Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1699 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Seven] Ouverture de ports

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Seven] Ouverture de ports

n°2991339
ooodieu
Posté le 14-04-2011 à 00:19:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Afin de monter un serveur TeamSpeak v3 sur mon PC, je dois ouvrir certains ports.
Sur ma livebox (orange), tout est ok dans la section routeur.
 
Le problème vient de Seven, et j'ai vraiment des réactions bizarre...
Je test l'ouverture de mes ports via le site  http://canyouseeme.org/
 
Dans le pare-feu Windows, j'ai autorisé l'accès pour l'application TS3, et j'ai également rentré les règles de trafic entrant "à la main" pour les 3 ports dont j'ai besoin (10011 pour l'admin à distance, 30033 pour le transfert de fichier et 9987 pour la connexion distante au serveur).
Dans ces règles, j'ai spécifié l'application, autorisé l'accès, aucune limite d'IP distante, autorisation de tout type de connexion et traversée latérale.
Cela est censé faire double emploi avec l'autorisation de l'application, mais on ne sait jamais...
 
Je commence à tester :
 
1*/ Je lance sur mon PC le serveur TS3.
2*/ Je test (via le site cité) les ports 10011 et 30033  --> Accès OK, port ouvert
3*/ Je test le port 9987 --> Aucun accès, port fermé.
 
Bon...
 
Et c'est là que je rentre dans la quatrième dimension, et je m'explique :
 
1*/ Je ferme l'application :  TS3 Serveur.
2*/ Nouveaux tests en ligne --> AUCUN des 3 ports n'est ouvert...
 
Bizarre....
 
3*/ Je DESACTIVE le pare-feu windows7 (réseaux domestique ET public)
4*/ Nouveaux tests en ligne --> AUCUN des 3 ports n'est ouvert...
5*/ Je Re-lance le serveur TS3 (pare-feu toujours HS).
6*/ Nouveaux tests en ligne --> les 2 premiers ports répondent, mais pas le 9987.....
 
Je précise que j'ai comme anti-virus KAV2010 (qui n'a pas de firewall...) et que j'ai testé en le désactivant... Aucune influence...
 
Voilà où j'en suis aujourd'hui, et malgré mes études en informatique, je ne comprends plus rien au routage et au firewall de windows 7...
 
Dernière précision, je fais ces tests de connexion via un site internet puisque pour TS3, je me connecte en localhost, et que tout marche bien... Seuls les connexions externes ne fonctionnent pas... Et TeamSpeak sans amis, c'est comme ce forum sans vous tous  :p   ^^
 
Merci à vous. Je reste attentif aux réponses afin d'être réactif à vos questions et demandes de tests...

mood
Publicité
Posté le 14-04-2011 à 00:19:05  profilanswer
 

n°2991340
ccp6128
Syntax error
Posté le 14-04-2011 à 01:15:10  profilanswer
 

Je ne vois aucun souci, tu es en train de t'embrouiller toi meme :
 
- Un port n'est ouvert que si y'a quelque chose qui ecoute dessus. TS3 ferme = port ferme, meme sans firewall.
 
- Le port 9987 sur TS3 est en UDP, donc il faut bien faire le forwarding en UDP dans ta LiveBox, et les services de test de ports ne marcheront pas. Demande a un ami d'essayer de se connecter dessus.
 
Y'a rien a reprocher dans ton cas a Windows 7.

n°2991364
ooodieu
Posté le 14-04-2011 à 11:36:05  profilanswer
 

Autant pour moi. Il est vrai que ça fait plusieurs jours que je bataille sur ce sujet, et que je commence à m'embrouiller...
 
Cependant, j'ai bien sûr demandé à mes amis de tester, et ils ont toujours la même réponse : "Failed to connect to server".
 
J'ai changé le port TS3 par défaut, fait les mêmes manipulations que pour le 9987, et toujours le même résultat (le test on-line echoue et connexion d'un client impossible depuis l'extérieur).
 
Petites questions :  
- Est-ce dérangeant d'avoir autorisé dans le firewall à la fois l'application TS3 server, et les ports de façon manuelle ?
 
- Pourquoi la requête via le site sur le port 9987 ne marche pas (et selon pas ne marchera jamais) ?
 
- Le problème viendrait donc de TS3 server, et pas de Windows 7....


Message édité par ooodieu le 14-04-2011 à 12:18:58
n°2991377
ccp6128
Syntax error
Posté le 14-04-2011 à 12:45:43  profilanswer
 

Les tests de port online ne testent généralement que les ports en TCP. Les serveurs qui écoutent en UDP ne sont pas obligés de faire une quelconque réponse aux paquets reçus.
 
D'ou ma première question : as tu bien fait le forwarding sur ton port 9987 en UDP dans ta LiveBox, et pas en TCP ?
 
Le débug dans cette situation consisterait a faire un netstat sur ta machine voir si le port de ton serveur TS3 se bind correctement.
 
Ensuite avec un soft genre Wireshark vérifier si les messages arrivent bien vers le port sur ton PC.

n°2991456
ooodieu
Posté le 14-04-2011 à 22:37:12  profilanswer
 

Oui, le forward est bien réglé sur la livebox. de port 9987 en UDP vers 192.168.xx.xx  port 9987 .
 
J'avoue que j'avais oublié le pare-feu intégré à la box. Il était réglé sur minimum... Je l'ai mis en "personnalisé" et ai authorisés les requetes de toutes les IP de tous les port à destination du port 9987 de toutes mes IP locales. Idem pour le 10011 et le 30033.
 
Avec Wireshark, comment je fais  pour faire un test significatif ?
Merci de votre aide, en tout cas ^^.

n°2991466
ccp6128
Syntax error
Posté le 14-04-2011 à 23:13:57  profilanswer
 

Tu lances wireshark, tu filtres sur le port 9987, et tu demandes a un ami de tenter une connection. Si tu vois des paquets arriver, le NAT est bon et le souci est logiciel. Si tu vois rien arriver, tu as un problème de NAT.

n°2991553
ooodieu
Posté le 15-04-2011 à 21:35:18  profilanswer
 

Merci bien pour ton aide, tu m'as sauvé la vie.
 
Je vais passer les détails des tests mais le résultat est que la requête d'un client TS distant destiné au port 9987 arrive sur ma carte réseaux en demandant un autre port... N'ayant évidemment pas ouvert le port en question, les requêtes ne passaient pas le routeur/modem....
 
Idem en local, le port interrogé est le même qu'en distant, mais ne passant pas par le routeur, ca marchait ^^
 
Je ne comprends pas pourquoi ce changement de port en cours de route, mais au moins maintenant, ça fonctionne ^^
 
Merci beaucoup de votre aide !!!
 
Je ne comprends pas pourquoi

n°2991561
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 15-04-2011 à 22:12:55  profilanswer
 

tu es sur que tu n'as pas faire une erreur dans ton nat ?
et redirigé le port vers un autre ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°2991567
ooodieu
Posté le 15-04-2011 à 23:07:16  profilanswer
 

Non, aucune erreur au niveau du NAT du modem.
Je viens de re-vérifier au cas où, mais le port externe et interne ont bien les mêmes numéro....
En passant en local (client sur le même PC que le serveur, avec connexion @ = localhost, Port = 9987, j'ai le même symptome, et je ne passe pas par le modem (enfin je crois).....
 
Surtout que wireshark, d'après ce que j'ai compris, me donne le paquet entrant, c'est-à-dire avant tout traitement par W7 ou un autre programme, non ?
 
J'avoue ne pas comprendre ce comportement, mais bon...  Je me suis assez pris la tête comme ça pour le moment sur ce sujet, je fais une petite pause dans les tests ^^
 
Voici le copier/coller de mon tableau de routage.
 
 
SERVICE             PROTOCOLE         PORT EXT          PORT INT.           @ IP du SERVEUR
TS_Anima_Con  UDP                   9987-9988  9987:9988          192.168.xx.xx  
TS_File          TCP                   10011-10012  10011:10012  192.168.xx.xx  
TS_Query          TCP                   30033-30034  30033:30034  192.168.xx.xx  
TS_65456          UDP                   65456          65456          192.168.xx.xx


Message édité par ooodieu le 15-04-2011 à 23:11:00
n°3014072
pat024
Pk 024 car 24 etait plus dispo
Posté le 30-10-2011 à 15:19:07  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis actuellement dans la meme galere, meme config, meme programme TS3, sauf que vous n'indiquez pas les ports utilisés par TS3 à ouvrir en réels.
Je ne suis pas un pro dans ce domaine, il se connecte bien en local, 192.168.1.14 mais pas par le net.
Est ce que ca marche par mon IP internet de mon poste ou faut-il qu'un ami essai de chez lui ?
En bref quels sont les ports a ouvrir ormis 9987, le 10011 et 30033.
 
Merci, mais j ai bien tout compris jusqu'a l'avant dernier paragraphe de ce post, mais apparement c'est resolu, mais sans donner les ports qui fonctionnent.
Ps: j ai Winshark mais je pige pas tout, et comment filtrer car on doit entrer non pas 9987 mais genre ==9987 ou autre ?
 
Merci de vos reponses
Cordialement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Seven] Ouverture de ports

 

Sujets relatifs
Problemes a l'install de seven 64Multiboot Seven 32&64 bits
seven sur SSD et raid 1 avec une DFI P35Problème internet ouverture onglet sur firefox
Problème d'ouverture du dossierBloc note comme ouverture par défaut
[PMB] Crash à l'ouverture de photos avec tag GPSprobleme de demarrage seven après instalation carte graphique
Ou trouver la mise à jour de Vista vers Seven ?ouverture des pdf du web devenu impossible, erreur XP
Plus de sujets relatifs à : [Seven] Ouverture de ports


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR