Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1705 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  sauveagrde passage win 7 home à pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sauveagrde passage win 7 home à pro

n°3138009
gaby2606
Posté le 02-09-2014 à 17:16:38  profilanswer
 

Salut a tous,
 
Avant toute chose j'ai réaliser pas mal de recherches avant de poster, mais sans rien trouver. Il est fort possible que je n'ai pas pas cherché où il faut ou alors je n'ia pas utilisé les bon mots. Si c'est le cas veuillez m'excuser par avance...
 
Je vous résume mon problème, suite à un problème mon pc est passé chez un informaticien plus que limite qui a decidé que ma version windows étais une fausse ( pc acheter d'occasion ) et par conséquent, lorsqu'il l'a réinstaller il a donc décider de mettre la version cracké de windows qu'il avait lui....
Bref cela marchait a peu près au debut, mais en retrant de vacances(deux mois plus tard), windows est afficher comme une version non authentique. Par l'Etablissement ou je fais mes études j'ai accès à win 7 pro. j'envisage donc de reinstaller windows, une simple mise à niveau n'étant pas possible je suis obligé de passer par une réinstallation complète qui entraîne le suppression de toute les programmes, drivers,...
Peu expérimenté dans ce domaine je voudrais savoir si une sauvegarde puis une restauration de mon système fonctionnera (compatibilité win7 home/pro) et si non comment faire pour ne pas  réinstaller les drivers (que je n'ai pas forcement pour certains) et les programmes (très long a télécharger avec une mauvaise connexion)
Merci d'avance pour votre aide.
Gabriel  
 
Ps j'ai hesité a poster dans "sauvegarde et stockage" mais je pense que le topic a plus ca place ici, si ce n'est pas le cas veuillez m'excuser

mood
Publicité
Posté le 02-09-2014 à 17:16:38  profilanswer
 

n°3138015
atreides59
Posté le 02-09-2014 à 18:05:27  profilanswer
 

Avec une réinstallation complète, tu seras obligé de réinstaller tes programmes et éventuellement les drivers que Windows Update n'aura pas trouvé.
Il est donc préférable de télécharger tous les drivers avant, faire une liste des programmes à retélécharger...
 
La seule chose que tu peux sauvegarder c'est ton compte/documents avec l'assistant transfert.

n°3138016
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2014 à 18:07:56  answer
 

gaby2606 a écrit :


Je vous résume mon problème, suite à un problème mon pc est passé chez un informaticien plus que limite qui a decidé que ma version windows étais une fausse ( pc acheter d'occasion ) et par conséquent, lorsqu'il l'a réinstaller il a donc décider de mettre la version cracké de windows qu'il avait lui....


 
c'est qui cet informaticien du dimanche qui te désinstalle une version illégale de windows pour en installer une autre également illégale???
tu es sur de ca en fait? ca parait tellement gros!

n°3138039
gaby2606
Posté le 02-09-2014 à 19:39:46  profilanswer
 

oui sur, je l'ai emmener suite a un problème de manip lorsque je suis passer sous SSD, au final il la garder presque 2 semaines pour rien ... dès que j'ai pu je l'ai recupéré pour finir ca moi même.  
Et il semblerai même que la version d'avant est légal.
Enfin bref...  
 
Donc une restauration depuis la sauvegarde que j'ai effectuer ne servira a rien ? qu'est se qu'il me reste comme option ? racheter une clé ?
Parce que j'ai un certain nombre de jeux qu'il fraudait retelecharger, je ne suis pas sur de savoir comment reinstaller tous les pilotes,... Je ne prefere pas me lancer là dedans dans la mesure du possible

n°3138047
atreides59
Posté le 02-09-2014 à 20:11:26  profilanswer
 

gaby2606 a écrit :


Et il semblerai même que la version d'avant est légal.
Enfin bref...


C'est un PC de marque ? Assemblé ? Tu as une étiquette collé sur le boitier du PC avec la clé ?

gaby2606 a écrit :

Donc une restauration depuis la sauvegarde que j'ai effectuer ne servira a rien ?


C'est quoi comme sauvegarde ?  

gaby2606 a écrit :

qu'est se qu'il me reste comme option ? racheter une clé ?
Si la licence était légale, tu dois avoir la clé qui te permet une réinstallation.  
[quotemsg=3138039,4,1040562]Parce que j'ai un certain nombre de jeux qu'il fraudait retelecharger, je ne suis pas sur de savoir comment reinstaller tous les pilotes,... Je ne prefere pas me lancer là dedans dans la mesure du possible


Les jeux, il faut voir. Pour Steam il faut, je crois, sauvegarder le dossier d'installation sur un support externe et le remettre sur la nouvelle installation.
Les pilotes, suivant la configuration et son âge Windows update peut trouver la plupart, voir tous.
Mais par précaution, il vaut mieux les télécharger d'abord. Tu pourrais donner ta configuration pour que l'on dise les fichiers à télécharger.  

n°3138058
gaby2606
Posté le 02-09-2014 à 21:27:54  profilanswer
 

c'est un pc assemblé, il n'y avait pas l'étiquette j'ai demander la license après coup a la personne. Elle m'a envoyer un CD graver et la clé ecrite sur papier...
La sauvegarde c'est celle faite avec l'utilitaire windows, mais je peut en aire d'autre si vous avez des méthodes a me conseiller...
 
Si vraiment il n'y aucun moyen de faire un backup/restaure j'ai les drivers de la carte mère sur cd ainsi que ceux des la carte graphique, apres je pense que les autres seront géré par windows update...
 
pour les jeux a une exception près se sont tous des jeux qui ne passe par par une plaforme comme steam ou uplay...
 
Merci de prendre de votre temps pour m'aider

n°3138106
atreides59
Posté le 03-09-2014 à 09:51:19  profilanswer
 

gaby2606 a écrit :

c'est un pc assemblé, il n'y avait pas l'étiquette j'ai demander la license après coup a la personne. Elle m'a envoyer un CD graver et la clé ecrite sur papier...


Mouai... Il aurait dû te donner ou coller une autocollant Ms avec la clé.  

gaby2606 a écrit :

La sauvegarde c'est celle faite avec l'utilitaire windows, mais je peut en aire d'autre si vous avez des méthodes a me conseiller...
Si vraiment il n'y aucun moyen de faire un backup/restaure j'ai les drivers de la carte mère sur cd ainsi que ceux des la carte graphique, apres je pense que les autres seront géré par windows update...


Même avec une sauvegarde, tu ne pas récupérer uniquement que les programmes ou les drivers. Tu es bon pour tous réinstaller.
Pour les drivers, le minimum est de faire le chipset et la carte réseau. Ensuite tu laisses Windows Update finir.

gaby2606 a écrit :

pour les jeux a une exception près se sont tous des jeux qui ne passe par par une plaforme comme steam ou uplay...
 
Merci de prendre de votre temps pour m'aider


Pour Steam : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3726.htm
Pour Uplay il faut apparemment tout retélécharger : http://forum.canardpc.com/threads/ [...] n-amour...
http://forum.gamalive.com/viewtopic.php?id=1371


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  sauveagrde passage win 7 home à pro

 

Sujets relatifs
Passage XP vers 7 = DD non visible avec données dessus[Win Vista Home Edition 32 bits] Horloge qui se bloque
Iso de Vista Home??Quelques questions à propos du passage de W7 à 8.1
Passage de Windows 8 à 8.1: y a t il des pièges à éviter?Passage Seven 32 a 64
Passage de Windows 8 à Windows 8.1Plus d'option de reglage au passage du SP1 (Win 7)
[Bon Plan] EaseUS Todo Backup Homepassage de W7 32 bits à 64 bits:HDD suit ?
Plus de sujets relatifs à : sauveagrde passage win 7 home à pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR