Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Sysprep et récupération de l'image

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sysprep et récupération de l'image

n°3162580
Starlight3​1
Posté le 17-03-2015 à 09:44:08  profilanswer
 

Bonjour,  :)  
 
Je suis quelques tutos sur le net pour faire un clonage de masse en réseau via un serveur (AD/DHCP/DNS/WDS) et l'outil SYSPREP.
Problème, sur pas mal de tutoriels sur le net, on trouve de tout et j'ai un mal fou à savoir quoi faire et le plus simplement possible.
 
Certains utilisent WAIK, d'autres non, ou encore MDT, imagex... bref au final je ne sais pas si c'est indispensable pour préparer mon master et je suis complètement pommé. Je viens de recevoir un bon paquet de machines et je voudrait avoir une méthodologie claire pour réaliser le déploiement de mon image en réseau avec mon serveur WDS.
 
J'ai donc pris une machine, installées les logiciels et préparer l'interface comme bon me semble. Je sais que je dois faire un sysprep pour réinitialiser de nombreux paramètres dont le SID, mais comment récupérer mon master et l'exporter vers mon serveur WDS dès que sysprep à terminé et éteint la machine?
De même, les drivers sont ils enregistrés dans le master ou faut il WAIK pour le faire? (les machines sont toutes les mêmes  :D )
 
Merci par avance de votre aide, et désolé si je vous parait complètement flou.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2015 à 09:44:08  profilanswer
 

n°3162584
nebulios
Posté le 17-03-2015 à 10:01:00  profilanswer
 

C'est pour quel OS ?

n°3162585
Starlight3​1
Posté le 17-03-2015 à 10:03:41  profilanswer
 

Windows 7 Pro

n°3162587
nebulios
Posté le 17-03-2015 à 10:24:28  profilanswer
 

Déjà il te faut des licences en volume, sans ça pas le droit de faire de des master.
 
Ensuite tu peux tout faire via MDT, qui est une plateforme dédiée à la conception de master. A l'installation, le WAIK te sera demandé (c'est un composant de MDT). Tu peux ensuite créer des Task Sequence, qui consistent en un enchaînement de telle ou telle action. Certaines sont prédéfinies - par exemple, tu auras des Task Sequence dédiée à la capture etc.
 
Le serveur WDS complémente MDT, c'est là que tu stockeras les images créées.  
 
Pour plus d'infos regarde Technet pour la doc  et Google pour des vidéos/tutos

n°3162599
Starlight3​1
Posté le 17-03-2015 à 14:49:25  profilanswer
 

Merci de ta réponse Nebulios.
Sauf que je ne souhaite pas taské l'installation, ni même réaliser d'assistance par dessus.
 
En fouillant depuis ce matin, je viens de tomber sur ce tuto et je voulais savoir si ça suffisait dans un cas comme le miens?
 
http://idum.fr/spip.php?article137
 
Çà passe? :D

n°3162603
nebulios
Posté le 17-03-2015 à 16:39:25  profilanswer
 

Le problème, c'est qu'avec WDS, tu n'auras qu'un master très basique, et que tu vas perdre beaucoup de temps pour le maintenir au fil du temps.
 
Avec MDT tu pourras entre autres sélectionner les drivers et les applis à descendre, selon le type de matériel dont tu disposes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Sysprep et récupération de l'image

 

Sujets relatifs
Clé de récupération win 8.1Problème clavier/souris avec Acronis True Image
Macrium reprendre une image interrompueVotre avis important( point de restauration/récupération )
Est ce que la réinstal d'une image systeme va formater mes partitions?Impact d'un sysprep sur XP
Libreoffice calc et image d'entêteSecteurs défectueux et restauration d'image/réinstallation du système
logicel pour "freezer" ou manager l'image d' un deuxieme ecranimage win8 standard reinstallée en mode uefi
Plus de sujets relatifs à : Sysprep et récupération de l'image


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR