Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1795 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Utilisation 30% ram inexpliquée en continu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilisation 30% ram inexpliquée en continu

n°3109064
sparadrap2​0
Posté le 19-12-2013 à 23:27:09  profilanswer
 

Bonjour, mon pc portable tourne sous windows 7 et marchait normalement jusqu'à mercredi dernier. J'avais utilisé mon pc en début d'après-midi, l'avait laissé allumé, et quand j'ai voulu m'en servir en fin d'après midi, il était anormalement lent, ne faisait plus tourner les jeux correctement et peinait à lire les vidéos youtube. Je l'ai redémarré, sans que le problème n'avance d'un poil, ai procédé à une défragmentation, passé des scans antivirus, malwares, ai utilisé Ccleaner, rien n'y a fait, il tourne toujours aussi lentement. Mon gestionnaire des taches affiche au repos un peu plus de 30% de ram utilisée tout programmes fermés. J'ai tenté une restauration avec la sauvegarde de mon pc datant d'1 semaine et demie, date anterieure au disfonctionnement du pc sans que cela ne change rien. je ne sais pas d'où le problème peut venir, si vous pouvez m'aider, je serais vraiment reconnaissant. Merci.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2013 à 23:27:09  profilanswer
 

n°3109072
Hanka
Posté le 20-12-2013 à 07:03:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Perso, je ne m'attarderais pas trop sur la ram. Le fait que 30% soit utilisé en permanence vient peut-être du fait que Windows s'en sert pour faire du cache.
 
Sur un pc qui devient lent sans raison apparente, après avoir fais les vérifications antivirales habituelles, je ferais un check du matériel en commençant par le disque dur. Commence par faire un check disk windows, puis s'il ne trouve rien, utilise les utilitaires fournis par le constructeur.

n°3109078
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2013 à 09:34:22  answer
 

30% d'occupation de la RAM, si tu as 4 Go de RAM c'est tout a fait normal....
 
avec 8 Go de RAM la RAM est occupée a 15-20%, alors avec 4 Go on est dans les 30-35%
 
le problème est ailleurs

n°3109102
sparadrap2​0
Posté le 20-12-2013 à 16:18:24  profilanswer
 

j'ai deux GO de ram mais l'utilisation de ram utilisée avant mercredi à 10 % de ram tout au plus. je pense donc que c'est l'origine du problème mais le gestionnaire de ressources ne m'affiche rien de justifiant cette utilisation enorme de ma ram.

n°3109105
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2013 à 17:05:09  answer
 

sparadrap20 a écrit :

j'ai deux GO de ram mais l'utilisation de ram utilisée avant mercredi à 10 % de ram tout au plus. je pense donc que c'est l'origine du problème mais le gestionnaire de ressources ne m'affiche rien de justifiant cette utilisation enorme de ma ram.


 
10% de RAM avec 2 Go et avec windows 7, non c'est pas possible.....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Utilisation 30% ram inexpliquée en continu

 

Sujets relatifs
Faire un backup en continu ???? genre syncbackpetite question concernant l utilisation de seven
utilisation d'une licence office 2013 ???Conseils et recommandations d'utilisation
Problème utilisation carte graphiquegros manque filesystem : superviser utilisation d'1 fichier
Utilisation et limite de la sauvegarde / restauration de Windows 8votre avis sur mon % d'utilisation ram de win7 64bits: normal ou pas ?
Windows Server 2008 R2 utilisation CPUutilisation de l'UC à 100 % avec svchost.exe
Plus de sujets relatifs à : Utilisation 30% ram inexpliquée en continu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR