Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1669 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Résolu] Sauvegarde/restauration impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Sauvegarde/restauration impossible

n°2919919
MeanBalls
Posté le 24-12-2009 à 00:23:11  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai un problème étrange sous windows 7 : je ne peux ni lancer une sauvegarde système sur un disque dur de données, ni restaurer le système à un point de restauration antérieur (dans les deux cas, message d'erreur). J'avais déjà ce problème avec la RC et je pensais que c'était dû à son manque de finition. Or, le problème persiste avec la version définitive. Je suis sous win7 familial premium 64bits, version boîte. Ma config est dans mon profil.
Certes, je n'ai pas encore eu vraiment besoin de restaurer le système et je ne suis pas sûr que ça arrive un jour, mais ça m'embête que ça ne marche pas. Pour info, avec la même config ça marchait impec sous Vista.
 
Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?


Message édité par MeanBalls le 24-12-2009 à 15:22:23
mood
Publicité
Posté le 24-12-2009 à 00:23:11  profilanswer
 

n°2919931
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 24-12-2009 à 09:43:56  profilanswer
 

et l'option est activée dans les propriétés du hdd? (si je me rappel bien)


---------------
Swisscore
n°2919966
MeanBalls
Posté le 24-12-2009 à 11:20:36  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, mais je ne trouve nulle part ce genre de propriété, ou d'option à activer pour la sauvegarde...  :(

n°2919977
MeanBalls
Posté le 24-12-2009 à 11:42:54  profilanswer
 

J'ai aussi essayé en démarrant le service "Cliché instantané des volumes", ça ne change rien. Je ne peux même pas créer une image système sur un disque de sauvegarde. La place nécessaire pour cette image serait d'environ 30 Go et j'ai presque 900 Go de libres sur mon disque, mais j'ai toujours le même message d'erreur : "espace insuffisant pour créer la sauvegarde..."
 
Personne ne sait comment régler ce problème ?

n°2920029
MeanBalls
Posté le 24-12-2009 à 15:22:05  profilanswer
 

Il semblerait que la solution soit ici : http://social.answers.microsoft.co [...] 2e221348d6
Le problème viendrait de l'espace disponible sur la petite partition de 100 Mo "réservée au système" qui se crée à l'install de windows 7. La sauvegarde ou la création d'image système utilise l'espace disponible sur les unités à sauvegarder. Si la place libre est inférieure à 50% de l'espace total d'un disque système (ou de la partition réservée), la sauvegarde ne peut pas se faire.
 
Bravo donc à Microsoft pour cette partition de 100 Mo créée automatiquement, d'une taille très insuffisante pour espérer faire une sauvegarde système. Après une semaine de fonctionnement, la mienne est déjà utilisée à plus de 60 Mo...  :pfff:  
 
On peut donc éventuellement réduire la partition C: pour étendre cette fameuse partition réservée, mais je n'ai pas envie de risquer le coup, j'ai déjà fait foirer un windows comme ça. Bilan, je n'ai plus qu'à m'acheter Acronis true image 2010...
 
Je passe le sujet en [résolu].


Message édité par MeanBalls le 24-12-2009 à 15:23:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Résolu] Sauvegarde/restauration impossible

 

Sujets relatifs
[Résolu] Plusieurs jpeg en plusieurs PDFRésolution.. [RESOLU]
[RESOLU] Virus impossible à supprimerntload.dll impossible a effacer
Crash du Système, impossible de démarrer - HELPDémarrage de xp impossible, 3 troyens
Place Holder Window ? Screen! RESOLUProblème installation windows 7 sur pc sans OS. [Résolu]
Rootkit Favorit impossible à supprimer 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Sauvegarde/restauration impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR