Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2127 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  semi freeze inexplicables ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

semi freeze inexplicables ...

n°3130297
rocketter
Posté le 15-06-2014 à 01:00:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire avec mon pc en windows 7 pour lequel j'ai tout tenté ou presque. Mon pb est qu'il a des semi freeze aléatoire, je dis semi freeze car il n'est pas bloqué complètement ; par exemple cela peut freezer sur mozilla, je n'ai alors plus accès à rien dessus mais si j'ai un process explorer lancé au premier plan, je peux y aller et interagir avec. Et ça freeze quelque soit l'appli de lancé, parfois même ça freeze au lancement de windows ...  
 
Ce souci est venu d'un coup, j'avais monté moi-même mon pc, j'ai été tranquille un an et pouf d'un seul coup ce pb qui vient de nulle part ...
 
Je me sers de process explorer d'ailleurs pour déceler d'où peut venir le souci quand il arrive mais je ne vois rien d'anormal, tous les processus tournent bien, pas de charge excessive sur la ram ou sur le disque (ni CPU), ce qui ne me parait pas logique vu que dans ces cas là, le disque gratte à fond ... mais je ne vois rien sur process au niveau des applis. Idem avec le soft file monitor qui ne m'indique aucune écriture ou lecture excessive sur le disque ...
 
j'ai bien sur tenter le chkdsk c: /F /R mais nada ; un scan de mon pc avec TDSSKiller(anti-rootkit), malwarebytes, roguekiller, hitman pro et adwcleaner mais nada également.
 
Test de ma ram avec memtest+ ok et test de mon disque dur sous redo backup (distrib linux) qui m'a indiqué que je n'avais aucun secteur défecteur, mon disque était sain.  
 
Je n'ai pas testé longuement mon pc avec drive cd linux, comme c'est aléatoire, j'avais pas envie de rester 3 plombes devant le pc en attendant de voir si le pb existe aussi sous linux ou non ...
 
J'avais formaté également, mais rien ...  
 
Pour info j'utilise avast, et mon firewall est comodo.
 
Si vous pouviez m'aider, ça serait chouette, merci d'avance !
 

mood
Publicité
Posté le 15-06-2014 à 01:00:39  profilanswer
 

n°3130316
monk521
Posté le 15-06-2014 à 10:53:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Commodo peut créer des blocages selon les paramétrages choisis. Tu pourrais essayer sans, le pare feu de Windows fait très bien le boulot.

n°3130320
rocketter
Posté le 15-06-2014 à 11:36:17  profilanswer
 

ok merci je vais tenter, et je vous dirais ce qu'il en est

n°3130326
rocketter
Posté le 15-06-2014 à 12:35:15  profilanswer
 

Malheureusement les semi freeze sont revenus :-(

n°3130349
rocketter
Posté le 15-06-2014 à 17:49:48  profilanswer
 

Un truc bizarre que je viens de constater : lorsque je lance probe 2 afin de voir les températures et voltage sur ma config, tout est niquel mais si je lance occt, j'ai des alertes dans tous les sens au niveau des voltages CPU PLL, IOH, IOH PCIE alors que je n'ai lancé strictement aucun test sur occt ; lorsque occt n'est pas lancé, probe 2 reste se comporte bien, je n'ai aucune alerte, étrange non ?

n°3130531
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 17-06-2014 à 22:58:02  profilanswer
 

ça ressemble à un problème hardware, cpu ou chipset, pas disque dur ou ram ni CG.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3130650
rocketter
Posté le 19-06-2014 à 17:22:10  profilanswer
 

comment puis je le controler ? le cpu avec occt je n'ai pas de plantage (1h environ)

n°3130662
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-06-2014 à 19:08:21  profilanswer
 

ce n'est probablement pas un problème logiciel puisque c'est revenu après formatage,ou alors t'as remit un pilote qui fait freezer.  
ok, ce n'est sans doute pas le cpu.
pour le reste c'est difficile à cerner, peut-être voir dans le journal d'évènements s'il n'y a pas une anomalie qui revient.
http://windows.microsoft.com/fr-be [...] =windows-7


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3130736
rocketter
Posté le 20-06-2014 à 17:38:30  profilanswer
 

j'ai toujours cette erreur qui revient : "Le déchargement des chaînes de compteurs de performances pour le service WmiApRpl (WmiApRpl) a échoué. Le premier DWORD de la section Data contient le code d’erreur."
suivi de :
"Les chaînes de performance dans la valeur de Registre Performance sont endommagées lors du traitement du fournisseur de compteurs d’extension Performance. La valeur BaseIndex à partir du Registre de performance est le premier DWORD dans la section Données, la valeur LastCounter est le deuxième DWORD dans la section Données, et la valeur LastHelp est le troisième DWORD dans la section Données.
et ensuite de :
"Les chaînes de performance dans la valeur de Registre Performance sont endommagées lors du traitement du fournisseur de compteurs d’extension Performance. La valeur BaseIndex à partir du Registre de performance est le premier DWORD dans la section Données, la valeur LastCounter est le deuxième DWORD dans la section Données, et la valeur LastHelp est le troisième DWORD dans la section Données."
 
mais bon je ne sais pas si c'est lié ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  semi freeze inexplicables ...

 

Sujets relatifs
Ordinateur Acer crash/freeze + bluescreenWindows 8.1 "freeze"
Freeze Aléatoire des fenetres ( Progammes , internet)Windows 8.1, mon ordi freeze sur écran Bleu !
Résolu | Plantage soudain et dorénavant Freeze au démarrage...Freeze régulier du PC
Problème Blue Screen / Crash / Freeze CS:GOFreeze au démarrage
ordi bloqué au démarrage suite à un freeze 
Plus de sujets relatifs à : semi freeze inexplicables ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR