de démarrage de la partition de démarrage

 

Ne pas oublier d'ouvrir la commande cmd en mode administrateur pour cette commande

 

cd boot
attrib bcd -s -h -r
ren c:bootbcd bcd.hs
bootrec /RebuildBcd


Message édité par Profil supprimé le 16-01-2017 à 19:36:36
n°3261143
naldo
Posté le 16-01-2017 à 21:10:47  profilanswer
 

hello,
j'ai tout suivi à la lettre  
• C:
• cd \
• cd boot
• attrib bcd -s -h -r
• ren c:\boot\bcd bcd.old
• bootrec /RebuildBcd
 
bootrec /FixMBR = il a réussi
bootrec /FixBoot = il a réussi
 
Je redémarre l'ordi comme il me demande. j'arrive enfin à avoir le mode sans échec, je tente une énième réparation via le cd de windows.
 
Mais là il ne voit plus rien, de partition, elle est maintenant mise comme inconnue (alors qu'avant il voyait quelque chose).
 
Je tente la dernière fonction
je refais tout jusqu'à
bootsect /nt60 all /Force  
 
Et donc encore moins que rien, la barre de chargement ne se lance même plus.
 
Je crois que c'est définitivement foutu.


Message édité par naldo le 16-01-2017 à 21:12:17
n°3261144
naldo
Posté le 16-01-2017 à 21:30:46  profilanswer
 

Je retente, ça donne

 

• C:
• cd \
• cd boot
• attrib bcd -s -h -r
• ren c:\boot\bcd bcd.old
(nom de fichier existe déjà ou est introuvable... ça le faisait pas avant)
• bootrec /RebuildBcd
(nombre d'installation windows = 0. Avant il en trouvait 1...)
 
bootrec /FixMBR
(réussi)
bootrec /FixBoot
(réussi)
 
bootsect /nt60 all /Force  
(il réussit aussi mais je me demande bien quoi...)

 

Donc le souci qu'il me dit dans Windows Boot Manager (ce qui se lance quand je démarre) c'est qu'un récent hardware ou software peut être la cause. Il me dit d'utiliser un disc windows et de réparer.

 

Il identifie le fichier
\windows\system32\winload.exe
et dit que windows ne peut pas vérifier la signature numérique.

 

Après j'ai accès à tous les démarrage (sans échec etc), mais ça me renvoit sans cesse à cette page de win boot manager.

 

Faut que je cherche un fichier winload.exe sur un autre ordi et que je l'y copie de force via ssd externe ?
Ce qui me stresse c'est qu'il ne voit même plus la partition avec windows dessus quand je fais "réparer" alors qu'avant, oui.

Message cité 1 fois
Message édité par naldo le 16-01-2017 à 21:35:47
n°3261159
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2017 à 23:36:53  answer
 

naldo a écrit :

Je retente, ça donne

 

Donc le souci qu'il me dit dans Windows Boot Manager (ce qui se lance quand je démarre) c'est qu'un récent hardware ou software peut être la cause. Il me dit d'utiliser un disc windows et de réparer.

 

Il identifie le fichier
\windows\system32\winload.exe
et dit que windows ne peut pas vérifier la signature numérique.

 

Après j'ai accès à tous les démarrage (sans échec etc), mais ça me renvoit sans cesse à cette page de win boot manager.

 

Faut que je cherche un fichier winload.exe sur un autre ordi et que je l'y copie de force via ssd externe ?
Ce qui me stresse c'est qu'il ne voit même plus la partition avec windows dessus quand je fais "réparer" alors qu'avant, oui.

 

Ton windows à des soucis à plusieurs niveaux
La solution préconisée ne détruit pas les partitions (au contraire la reconstruction du MBR facilite la chose)

 

Il y a 2 solutions dont une pas très simple mais qui fonctionne avec OLTPE...

 

Tu ne peux pas copier ce winload sur ton PC "actif", il te faut passer par un boot sur clé USB pour lire le disc et changer le fichier; Mais .. il te faut accéder à un autre PC qui a le meme windows d'installé et lui emprunter ce winload.exe

 

http://forum-windows.com/forum/vie [...] 71&t=52316

 

et l'autre avec le CD de windows et la fonction "réparer"

 

Parce que ton message doit ressembler à cela :

 

Windows n'a pu démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait être
la cause de cet incident. pour corriger le probléme :

 

1. Insérez le disque d'installation de Windows et redémarrez l'ordianteur.
2. Choisissez les paramètres de langue et cliquez sur "suivant".
3. Cliquez sur " réparer votre oridanteur".

 

Si vous n'avez pas ce disque, contactez votre administrateur systeme ou le fabricant de votre ordinateur pour obtenir l'assistance.

 

Fichier : \Windows\system32\winload.exe
Statut : 0xc000000e
Infos : Impossible de charger l'entrée sélectionnée car l'application
est absente ou endommagée.

 

Si le CD de windows ne peut pas réparer c'est qu'il y a un autre problème caché (ce qui m'intrigue c'est que tu as du t'y prendre à plusieurs fois avant que la manip du Bootrec fonctionne, comme si le disque était HS ou avait de gros soucis matériels) et là tu vas devoir booter sur OLTPE

 

Edit : Je n'ai pas parlé de "LogonFIx"  https://www.nicolascoolman.com/fr/download/logonfix/  car je n'ai jamais eu l'occasion de l'utiliser mais surtout je ne sais pas ce qu'il fait exactement


Message édité par Profil supprimé le 16-01-2017 à 23:50:44
n°3261176
naldo
Posté le 17-01-2017 à 08:28:37  profilanswer
 

bonjour,
j'ai dû partir en déplacement pour 3 jours (avec un autre ordi), je tente ça à mon retour jeudi soir.
Merci encore
(et sympa le pseudo ! J'avais hésité à acheter ça http://www.armigaproject.com/shop/ mais finalement, c'est pas tant le prix que l'idée de ne pas retrouver mes bons joysticks d'antan qui m'a freiné ! )

mood
Publicité
Posté le 17-01-2017 à 08:28:37  profilanswer
 

n°3261275
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2017 à 19:23:20  answer
 

naldo a écrit :

bonjour,
j'ai dû partir en déplacement pour 3 jours (avec un autre ordi), je tente ça à mon retour jeudi soir.
Merci encore
(et sympa le pseudo ! J'avais hésité à acheter ça http://www.armigaproject.com/shop/ mais finalement, c'est pas tant le prix que l'idée de ne pas retrouver mes bons joysticks d'antan qui m'a freiné ! )


 
Je vais etre absent aussi
 
Ah tien je ne connaissais pas ce projet d'émulateur, mais en allant sur le site y a des trucs qui me paraissent curieux, comme se faire des disquettes adf (qu'on colle ensuite sur une SD card) à condition qu'il n'y ait pas de protection
Le pb c'est que les jeux ont une protection
 
Perso je suis plus porté sur les Vrais OS dérivés Amiga (comme le 4.1)
 
Le hardware est ouvert et on peut faire ce que l'on veut . Ex un Amiga 2000 de 1987 qui fait tourner en multi boot, du windows XP mais aussi du windows 7    https://www.youtube.com/watch?v=_4UyA8qq4E0
A l'époque je fais tourner sur le meme écran l'OS Amiga, un Unix, un windows 3.1 et Mac OS (là par contre en émulation mais il était plus rapide que le Mac original :-)  Merci le multitaches préemptif qui permettait de tout faire sans de ralentissements
Ce qui était génial c'est que je pouvais copier directement par glisser déposer des fichiers Amiga sur le PC,  et inversement et dans toute fenetre d'OS ouverte

n°3261732
naldo
Posté le 23-01-2017 à 18:51:22  profilanswer
 

Ok, j'ai ré essayé, j'ai copié le bon winload.exe malgré les droits admin, j'ai réussi, je boote,
mais toujours le message d'erreur, puis quand je boote sur le cd windows : partition inconnue. Impossible à réparer avec le cd.
J'ai vraiment tout détruit avec la série d'action avec les lignes de commandes, ça me rend dingue.

Message cité 1 fois
Message édité par naldo le 23-01-2017 à 18:52:50
n°3261757
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2017 à 23:41:09  answer
 

naldo a écrit :

Ok, j'ai ré essayé, j'ai copié le bon winload.exe malgré les droits admin, j'ai réussi, je boote,
mais toujours le message d'erreur, puis quand je boote sur le cd windows : partition inconnue. Impossible à réparer avec le cd.
J'ai vraiment tout détruit avec la série d'action avec les lignes de commandes, ça me rend dingue.

 

Si le support n'a pas de soucis (matériel, ...) ces lignes de commandes ne sont pas destructrices, donc le problème est ailleurs

 

Par contre tu dis avoir plusieurs PC avec la meme config, tu as tenté un clonage de disk ?

 

Edit ; Je n'avais pas fais attention mais tu as utilisé la commande /Force qui peut entrainer quelques soucis

 

Que dit Diskpart ? (n'utiliser QUE la fonction LIST)

 

http://www.chantal11.com/2010/11/w [...] ot-record/


Message édité par Profil supprimé le 23-01-2017 à 23:44:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  WIN7 : démarrage impossible

 

Sujets relatifs
(plus ou moins) RESOLU = Win7- "no bootable device" mais disque dur okDémarrage impossible : Automatic repair
Veille impossible+Démarrage lent+Driver_Power_State_FailureDémarrage windows 8 impossible
impossible lire message subliminal au demarrage de win7Démarrage windows 10 impossible sauf ...
Démarrage Windows 7 impossibledémarrage pc impossible ( w.8.1 / pc portable asus )
Démarrage Impossible erreur Grub démarrage impossible : manque d'espace
Plus de sujets relatifs à : WIN7 : démarrage impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR