Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
927 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Sysprep

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sysprep

n°3268616
lou777
Chieuse et fière :D
Posté le 05-04-2017 à 10:10:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai installer le Windows AIK afin de déployer une image.  
Lors du premier démarrage du pc après le clonage, j'aimerais pouvoir ouvrir une fenêtre de dialogue afin de renseigner le nom spécifique du pc.
C'est un test pour faire un déploiement sur 2 000 machines par la suite donc cette fenêtre serait un gain de temps considérable.   :)  
 
Merci d'avance pour vos réponses.  :)  
 


---------------
Vivre le présent comme un cadeau
mood
Publicité
Posté le 05-04-2017 à 10:10:31  profilanswer
 

n°3268618
azawa
Posté le 05-04-2017 à 10:49:04  profilanswer
 

Salut,
 
De tête il suffit de ne pas mettre le nom du poste dans le fichier de réponse (unattend.xml).
 
Quand je faisais des sysprep, j’utilisais ntlite pour créer les fichiers de réponses ( https://www.ntlite.com/ )
 
Bon courage  :hello:  
 
 
 

n°3268634
nebulios
Posté le 05-04-2017 à 14:44:42  profilanswer
 

Utilise Microsoft Deployment Toolkit (gratos) pour piloter ton déploiement. Il te permettra également de customiser ton master comme tu le souhaites. Comme tu sembles n'avoir jamais touché à ce genre de techno je recommande fortement de commencer par la doc dispo sur Technet.

n°3268724
jerem4579
Posté le 05-04-2017 à 22:37:00  profilanswer
 

nebulios a écrit :

Utilise Microsoft Deployment Toolkit (gratos) pour piloter ton déploiement. Il te permettra également de customiser ton master comme tu le souhaites. Comme tu sembles n'avoir jamais touché à ce genre de techno je recommande fortement de commencer par la doc dispo sur Technet.


 
Ouai ça sera la meilleurs solution  :)


---------------
- Cosmos RC-1000 avec fenêtre,Corsair AX 850W,Asus maximus IV Extreme Z,2600K,Corsair H100,Full Noctua P12,8 Go RAM,SLI GTX470,AsusD2X,Vertex 2  120Go
n°3268776
Lanstack
Posté le 06-04-2017 à 11:28:53  profilanswer
 

lou777 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai installer le Windows AIK afin de déployer une image.  
Lors du premier démarrage du pc après le clonage, j'aimerais pouvoir ouvrir une fenêtre de dialogue afin de renseigner le nom spécifique du pc.
C'est un test pour faire un déploiement sur 2 000 machines par la suite donc cette fenêtre serait un gain de temps considérable.   :)  
 
Merci d'avance pour vos réponses.  :)  
 


Sinon, si tu as des machines identiques (hardware et software). Tu peux aussi utiliser Fog qui va déployer ton master et renommer tes postes et les joindre au domaine (pendant ce temps-là, tu peux gratter un peu  :) )
 
Prérequis :  
- Créer le master
- Sortir du domaine
- Avoir d'un serveur DHCP et paramétrer les options 066 et 067
- récupérer les adresse mac des clients
- installer et configurer Fog


Message édité par Lanstack le 06-04-2017 à 11:33:39

---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Sysprep

 

Sujets relatifs
Message d'erreur de l'espace sysprep sous Windows 7 SP1Sysprep et récupération de l'image
Impact d'un sysprep sur XPSysprep & master Windows 7 x64
Commande "sysprep.exe /oobe /generalize" qui pose souci. Problème Ghost - unattend.xml - sysprep - domaine Samba
Migration windows 7 et SysprepSysprep - WDS - Problème capture
boite de dialogue pour rentrer le nom de PC après un sysprep 
Plus de sujets relatifs à : Sysprep


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR