Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
874 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Fin de transfert très lent vers stockage usb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fin de transfert très lent vers stockage usb

n°3034380
core_i9
Posté le 30-03-2012 à 20:36:06  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'ai un truc qui m'agace un peu lorsque je transfert des gros fichiers sur un périphérique USB branché sur n'importe quel port, le transfert s'effectue normalement mais s'arrête juste avant la fin et il faut attendre une trentaine de secondes pour que ça se termine enfin. J'ai regardé sur le net quelques problèmes similaires, mais pas de solution qui me convienne, j'ai essayé de metre à jour tout ce qui concerne l'usb, mais je ne trouve pas de pilote meilleurs que ceux installés, j'ai désinstallé tout et laissé windows réinstaller le matériel usb, mais ça ne change rien.
 
Quelqu'un connait-il ce problème? Je suis sous windows 7 home premium 64.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2012 à 20:36:06  profilanswer
 

n°3034383
Etre_Libre
Posté le 30-03-2012 à 22:03:11  profilanswer
 

Est-ce depuis le disque USB, ou en direction du disque USB ?
 
Si c'est en direction du disque USB c'est "normal" car Windows un cache en RAM, et au départ on croit que ça copie vite mais c'est le cache qui mange tout ça.
Ensuite il copie autant qu'il peut jusqu'à ce que tout soit réellement écrit, ce qui peut parfois donner des barres de progression fantaisistes.


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°3034389
core_i9
Posté le 31-03-2012 à 00:20:27  profilanswer
 

Oui c'est du pc vers le disque, et c'est vrai que j'avais des doutes sur un réel problème ou pas, le début du transfert va très vite comme tu dis, c'est même clair que ça va trop vite. Faudrait en fait que je mesure moi même le temps de transfert d'un même fichier sur xp puis sur 7 pour voir.


Message édité par core_i9 le 31-03-2012 à 00:21:20
n°3034395
Etre_Libre
Posté le 31-03-2012 à 06:36:25  profilanswer
 

Vers de l'USB 2, dès qu'il dit que ça dépasse les 30-35 Mo/s, le compteur devient faux.
 
En effet, l'USB 2 n'est pas capable d'aller plus vite que ça ;)


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°3034515
core_i9
Posté le 01-04-2012 à 13:20:42  profilanswer
 

Il semble que ça me prenne 10s de plus sous windows 7 pour transférer 500Mo par rapport à xp, 20s en moyenne sous xp, 30 avec 7.

 

Bon l'essentiel c'est que mes données transférées ne soient pas corrompues, c'est déjà ça.


Message édité par core_i9 le 01-04-2012 à 13:24:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Fin de transfert très lent vers stockage usb

 

Sujets relatifs
Cle USB tres lente sur windows7Empecher le boot vers "l'outil de redémarrage système"
Outlook 2010 : lien absolu vers un lecteur vers un lecteur réseau ?Passage d'os du hdd vers le ssd
Migration taches planifiés 2003 vers 2008Les meilleures solutions de stockage photo ?
Migration Excel 2003 vers 2010:FormationImpossible d'ouvrir 100% des fichiers et un oral très important demain
Internet lentMigrer d'un SSD vers un autre SSD
Plus de sujets relatifs à : Fin de transfert très lent vers stockage usb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR