Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2873 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Blu Screen tout les jours

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Blu Screen tout les jours

n°3198308
tano42
Posté le 04-09-2015 à 09:13:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
depuis plusieurs moi et maintenant tout les jours j'ai des redémarrages Blue screen, cela se passe tout le temps quand l'ordinateur est sollicité et souvent en jeux, est depuis quelques semaines alors qu'avant c’était plutôt rare, est-ce un problème de disque dur, SSD, de ram ou alors de mise à jour driver ?
 
        voila le dernier message après le redémarrage.
 
        formations supplémentaires sur le problème :
        BCCode: f7
        BCP1: FFFFDAEAC4A0B228
        BCP2: 0000226AC7D10608
        BCP3: FFFFDD95382EF9F7
        BCP4: 0000000000000000
        OS Version: 6_1_7601
        Service Pack: 1_0
        Product: 256_1
 
        Fichiers aidant à décrire le problème :
        C:\Windows\Minidump\090315-6364-01.dmp
        C:\Users\AppData\Local\Temp\WER-15085-0.sysdata.xml
 
         
 
En utilisant Whocrashed il me met ça :
 
        Crash dump directory: C:\Windows\Minidump
 
        Crash dumps are enabled on your computer.
 
        On Thu 03/09/2015 17:39:16 GMT your computer crashed
        crash dump file: C:\Windows\Minidump\090315-6364-01.dmp
        This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x735C0)
        Bugcheck code: 0xF7 (0xFFFFDAEAC4A0B228, 0x226AC7D10608, 0xFFFFDD95382EF9F7, 0x0)
        Error: DRIVER_OVERRAN_STACK_BUFFER
        file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
        product: Microsoft® Windows® Operating System
        company: Microsoft Corporation
        description: NT Kernel & System
        Bug check description: This indicates that a driver has overrun a stack-based buffer.
        This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
        The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.


Message édité par tano42 le 04-09-2015 à 09:14:05
mood
Publicité
Posté le 04-09-2015 à 09:13:04  profilanswer
 

n°3198311
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 04-09-2015 à 09:31:07  profilanswer
 

Je dirais plutôt driver.
 
Ils sont tous à jour ? tu as fait des modifications dernièrement ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3198312
tano42
Posté le 04-09-2015 à 09:53:27  profilanswer
 

Oui récemment, après je suis aller sur le site maconfig.com pour faire un scan et mettre à jour les drivers, peut être que sa a plus foutu la merde qu'autre chose...
 
Mais les premier Blu Screen date de fin Mars sa m'était arriver une ou deux fois en pleins jeux à cette époque, et maintenant c'est tout le temps, peut être doit-je reformater mon SSD et réinstaller Win 7 ?

n°3198313
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 04-09-2015 à 09:59:52  profilanswer
 

Il faudrait regarder dans les journaux d'évenements et le gestionnaire des périphériques quel driver pose problème.
 
Une fois trouvé, désinstalle le et installe la dernière version depuis le site du constructeur.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3198444
banzaiie
Posté le 04-09-2015 à 16:49:29  profilanswer
 

Merci de ne pas tomber dans la facilitée...et d'induire les gens en erreurs par la même occasion.
 
Ce n'est pas parce-qu’il y a marqué le mot "driver" dans un crashdump Windows que c'est un problème de driver.
Dans le cas présent, c'est juste un message générique avec comme principal indication "Error: DRIVER_OVERRAN_STACK_BUFFER" qui indique que Windows a  détecté une instabilitée sur le système et a tenté de fermer tout les programmes.
 
Apres une rapide recherche d'environ 5 sec, ça peut provenir d'un problème de l'os, du matériel , de drivers mal installé(instable), de logiciels instables,de la base de registre instable , bref de n'importe où.
 
Pour ce qui est des drivers je rappellerais qu'il faut installer les drivers certifiés par l'éditeur et  pas forcement les dernières version qui peuvent être en "béta", et donc instables.
 
Pour le reste, le logiciel CCleaner peut résoudre le probleme (en plus de nettoyer la base de registre qui est pollué par des liens n'existant plus ou pointant vers des endroits inconnus). Le logiciel adwcleaner peut supprimer d'éventuel logiciel malveillant aussi qui peuvent déclencher ce genre de crash.
 
Après, il reste la réparation du système avec le DVD de Windows.

Message cité 1 fois
Message édité par banzaiie le 04-09-2015 à 16:51:55
n°3198447
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 04-09-2015 à 16:57:33  profilanswer
 

banzaiie a écrit :

Merci de ne pas tomber dans la facilitée...et d'induire les gens en erreurs par la même occasion.
 
Ce n'est pas parce-qu’il y a marqué le mot "driver" dans un crashdump Windows que c'est un problème de driver.


 
Oula, keep cool !
 
C'est une piste, rien de plus.
C'est pour ça que je lui ai demandé plus d'infos...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3198456
tano42
Posté le 04-09-2015 à 17:37:10  profilanswer
 

J'ai déjà fait ccleaner et adaware avant de poster mon problème justement mais rien ni fait
 
 
dans l'observateur d'événement j'ai ce message qui revient souvent dans l'onglet application :
 
Les chaînes de performance dans la valeur de Registre Performance sont endommagées lors du traitement du fournisseur de compteurs d’extension Performance. La valeur BaseIndex à partir du Registre de performance est le premier DWORD dans la section Données, la valeur LastCounter est le deuxième DWORD dans la section Données, et la valeur LastHelp est le troisième DWORD dans la section Données.
 
ou bien
 
Le déchargement des chaînes de compteurs de performances pour le service WmiApRpl (WmiApRpl) a échoué. Le premier DWORD de la section Data contient le code d’erreur.
 
dans l'onglet système :
 
Le service Peer Name Resolution Protocol s’est arrêté avec l’erreur :  
%%-2140993535
 
et
 
Le service Peer Networking Grouping dépend du service Peer Name Resolution Protocol qui n’a pas pu démarrer en raison de l’erreur :  
%%-2140993535


Message édité par tano42 le 04-09-2015 à 18:07:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Blu Screen tout les jours

 

Sujets relatifs
Echec des mises a jours Windows 10Blue Screen au démarrage
windows 10 personnalisation du start screen (start menu)Maj W10 = Ecran Noir / Black Screen of Death
Barre de tache triple screenArtecfacts sous windows 10 et dual screen
quand vaije avoir la mise a jours vers windows 10 ?[Résolu] Windows 7 - Problèmes lenteurs Windows Update (+tuto)
Blue screenBlack screen résolu mais reboot inattendu...
Plus de sujets relatifs à : Blu Screen tout les jours


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR