Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1491 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Swap et SSD USB3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Swap et SSD USB3

n°3203118
elias
you'll never walk alone!
Posté le 28-09-2015 à 13:42:27  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je sais que le sujet a été plusieurs fois traitées mais que les avis diverges d'autant....
 
Je voudrais déplacer mon Swap sur un SSD Externe en USB3. Sachant que les débits sont très corrects, est-ce que vous me le conseillez ?
 
Pourquoi ?  
 
J'ai 2 SSD Externe de 120 et 60 Go que je voudrais dédier qu'à ça. Bonne ou mauvaise idée ?


---------------
CPU : C2D E6600 o/c 3.0 Ghz
mood
Publicité
Posté le 28-09-2015 à 13:42:27  profilanswer
 

n°3203123
michael777
Posté le 28-09-2015 à 14:22:46  profilanswer
 

elias a écrit :

Salut à tous,
 
Je sais que le sujet a été plusieurs fois traitées mais que les avis diverges d'autant....
 
Je voudrais déplacer mon Swap sur un SSD Externe en USB3. Sachant que les débits sont très corrects, est-ce que vous me le conseillez ?
 
Pourquoi ?  
 
J'ai 2 SSD Externe de 120 et 60 Go que je voudrais dédier qu'à ça. Bonne ou mauvaise idée ?


 
non les avis ne divergent pas, tout le monde est d'accord : déplacer le swap ne sert à rien.  
En USB 3 tes débits sont largement inférieurs au SATA 3.  
 
un SSD s'utilise comme un disque dur.

n°3203124
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-09-2015 à 14:23:11  profilanswer
 

Les débits sont peut-être suffisant pour envisager cette architecture mais au niveau latences c'est pas top car tu passe par le controleur USB pour sortir.
 
Il vaut mieux le laisser sur le SSD de l'OS quitte à le réduire si tu as de la mémoire.
 
En plus je ne pense pas que Windows ait déjà monté le volume externe au moment où il voudra instancier son swap dessus...
 

michael777 a écrit :

non les avis ne divergent pas, tout le monde est d'accord


+1 : je n'ai encore vu personne dire l'inverse.


Message édité par nex84 le 28-09-2015 à 14:24:30

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3203154
elias
you'll never walk alone!
Posté le 28-09-2015 à 17:43:35  profilanswer
 

Ok merci, c'est très clair...
 
En revanche, j'imagine que je devrais laisser windows 7 gère la taille de son swap comme il l'entend, à savoir, en "Automatique"
 
Toujours cette histoire de lui donner la même taille pour éviter qu'il se défragmente.
 
"...tout le monde est d'accord..." ?


---------------
CPU : C2D E6600 o/c 3.0 Ghz
n°3203165
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-09-2015 à 18:57:55  profilanswer
 

le gros problème de l'USB, c'est que c'est géré par le CPU, donc tes accès SWAP si ils sont sur l'USB consommerait du CPU en plus.
 
de même, si le SSD venait a etre déconnecte je te laisse imaginer la gueule de windows ....


---------------
#mais-chut
n°3203167
michael777
Posté le 28-09-2015 à 19:04:11  profilanswer
 

elias a écrit :

Ok merci, c'est très clair...

 

En revanche, j'imagine que je devrais laisser windows 7 gère la taille de son swap comme il l'entend, à savoir, en "Automatique"

 

Toujours cette histoire de lui donner la même taille pour éviter qu'il se défragmente.

 

"...tout le monde est d'accord..." ?

 

Tu peux fixer le swap à 2 Go. Ça suffit dans 99.9% des cas.

 

Pour une utilisation vraiment avancée et si tu veux être tranquille à 200%, tu le mets à 8 go


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Swap et SSD USB3

 

Sujets relatifs
[Résolu] J'ai 48 Go de différence sur C:? Défragmenter mon SSD!Dreamweaver super lent avec i7 SSD + 8go
Impossible de booter sur ancien SSD depuis installation du nouveauEspace libre SSD win7
Windows 10, lenteur, disque à 100% et SSD non reconnuInstaller Windows sur SSD
[Résolu] Le coup classique du HDD USB3 non reconnu...Problème copie USB3
l'installeur de windows 10 supporte t'il les ports usb3 ?W8 Installé sur SSD -> Suppression du HDD (FreeDos) ->SSD ne boot plus
Plus de sujets relatifs à : Swap et SSD USB3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR