Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
892 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Suppression mails dans Outlook après suppression mails serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Suppression mails dans Outlook après suppression mails serveur

n°3163966
maxmix66
Posté le 29-03-2015 à 08:04:58  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai Windows 7 avec Outlook 2011 et un compte wanadoo.  J'ai paramétré Outlook avec un compte pop3. J'ai aussi un smartphone Android avec un client mail (aquamail)  
 
Voilà mon problème : sur mon smartphone quand je supprime un mail,  il est supprimé sur le serveur mail et quand j ouvre Outlook je ne vois pas le mail ( tout va bien jusque la) .  Par contre si j ouvre Outlook en premier, je télécharge les nouveaux mails.  Mais quand je les télécharge sur mon smartphone également  et que je les supprimes depuis le smartphone,  il reste dans Outlook alors que sur le serveur il n'y sont plus.  Comment faire pour qu ils disparaissent aussi d Outlook ?  
 
 
Merci de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 29-03-2015 à 08:04:58  profilanswer
 

n°3163974
timofort
Posté le 29-03-2015 à 10:51:01  profilanswer
 

Bonjour

 

Passer ton compte Outlook en imap pour activer la synchro.


Message édité par timofort le 29-03-2015 à 10:51:31
n°3163978
maxmix66
Posté le 29-03-2015 à 11:25:01  profilanswer
 

merci pour la réponse .. Peux t on le modifier directement ou il faut  créer un nouveau compte? Est ce que cela va effacer tout mes dossiers sauvegardé dans Outlook que j'ai sur le PC?

n°3163979
nnwldx
Posté le 29-03-2015 à 11:27:31  profilanswer
 

Il faut que tu dises à Outlook de supprimer aussi le message du serveur.
Pour cela, tu vas dans les comptes de messagerie --> modifier --> paramètres supplémentaires --> options avancées -->  tout en bas dans Remise, tu coches supprimer du serveur après avoir été supprimé.

n°3163995
maxmix66
Posté le 29-03-2015 à 14:33:16  profilanswer
 

Merci beaucoup... Je vais essayer. ;)

n°3164025
maxmix66
Posté le 29-03-2015 à 22:28:51  profilanswer
 

Une dernière question...est-ce que  de supprimer le compte POP3 pour créer un compte IMAP va supprimer les dossiers avec tout les dossiers créer sur le pc à travers d Outlook

n°3164060
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-03-2015 à 11:21:19  profilanswer
 

POP et IMAP, c'est la même boite mail. Seule le méthode de connexion et de gestion des messages change.
 
En POP, tes mails sont téléchargés du serveur en local et tu as une option pour garder ou non le mail sur le serveur après synchro.
Tu as donc une copie sur chaque PC/appareil de tes mails (c'est pour ça que tu les vois encore après suppression sur l'un d'eux).
 
En IMAP, tes mails restent sur le serveur et sont géré par lui.
Tu peux les lire d'où tu veux, mais les opérations sont centralisées par le serveur.
Par exmple, si tu supprime un mail sur ton smartphone, il ne sera plus disponible du tout (que ce soit depuis ton smartphone, ton pc ou ailleurs)
 
Généralement le POP n'est plus utilisé car il a de gros défauts quand on accède à ses mails depuis plusieurs endroits.
 


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Suppression mails dans Outlook après suppression mails serveur

 

Sujets relatifs
Problème Outlook 2010Configurer mes comptes gmail avec outlook 2013
boite reception outlookSupprimer complètement Outlook 2010 ?
Trouver un logiciel ou un serveur en ligne pour toutes vidéossuppression de key-find
Echec de la connexion sécurisée sur Outlook !Suppression puis création du compte administrateur.
démarrage microsoft outlook 2003Info sur Outlook.fr
Plus de sujets relatifs à : Suppression mails dans Outlook après suppression mails serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR