Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Perte port USB après tentative d'installation drivers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte port USB après tentative d'installation drivers

n°3267386
pierre419
Posté le 24-03-2017 à 11:28:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté un nouveau PC sans licence windows puisque j'en ai une sur mon ancien PC qui est mort
Je n'ai pas de lecteur de CD
Il y a de toute façon w10 de préinstallé mais non activé
J'ai partitionné mon disque pour mettre w10 de côté
Sur ma nouvelle partition j'ai installé w7
J'ai démarré mon ordi sur w7 et jusque là tout va bien.
Ensuite je me suis rendu compte qu'il me fallait installer certains drivers.
J'ai placé mes drivers sur une lé USB
J'ai demandé l'installation des driver USB puisque le système me le demandait et il m'affiche driver incompatible.
Bon ok mauvaise pioche peut être.
Le problème c'est que du coup il m'a désactivé les ports USB sous w7, donc plus de clavier ni de souris.
Comment dois-je faire pour remettre tout cela en ordre de marche ?
Merci d'avance pour votre retour d'expérience.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2017 à 11:28:10  profilanswer
 

n°3267390
leroimerli​nbis
Posté le 24-03-2017 à 11:44:04  profilanswer
 

pierre419 a écrit :

Bonjour,
J'ai acheté un nouveau PC sans licence windows puisque j'en ai une sur mon ancien PC qui est mort
Il y a de toute façon w10 de préinstallé mais non activé


 
pas compris...
si tu achètes un pc avec windows "préinstallé", c'est une licence OEM.  
Donc tu as acheté un PC avec une licence windows.
 

pierre419 a écrit :


J'ai partitionné mon disque pour mettre w10 de côté
Sur ma nouvelle partition j'ai installé w7

J'ai démarré mon ordi sur w7 et jusque là tout va bien.
Ensuite je me suis rendu compte qu'il me fallait installer certains drivers.
J'ai placé mes drivers sur une lé USB
J'ai demandé l'installation des driver USB puisque le système me le demandait et il m'affiche driver incompatible.
Bon ok mauvaise pioche peut être.
Le problème c'est que du coup il m'a désactivé les ports USB sous w7, donc plus de clavier ni de souris.
Comment dois-je faire pour remettre tout cela en ordre de marche ?
Merci d'avance pour votre retour d'expérience.


 
très mauvaise idée d'avoir installé windows 7 sur un pc qui était vendu avec windows 10.
c'est même pas certain que les drivers existent pour ton pc pour windows 7.
 
A ce stade, il faut aller sur le site du constructeur de ton pc et voir s'il y a des pilotes windows 7 pour ta machine.
Tu peux tenter ensuite d'utiliser drivers cloud ou snappy drivers :
 
https://sdi-tool.org/
 
https://www.driverscloud.com/fr/demarrer
 
Mais le mieux est certainement de rester sur l'installation windows 10 d'origine

n°3267396
pierre419
Posté le 24-03-2017 à 12:00:20  profilanswer
 

Merci pour ta réactivité. Oui il existe des drivers w7.
Oui c'est bien en oem qu'est la licence w10 mais je ne l'ai pas acheté.
Je vais donc réinstaller w7

n°3267397
leroimerli​nbis
Posté le 24-03-2017 à 12:04:26  profilanswer
 

pierre419 a écrit :


Oui c'est bien en oem qu'est la licence w10 mais je ne l'ai pas acheté.


 
ben si,  
la licence est comprise dans le prix de l'ordinateur.
grosso modo, une licence OEM doit couter dans les 20 - 30 - 40 euros, qui sont inclut dans le prix de ton pc.

n°3267398
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 24-03-2017 à 12:09:21  profilanswer
 

pierre419 a écrit :

Merci pour ta réactivité. Oui il existe des drivers w7.
Oui c'est bien en oem qu'est la licence w10 mais je ne l'ai pas acheté.
Je vais donc réinstaller w7


Si, c'était inclus avec le PC.
En plus pour pouvoir utiliser ton ancienne licence 7, il faut que ce soit une licence boite et non une licence OEM.

 

Sinon pour le reste je rejoins leroimerlinbis :
Utiliser Windows 7 (en fin de vie) sur un PC moderne qu'il ne gère pas nativement n'est pas une bonne idée.
De toute façon, même si trouves des drivers, Windows 7 ne sera jamais à même d'utiliser ton matériel correctement et de façon optimisée.
Ajoutons à cela la fin prématurée des mises à jour de sécurité de Windows 7 et 8.1 sur le matériel récent : https://blogs.windows.com/windowsex [...] nnovation/

 

En gros tu va t'embèter pour pas grand chose alors que ton PC a déjà un Windows qui fonctionne livré avec.

 
leroimerlinbis a écrit :

 

ben si,
la licence est comprise dans le prix de l'ordinateur.
grosso modo, une licence OEM doit couter dans les 20 - 30 - 40 euros, qui sont inclut dans le prix de ton pc.


Même pas, elle coûte à peu près le même prix qu'une licence FPP (à ~10€ près)


Message édité par nex84 le 24-03-2017 à 12:11:03

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3267406
pierre419
Posté le 24-03-2017 à 13:27:12  profilanswer
 

Le PC doit être en réseau avec ses petits copains qui sont tous en w7 sur un serveur w7 serveur.
Je mise donc sur la simplification de la maintenance de l'ensemble.
Le PC est un assemblé sans licence et si j'avais fait l'acquisition de la licence cela m'aurait coûté 140€ de plus.

n°3267410
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 24-03-2017 à 13:41:17  profilanswer
 

pierre419 a écrit :

Le PC doit être en réseau avec ses petits copains qui sont tous en w7 sur un serveur w7 serveur.
Je mise donc sur la simplification de la maintenance de l'ensemble.
Le PC est un assemblé sans licence et si j'avais fait l'acquisition de la licence cela m'aurait coûté 140€ de plus.


Oula on ne comprends plus rien.
Tu parles d'un nouveau PC, de Windows 10 préinstallé, de Windows 7, et maintenant de Windows 7 Server qui n'existe pas (tu parles de 2008 R2 ?).
 
Reprenons du début : Tu as quoi exactement ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3267416
leroimerli​nbis
Posté le 24-03-2017 à 14:08:03  profilanswer
 

pareil, je comprends rien

n°3267419
pierre419
Posté le 24-03-2017 à 14:11:09  profilanswer
 

Pardon de ne pas être clair.
Oui 2008 R2
Un nouveau PC est livré avec W10 pré installé mais j'ai refusé l'achat de la licence
J'ai installé W7 pour être conforme avec tous les autres PC du réseau qui sont en w7

n°3267420
flash_gord​on
Posté le 24-03-2017 à 14:16:39  profilanswer
 

pierre419 a écrit :


J'ai installé W7 pour être conforme avec tous les autres PC du réseau qui sont en w7


 
ça n'a aucun intérêt/pertinence en terme de compatibilité/conformité ou quoi que ce soit.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2017 à 14:16:39  profilanswer
 

n°3267421
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 24-03-2017 à 14:19:13  profilanswer
 

Je ne crois pas qu'on puisse "refuser" l'achat de la licence.

 

Soit on achète un PC sans OS ou avec FreeDos.
Soit on se fait rembourser la licence après coup ( http://non.aux.racketiciels.info/g [...] boursement ).

 

Ensuite on en revient au même point, vu le matériel, tu va galérer pour un résultat pas forcément top.

 

Si tu as effectivement une contrainte avec Windows 7, il aurait fallu acheter une machine qui en est équipée (vieux stock, ou licence downgradée par le constructeur sur du matériel compatible).
De plus, il va peut-être falloir penser à une future évolution d'ici à la fin de support de Windows 7. Sachant que le matériel va devenir problématique avant.

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 24-03-2017 à 14:21:10

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3267433
athon
Even death may die
Posté le 24-03-2017 à 15:55:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
en phase avec l'ensemble des remarques précédentes.
Pour ce qui est de votre problème, auriez vous la possibilité de brancher un clavier PS2 sur le matériel (si celui-ci a encore cette prise) ? ensuite, essayez de supprimer dans le gestionnaire de périphériques toutes les entrées USB et de le faire redétectée par le system.
Sinon, vous installez W10.

n°3267437
pierre419
Posté le 24-03-2017 à 16:09:33  profilanswer
 

Merci pour mon incompréhension et le temps pris.
J'ai réinstallé W7 puis installé les drivers et tout va bien.
Quant à la conformité, elle est au niveau des utilisateurs qui utilisent les mêmes interfaces et version de logiciels. Les docs internes sont donc cohérentes.
La polémique sur l'achat de la licence, je ne vois pas ce qu'elle vient faire là. J'ai acheté une babasse sans licence et basta. Par contre le fournisseur préload un w10 parce que cela l'arrange. Tout cela était hors sujet et je me suis débrouillé tout seul.
Je ne sais pas si dans le bon usage de ce forum répondre ou pas à la question est d'usage.
Mais des questions pertinente sur : Quel est l'usage de la machine, dans quel contexte, etc... sont des facteurs à prendre en compte.
Bref, j'ai bien ri et je reviendrai... ce qui ne veut pas dire que sur le fond vous ayez tord, mais juste que ce n'était pas le débat et que je n'ai pas eu réponse à ma question.
Très bon WE à tous.

n°3267438
leroimerli​nbis
Posté le 24-03-2017 à 16:12:33  profilanswer
 

pierre419 a écrit :


J'ai réinstallé W7 puis installé les drivers et tout va bien.
 
Bref, j'ai bien ri et je reviendrai... ce qui ne veut pas dire que sur le fond vous ayez tord, mais juste que ce n'était pas le débat et que je n'ai pas eu réponse à ma question.


 
ah bon???
il me semble que dans mon premier message, je te conseille d'installer les drivers..  
 
enfin bref...

n°3267439
leroimerli​nbis
Posté le 24-03-2017 à 16:14:17  profilanswer
 

pierre419 a écrit :


La polémique sur l'achat de la licence, je ne vois pas ce qu'elle vient faire là. J'ai acheté une babasse sans licence et basta. Par contre le fournisseur préload un w10 parce que cela l'arrange.


 
Quand windows 10 est installé sur une machine neuve, c'est TOUJOURS une licence OEM.
Licence que tu payes dans le prix de ta machine.
ce n'est pas parce que "ça arrange le constructeur"
 

n°3267450
pierre419
Posté le 24-03-2017 à 17:46:19  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
ah bon???
il me semble que dans mon premier message, je te conseille d'installer les drivers..  
 
enfin bref...


 
Oui mais comme je n'avais plus ni clavier ni souris, j'étais coincé.
Il me fallait donc d'abord trouver une solution pour ravoir accès au périphérique USB.
Donc réinstaller W7 c'est ce que j'ai fait, mais cette réponse je ne l'ai pas eu, ni une autre d'ailleurs pour avoir accès à la suite.
Après l'installation de W7, pour les drivers il était clair qu'il n'y avait plus qu'a.

n°3267451
pierre419
Posté le 24-03-2017 à 17:49:59  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Quand windows 10 est installé sur une machine neuve, c'est TOUJOURS une licence OEM.
Licence que tu payes dans le prix de ta machine.
ce n'est pas parce que "ça arrange le constructeur"
 


 
Je ne vais pas polémiquer la dessus. L'assembleur configure toutes ses machines d'une même gamme de la même manière. Ensuite l'acheteur prend ou pas la licence. Qu'elle soit OEM ou autre n'a aucune importance.
D'ailleurs idem pour antivirus etc...
Mois c'est la babasse compatible W7 qui m'intéressait... Donc sans licence OEM... Elle était préinstallé mais du coup j'ai pas eu les codes.
 
Bonne continuation.

n°3268364
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-04-2017 à 10:57:09  profilanswer
 

pierre419 a écrit :


 
Je ne vais pas polémiquer la dessus. L'assembleur configure toutes ses machines d'une même gamme de la même manière. Ensuite l'acheteur prend ou pas la licence. Qu'elle soit OEM ou autre n'a aucune importance.
D'ailleurs idem pour antivirus etc...
Mois c'est la babasse compatible W7 qui m'intéressait... Donc sans licence OEM... Elle était préinstallé mais du coup j'ai pas eu les codes.
 
Bonne continuation.


Je m'auto-cite alors : :o

nex84 a écrit :


...
Soit on achète un PC sans OS ou avec FreeDos.
...


Si on ne veut pas s’embêter avec une licence préinstallée, il suffit de choisir un PC qui n'a pas de Windows.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Perte port USB après tentative d'installation drivers

 

Sujets relatifs
Installation Windows 10 sur ancien matériel?Windows 7 comment installer les pilotes USB si je n'ai pas internet ?
Perte de connexion internet après formageinstallation openconcerto multiposte
Installation de Windows 8 sur un nouveau PC [RESOLU][Alimentation USB] Clavier et souris allumé même PC eteint
Code erreur 28 : drivers bluetoothW10 Tentative de réparation
Installation Windows 10 en flash usb : clés usb non reconnuesInstallation Windows 10 Sur PC sans OS
Plus de sujets relatifs à : Perte port USB après tentative d'installation drivers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR