Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1729 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Sauvegarder windows 7 sur le deuxième disque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegarder windows 7 sur le deuxième disque

n°3130739
gruki
Posté le 20-06-2014 à 18:58:37  profilanswer
 

Bien le bonsoir à tous !  
 
J'ai un petit soucis, suite à un formatage complet de l'ordinateur, je souhaiterais faire la sauvegarde du système.  
 
Mon ordinateur dispose d'un SSD de 60Go sur lequel se trouve le système Windows7 et d'un deuxième DD de 1To sur lequel je met tous les jeux etc.
 
Mon problème est que je ne peux pas sélectionner mon disque dur de 1To pour faire la sauvegarde. Vous avez une idée ?  :??:  
 
J'ai eut beau chercher, je ne trouve pas de situation équivalente :/
 
Merci de m'avoir lu  :D  

mood
Publicité
Posté le 20-06-2014 à 18:58:37  profilanswer
 

n°3130774
juju2901
Posté le 21-06-2014 à 01:14:53  profilanswer
 

Pourquoi tu ne peux pas l'utiliser ?


---------------
Do Not Work Harder -- Work Smarter
n°3130782
timofort
Posté le 21-06-2014 à 09:09:29  profilanswer
 

Bonjour
 
As-tu déplacé des dossiers utilisateur ou des dossiers système sur la grosse partition de 1 To ?
 
Lance une invite de commandes et tapes : diskmgmt.msc
 
Maximise la fenêtre "gestion des disques" qui s'ouvre, fais une capture de cette fenêtre puis poste-la ici.


---------------
«allez vous faire cuire le cul»
n°3130814
gruki
Posté le 21-06-2014 à 15:50:16  profilanswer
 

Alors voilà l'image et effectivement j'ai du mal à comprendre ce qu'il s'est passé lors du formatage et réinstallation... :/
 
En effet j'ai formaté puis réinstallé windows sur C: puis j'ai voulu formater les 1to et c'est à ce moment là que ca a du foirer, je me suis retrouvé sans les fichiers pour démarrer windows (impossible de boot).
 
J'ai donc réutilisé le disque pour qu'il fasse une réparation et il a du me mettre les fichiers de démarrage sur E: -_-
 
J'avoue que je suis un peu perdu pour le coup, je sais même pas si je peux rattraper le coup pour que tout soit sur C: sans tout reformater :/
 
http://image.noelshack.com/minis/2014/25/1403358307-disques.png


Message édité par gruki le 21-06-2014 à 15:51:27
n°3130815
gruki
Posté le 21-06-2014 à 15:55:25  profilanswer
 

J'ai vérifié et effectivement j'ai le fichier boot.mgr et les dossiers "boot" et "system volume information" sur le disque E:
 
Question : est-ce que je peux changer le boot de disque manuellement ou il faut carrément refaire une installation ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Sauvegarder windows 7 sur le deuxième disque

 

Sujets relatifs
Install Windows XP : Booter depuis le disque interneoverture répertoire dans explorateur Windows
Pc ne s'affiche pas dans le réseau sous windows !Installation multiple Windows 8.1
Mettre un disque dur sur un autre PC et garder les licences MicrosoftCréation image disque à partir de Win 7 ... je doute
Licence Windows 7 (MSDNA) compatible avec ISO Windows 7 SP1 ?Accès disque dure (via CMD) d'un autre PC connecté en lan
Paramétrer une alerte pour l'espace disque sur WhatsUp Gold 
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarder windows 7 sur le deuxième disque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR