Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1837 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Mon pc se fige pendant quelques seconde et se remets a marcher ensuite

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon pc se fige pendant quelques seconde et se remets a marcher ensuite

n°3263781
miserebeat​z
Ouaiouaiouai!!!
Posté le 14-02-2017 à 10:08:24  profilanswer
 

Bonjour à vous tous, je viens vous demander de l'aide car depuis peu mon PC se fige pendant quelques secon de et se remet à fonctionner ensuite style de rien, je précise que l'icone de ma souris peut toujours se déplacer mais que le reste est immobile, impossible par exemple de selectionner une fenêtre et la déplacer...
Savez vous si c'est un virus ? si jamais je reformate mon pc ca sera résolu ???
Avez vous deja eu une expérience de la sorte ?
Merci si vous pouvez m'apporter une aide !
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 14-02-2017 à 10:08:24  profilanswer
 

n°3263787
Trit'
Posté le 14-02-2017 à 10:39:33  profilanswer
 

Pas nécessairement un virus : ça peut être un processus foireux qui sature la RAM et fige tout avant de se reprendre, ou le signe avant-coureur d’un disque dur qui va bientôt lâcher (même s’il n’est pas vieux, ça peut arriver : j’en ai eu un qui est mort, alors qu’il n’avait même pas un an et demi)…
 
Commence déjà par vérifier la santé de ton disque dur avec des outils comme HDTunes, CrystalDisk Info ou tout utilitaire capable de lire les données SMART. S’il y a des secteurs défectueux (ne serait-ce qu’un seul, car comme un cancer, ça se répand très vite), tu sauras qu’il faut sans tarder sauver toutes tes données et remplacer le disque aussi vite que possible.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Mon pc se fige pendant quelques seconde et se remets a marcher ensuite

 

Sujets relatifs
Ecran qui se fige, perte de windows, blue screenEcran figé au démarrage
clé USB bootable qui fige l'ordi au démarrageCrash disque dur Que faire ensuite?
WIN10 se fige après ouverture session[resolu] Outlook 2016 se fige
Plantage : écran et souris se fige puis redémarrageSeconde installation Windows 10
seconde instalation win 7Ordinateur qui se fige: comment déterminer l'origine du problème ?
Plus de sujets relatifs à : Mon pc se fige pendant quelques seconde et se remets a marcher ensuite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR