Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1960 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Supprimer calculatrice de windows 7!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Supprimer calculatrice de windows 7!!!

n°3140323
kgt7
Posté le 21-09-2014 à 17:17:09  profilanswer
 

Bonjour, j'ai lu un autre topic sur mon problème mais ca ne m'a pas aidé! alors en fait la calculatrice de mon pc s'ouvre dès que je touche mon clavier Logitech sans file, sans forcement appuiyer sur une touche; je souhaiterai la supprimer definitvement!! seulement je vais dc  ds ajouts et suppression de programes, ajouter ou supprimer un composant windows et la impossible de trpouver accesoires! il y a les jeux et ttes sortes de trucs mals pas d'accesoires dc pas de calculatrice!! ca m'enerve!!! aidez moi svp

mood
Publicité
Posté le 21-09-2014 à 17:17:09  profilanswer
 

n°3140334
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2014 à 18:13:27  answer
 

kgt7 a écrit :

Bonjour, j'ai lu un autre topic sur mon problème mais ca ne m'a pas aidé! alors en fait la calculatrice de mon pc s'ouvre dès que je touche mon clavier Logitech sans file, sans forcement appuiyer sur une touche; je souhaiterai la supprimer definitvement!! seulement je vais dc  ds ajouts et suppression de programes, ajouter ou supprimer un composant windows et la impossible de trpouver accesoires! il y a les jeux et ttes sortes de trucs mals pas d'accesoires dc pas de calculatrice!! ca m'enerve!!! aidez moi svp


 
contradiction.....
 
quant à dire que le coupable est ton clavier, j'en doute....

n°3140335
Modération
Posté le 21-09-2014 à 18:55:11  answer
 

Merci de supprimer les !!! inutiles du titre.

n°3140386
olivthill
Posté le 22-09-2014 à 13:09:19  profilanswer
 

Je viens de faire l'essai et voici ma solution, sous Windows 7 :
 
J'ai un clavier qui a un bouton pour lancer la calculatrice.
Pour que ce bouton ne la lance plus, je renomme le programme de la calculatrice.
Ce programme, chez moi, s'appelle C:\Windows\System32\calc.exe
 
Mais quand je tente de renommer, il m'est indiqué qu'il faut que je demande l'autorisation à TrustedInstaller.
Pour cela il faut changer le propriétaire avant le renommage.
Ce changement se fait avec un clic droit, option "propriétés", onglet "sécurité", bouton "avancé", onglet "propriétaire".
Le champ "Propriétaire actuel" contient TrustedInstaller. J'appuie sur le bouton "Modifier".
Là je dois choisir parmi plusieurs utilisateurs.
Si je ne sais pas lequel j'utilise, je tape la commande "whoami" dans une fenêtre de commande (boite DOS).
Je sélectionne mon nom d'utilisateur dans la liste des nouveaux propriétaires et je clique sur "Ok".
 
Je tente de renommer.
A nouveau, Windows refuse, disant qu'il faut que je demande l'autorisation à mon utilisateur.
C'est bizarre d'avoir à me demander à moi-même, mais c'est la logique de Windows.
Je fais à nouveau un clic droit sur calc.exe, "Propriétés", "Sécurité".
Là, je sélectionne "Utilisateurs (machin)". J'appuie sur le bouton "Modifier".
Là, je sélectionne "Utilisateurs (machin)" (et oui, une deuxième fois), et je coche toutes les cases sous "Autoriser".
La dernière case "Autorisation spéciale" reste en grisé, mais ce n'est pas gênant.
Les cases sous "Refuser" sont à blanc.
J'appuie sur "Ok".
 
Je tente de renommer.
Ca marche.
 
J'appuie sur le bouton de mon clavier, et la calculatrice ne se lance plus.
Si je redonne le nom calc.exe, et si j'appuie sur le bouton, la calculatrice se lance.
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Supprimer calculatrice de windows 7!!!

 

Sujets relatifs
windows 8 impossible à démarrerréinstallation windows 8.1 sur un ssd
Installer windows 8 sur clef usbmessage d'erreur windows 7
[Résolu] Problème installation Windows 8.1 sur socket 2011windows ne s’arrête pas...
problèmes windows 8.1Crash video sous windows 7 (Je flanche)
pb installation windows 8 
Plus de sujets relatifs à : Supprimer calculatrice de windows 7!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR