Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [clos] Pas de virus / surcharge mais freeze a gogo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[clos] Pas de virus / surcharge mais freeze a gogo

n°3142954
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 06-10-2014 à 09:33:28  profilanswer
 

Bonjour les amis,
 
J'en appel a vous car je suis vraiment tres tres ennuyé, je possède donc un W7 entreprise (légal) sur une machine monté par mes soins :
 
P8P67 Pro rev 3.1 / I7 2600K / 8 Go Skill Sniper / Raptor 600 Go / 4 DD additionnels / MSI GTX770 2Go
 
Le problème : Windows mets 1mn30 pour arriver à ma session puis 2-3 minutes pour enfin avoir la main et lorsque je l'ai enfin j'ai des freeze (aléatoires) du pc sans que l'UC ne monte dans les tours ni a ce que la mémoire soit saturée  
 
Exemple: je clique sur l'explorateur = rien si j'attends 2-3 minutes j'ai un message "windows application ne répond pas voulez-vous fermer-attendre" je reprend et cela fonctionne parfois (?) // si je n'attend pas et clic partout, le curseur souris se transforme en rond bleu je n'ai plus la main => Obliger de reboot  
 
Au lancement de windows je n'ai que les programmes utiles qui se lance (Ccleaner) J'ai scanner ma machine elle est clean (Commodo / MBAM)  
 
PISTES:  
1) j'ai fais un overclock (enfin je suis passé à 3.8 Ghz et j'ai mis les ram sur 1866mhz) mais même si je mets mes valeurs par défaut j'ai quand même ces pu%*$# de freezes aléatoires !!!  :fou:  
2) J'ai installé / désinstaller de nombreux logiciels ces temps-ci, à chaque fois j'ai passé Ccleaner derrière (et même GlaryUtilities)
3) Comodo IS 7 est à jour mais me semble très lent, et toujours en retard au moment du lancement de ma machine...
4) Est-ce que vider le dossier prefetch peux m'aider à "nettoyer le démarrage" ?
5) J'ai installé/utilisé AuslogicDfragPro histoire de défragmenter au boot tout mes fichiers de démarrage = rien de mieux
 
Je ne vois pas d'autres renseignements à vous fournir si ce n'est que les freezes sont aléatoires du genre 8 fois sur 10 (donc trés fréquents) tout de même avec toujours à la clé l'obligation de RESET mon PC   :(  
 
Siouplai help me  :cry:
 
 
 
EDIT si cela peut vous aider : Rapport FRST64


Message édité par pulsarone le 07-10-2014 à 10:38:38
mood
Publicité
Posté le 06-10-2014 à 09:33:28  profilanswer
 

n°3142975
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 06-10-2014 à 12:32:44  profilanswer
 

Pendant qu'il fonctionne (mon PC) j'en profite pour vous dire que j'ai une 6ème piste en rapport avec la première : ma carte mere semble trés instable concernant les reboot et les différents valeurs bios (qu'elle fait ce qu'elle veut en fait)
 
BIS : au secours !


---------------
Bonne Journée :)
n°3142977
nnwldx
Posté le 06-10-2014 à 13:00:30  profilanswer
 

supprime tout ce qui est overclock, débranche tous les périphériques, démarre en mode sans échec et regarde si ca freeze.

n°3143036
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 06-10-2014 à 18:23:39  profilanswer
 

Alors après une petite après-midi "recherche" j'ai donc sur tes conseils supprimé overclock (sauf les profils ASUS mais c'est un autre problème) débrancher les périphériques (t'ain quel bordel là d'dans!) et démarré plusieurs fois de suite :
 
- Sans rien mode sans échec : 5 démarrages sans soucis de freeze ni de prise en main du PC - 1 erreur : pas de périphérique audio détecté 5 x sur 5 (?) // A noter la disparition en mode sans échec de mon AV Comodo CIS7 (re ?)  
 
- Tout de branché sans echec : 5 démarrages sans soucis de freeze ni de prise en main du pc - 1 erreur : pas de périphérique audio détecté 5 x sur 5  :??:  // A noter la disparition en mode sans échec de mon AV Comodo CIS7
 
- Tout de branché mode normal : 1 démarrage avec une prise en main du pc lente (2 minutes) mais pas de freeze jusqu'ici* et je viens poster  :D  
 
* J'ose pas redémarrer...

n°3143046
nnwldx
Posté le 06-10-2014 à 19:19:15  profilanswer
 

Esperons que cela continue, certains antivirus ne se lancent pas en mode sans echec.

n°3143055
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 06-10-2014 à 19:54:37  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

Esperons que cela continue, certains antivirus ne se lancent pas en mode sans echec.


 
oui après le troisième redémarrages, je suis toujours stable, bien que je ne prenne vraiment pas vite la main sur mon PC, mais un petit SSD devrait corriger le problème  :sarcastic:  


---------------
Bonne Journée :)
n°3143121
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 07-10-2014 à 10:36:00  profilanswer
 

Par contre ce genre de résultat m'agace*  :fou:  
 
http://s30.postimg.org/7oyid0ayl/Sans_titre.jpg
 
C'est sérieux ce logiciel ou quoi ?
 
* windows démarre lentement ?!


Message édité par pulsarone le 07-10-2014 à 10:37:33
n°3143148
nnwldx
Posté le 07-10-2014 à 17:44:28  profilanswer
 

c'est du flan.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [clos] Pas de virus / surcharge mais freeze a gogo

 

Sujets relatifs
Problème avec mise à jour Ccleaner, présence de virusVirus qui provoque des ralentissements en jeux ?
Anti-virus trop bavardFreeze de win 7 : fichiers corrompus ?
VIRUS qui empeche malwerbytes de fonctionné helpQuel Anti-Virus sous W8.1 ?
Virus : Avast + FireWall désactivés au démarrage[Virus?] Reboot auto des parametres DNS (ipv4)
Impossible de supprimer le virus Allday savingComment supprimer "le virus" Smarter Power - APPL/BrowseFox.Gen/?
Plus de sujets relatifs à : [clos] Pas de virus / surcharge mais freeze a gogo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR