Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Bug à la sortie de veille

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bug à la sortie de veille

n°3081913
pix3l13
Posté le 20-03-2013 à 18:58:43  profilanswer
 

Bonjour les amis,
Mon PC windows 7 (samsung chronos) se met en veille sans souci, et sort de veille instantanement.
 
Mais parfois à la sortie de veille ecran noir avec "Reprise de windows" ainsi qu'une barre de progression, le system demarre au bout de 15-20s et ensuite il en vient plusieur bug, notament impossible d'utiliser le pavé tactile
 
Donc je voudrai savoir, pourquoi parfois j'ai l'ecran "Reprise de windows" et des fois il s'allume direct? je l'etein soit en fermant le capot soit avec le bouton power (j'ai configuré le PC pour se mettre en veille avec ces actions)
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 20-03-2013 à 18:58:43  profilanswer
 

n°3081944
yf38
Posté le 21-03-2013 à 06:43:05  profilanswer
 

Bonjour,
Quand il dit "reprise de Windows" c'est qu'il sort de veille prolongée, quand il ne dit rien et sort plus vite c'est la veille simple (en mémoire).
Regarde le réglage de délai en "veille" et "veille prolongée" dans le panneau de configuration, options d'alimentation et paramètres avancés du mode où il tourne.
J'ai déjà observé une mise en veille simple au bout du temps spécifié, suivie un peu plus tard d'une mise en veille prolongée au bout du second délai.
La veille hybride est une veille simple mais avec copie sur disque pour le cas où la mémoire serait corrompue.
En veille simple, le PC consomme peu mais il consomme, et sur batteries il va les vider petit à petit.
En veille prolongée c'est comme un arrêt, il ne consomme plus, c'est au réveil qu'il a une indication pour restaurer depuis le disque le système qui s'est arrêté plutôt que de tout initialiser comme un démarrage normal, ce qui peut expliquer qu'un matériel soit mal initialisé s'il traine un bug dans ce domaine.
Un troisième paramètre est le délai pour l'extinction de l'écran, qu'il ne faut pas confondre avec la mise en veille.
Et un quatrième, est "l'économiseur d'écran" qui se choisit avec le thème et n'a rien à voir non plus.
 
Pour les divers bugs, une mise à jour des drivers et du bios peut aider.


Message édité par yf38 le 21-03-2013 à 07:02:48
n°3081996
pix3l13
Posté le 21-03-2013 à 16:56:55  profilanswer
 

Super merci!!
Dans le mode d'alimentation, j'ai etais dans les reglages avancés, ensuite j'ai cliqué sur "modifier les parametres actuellement indisponible" ce qui à activé un menu avec "Mise en veille prolongé apres 360minutes"
 
Je n'avais pas fait le rapprochement avec la veille prolongé qui est physique et qui necessite de lire le DD


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Bug à la sortie de veille

 

Sujets relatifs
[RESOLU] [Win7] Plus de veilleMise en veille de mon PC de bureau et sollicitation du SSD ?
Problème veille apres lecture vidéoL'écran de veille ne "tient" pas !
PC qui sort de veille :/Problème veille pc
Problème de sortie de veille 
Plus de sujets relatifs à : Bug à la sortie de veille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR