Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1716 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Reboot and select proper boot device

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reboot and select proper boot device

n°3192152
Thos39
Posté le 12-08-2015 à 10:20:21  profilanswer
 

Bonjour
 
Hier, j'ai reçu de nouvelles pièces pour mon ordinateur :  
 
 
1 x MSI Z97 PC MATE
1 x Intel Core i5-4690K (3.5 GHz)  
1 x DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 8 Go, 1600 MHz, CAS 9
1 x Cooler Master Hyper 212 EVO
 
 
J'en ai donc profité pour débrancher mes disques dur, lecteur cd, ventilateurs, ... afin de dépoussièrer tout ça à fond. J'ai ensuite installé les nouvelles pièces et j'ai rebranché mes disques.
 
Seulement, lorsque je veux booter, j'obtiens le message " Reboot and select proper boot device or insert Boot Media in selected Boot device and press a key"
 
 
Après quelques recherches, je pense avoir trouvé la cause : Lorsque j'ai installé windows 7 sur mon SSD, il y avait deux autres disques durs de branchés ( avec win7 installés dessus ). Il semblerait que dans ce cas là, windows installe une partie des fichiers sur un autre disque que le SDD ( mais pourquoi ? ). Du coup, comme mes disques ont étés débranchés puis rebranchés dans un ordre différent, j'imagine que le soucis vient de là.
 
J'ai bien essayé de rebrancher dans différents ordres mais impossible. Lorsque j'arrive à obtenir une page de selection de l'OS à booter, quel que soit mon choix, ça fini sur un écran bleu et ça reboot dans la foulée.
 
Avez vous une idée de comment retrouver accès au PC ?  
Dans le pire des cas je ne suis pas contre le formatage, il faudrait juste que je puisse faire une sauvegarde des fichiers présents sur le SSD ainsi que des mots de passe enregistrés dans firefox
 
Merci
 
Thomas

mood
Publicité
Posté le 12-08-2015 à 10:20:21  profilanswer
 

n°3193613
didmed
EH VOILA!
Posté le 16-08-2015 à 16:58:29  profilanswer
 

Salut.
 
Essaie de démarrer avec seulement le SSD branché, pas les autres disques
 
@+


---------------
SI T'AS BESOIN DE RIEN, RAPPELLE-MOI...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Reboot and select proper boot device

 

Sujets relatifs
Installation de W10 mais reboot sur W7 ???inaccessible_boot_device Win 10
Impossible de me connecter et de boot sur le bureauBoot device
Failed Boot Device [résolu]Win7 - plantage au boot
reboot and select proper boot device or insert boot media in selectedreboot and select proper boot device
Reboot and select proper boot device[boot] Reboot And Select Proper Boot Device
Plus de sujets relatifs à : Reboot and select proper boot device


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR