Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
895 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Visionneuse Windows et résultats de recherche

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Visionneuse Windows et résultats de recherche

n°3226637
Jose Hidal​go
Posté le 29-03-2016 à 01:50:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Imaginons que je fasse une recherche d'images par mot-clé via Explorer (la case "rechercher dans" située en haut à droite de chaque fenêtre).
Windows va afficher tous les résultats de recherche sous forme de liste, même si les images trouvées sont situées dans des sous-dossiers différents.
 
Si je veux parcourir ces résultats avec la visionneuse Windows, il me suffit de cliquer sur le premier résultat.
La visionneuse va alors afficher la première image, et avec les flèches droite-gauche je peux afficher tous les autres résultats de recherche dans l'ordre où ils ont été trouvés et affichés par la recherche Explorer.
 
J'ai également FastStone Image Viewer, et j'ai essayé de m'en servir comme visionneuse en remplacement de la visionneuse Windows (pour différentes raisons : choix de la couleur de fond, zoom plein écran par défaut...).
Or son fonctionnement est totalement différent !
Si je veux parcourir les mêmes résultats de recherche avec FastStone Image Viewer, je clique aussi sur la première image.
FastStone Image Viewer va alors afficher la première image... MAIS les flèches droite-gauche vont afficher les autres images situées dans le DOSSIER de la première image, et pas les autres résultats de recherche !
Ce comportement est incompatible avec l'utilisation précédemment décrite, et je n'ai trouvé aucun moyen de le reparamétrer.
 
J'aimerais arriver à trouver un logiciel capable de remplacer la visionneuse Windows, en ayant le même comportement qu'elle dans la navigation parmi les résultats de recherche.
C'est ce comportement-là qui est essentiel pour moi, d'où le titre de ce topic.
Pouvez-vous m'aider SVP ? :)  
Merci d'avance.


Message édité par Jose Hidalgo le 29-03-2016 à 01:55:45
mood
Publicité
Posté le 29-03-2016 à 01:50:39  profilanswer
 

n°3226789
Jose Hidal​go
Posté le 30-03-2016 à 15:40:57  profilanswer
 

Toc toc ? Il y a quelqu'un ?... :whistle:

n°3227156
Jose Hidal​go
Posté le 04-04-2016 à 05:29:01  profilanswer
 

Bumpy Bumpy Bump :bounce: :bounce: :bounce:

n°3227158
flash_gord​on
Posté le 04-04-2016 à 08:06:13  profilanswer
 

Je n'ai rien trouvé d'autre qui le fasse (à part la nouvelle appli photo de W10), les visionneuses tiers ont l'air de se foutre royalement des données renvoyées par l'explorateur.

n°3227192
Jose Hidal​go
Posté le 04-04-2016 à 15:11:34  profilanswer
 

Merci pour ton retour. :) C'est quand-même très étonnant ! Une visionneuse devrait quand-même être capable de faire la différence entre :
- Un fichier qu'on ouvre dans une fenêtre classique,
- Un fichier qu'on ouvre dans une fenêtre de résultats de recherche.
:pfff:

n°3227193
flash_gord​on
Posté le 04-04-2016 à 15:13:59  profilanswer
 

Dans la théorie.
 
Dans la pratique, le nombre de logiciels qui ne suivent pas les guidelines officielles, pour faire ce qu'il veulent dans leur coin..
Sans parler des developpeurs qui utilisent des vieux frameworks d'il y a dix ans, et bien sûr ceux qui volontairement se désolidarisent de l'explorer (il partent du principe que tu n'utilise que leur explorateur et pas celui de windows).
 
au final, il reste pas grand chose.
Mais is quelqu'un connait une visionneuse qui fait ça, je suis comme toi, je suis preneur.


Message édité par flash_gordon le 04-04-2016 à 15:22:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Visionneuse Windows et résultats de recherche

 

Sujets relatifs
Windows 10 et FirefoxWindows 10 veille écran qui ce reset
Disparition du gadget processeur suite mise à jour Windowsdésinstaller complètement windows live mail
Problème de son avec Windows 10Windows 10 // Remote control // Curseur invisible
Windows 7 cracké vers Windows 10bug ecran noir windows 8
Clé de license officielle windows 7 
Plus de sujets relatifs à : Visionneuse Windows et résultats de recherche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR