Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1769 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Sauvegarde image Win7 => pas assez de place ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegarde image Win7 => pas assez de place ?

n°2914727
seth-01
Posté le 28-11-2009 à 14:50:22  profilanswer
 

Hello tout le monde !
 
j'ai un sérieux soucis avec Windows 7. On peut faire, parait il, une sauvegarde image, une sorte de "ghost" de sa partition ou même des autres partitions. Bref le soucis ne se trouve pas là puisque j'ai facilement trouvé le programme en question.
 
Le soucis est le suivant, je veux faire une sauvegarde image de mon "C" qui est sur mon SSD avec la fameuse partition de 100 Mo que m'a créé Win7 à l'installation. La sauvegarde de mes 12 Go d'ocuupé se feront sur une partition d'un disque dur contenant 250 Go de libre.
 
Quand je lance la sauvegarde, j'ai un message d'erreur qui me dit que la partition cible n'a pas assez de place et la sauvegarde échoue  :cry:  En gros Windows 7 me dit qu'il ne peut sauvegarder mes 12 Go sur une partition de 250 Go par manque de place.
 
Je lance un gros help !!!! merci ! :hello:

mood
Publicité
Posté le 28-11-2009 à 14:50:22  profilanswer
 

n°2914759
seth-01
Posté le 28-11-2009 à 17:33:10  profilanswer
 

personne ???

n°2915005
uzba
Posté le 30-11-2009 à 12:37:47  profilanswer
 

Tu as bien utilisé l'utilitaire de windows?
menu demarrer --> ecris "sauvegarde dans la barre de recherche" --> sauvegarder l'ordinateur
--> configurer la sauvegarde --> La tu choisis ton repertoire de destination
 
Si ce sont des fichiers tout bete que tu veux garder (img, zics, videos...) copie les sur ton DD de sauvegarde et te pause pas de question.
Si c'est pour gagner de la place, zip les lol.

n°2915011
seth-01
Posté le 30-11-2009 à 13:16:41  profilanswer
 

uzba a écrit :

Tu as bien utilisé l'utilitaire de windows?
menu demarrer --> ecris "sauvegarde dans la barre de recherche" --> sauvegarder l'ordinateur
--> configurer la sauvegarde --> La tu choisis ton repertoire de destination
 
Si ce sont des fichiers tout bete que tu veux garder (img, zics, videos...) copie les sur ton DD de sauvegarde et te pause pas de question.
Si c'est pour gagner de la place, zip les lol.


euhh non c'est carrément pas ca !
 
windows 7 offre la fonction de pouvoir faire une image systeme comme le fait acronis true image ou norton ghost. Et c'est lorsque je veux faire une sauvegarde complete de "C" ainsi que de la partition cachée de 100 Mo (on ne peut pas décocher) que Win7 me dit que mes 12 Go ne peuvent pas être sauvegardé sur une partition de 250 Go de libre par manque de place.

n°2915019
YoFiLz
Posté le 30-11-2009 à 13:43:29  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai fait une image de Windows 7 via ImgBurn et ça a fonctionné !

n°2915020
ouikman
Posté le 30-11-2009 à 13:44:07  profilanswer
 

Ouais, avec les paramètres par défaut, Windows sauvegarde aussi le contenu des bibliothèques. Donc tout de suite si tu as de la musique, des films, etc..., ca peut faire augmenter la taille de la sauvegarde de manière assez importante.
A vérifier, donc...

n°2915117
seth-01
Posté le 30-11-2009 à 18:06:22  profilanswer
 

YoFiLz a écrit :

Salut,
 
j'ai fait une image de Windows 7 via ImgBurn et ça a fonctionné !


il faut vérifier si lors de la restauration, le programme de sauvegarde conserve l'alignement du SSD puisque c'est pour ca que je n'utilise pas ghost ou acronis true image. Cet alignement est très important pour la vitesse et la longévité du SSD !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Sauvegarde image Win7 => pas assez de place ?

 

Sujets relatifs
rtl8187 win7[EXCEL] Insertion d'une image
Double démarrage Win7 32 bits et Win7 64 bitssauvegarde os impossible
[HELP] Installer Win7 sur vista home lequel?Compatibilité splitcam win7?
Installation d'une image XP[image pc]comment procéder ?
Win7 Pro : choix de la langue ?Dual Boot Win7
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarde image Win7 => pas assez de place ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR