Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3007 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Risque si disque dur déconnecté à chaud ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Risque si disque dur déconnecté à chaud ?

n°3137605
arnuche
Posté le 29-08-2014 à 21:56:48  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai déconnecté un disque dur externe à chaud sans faire exprès, y a-t-il un risque de l'avoir abîmé ou d'avoir perdu des informations dessus ?
C'est un modèle USB 3.0 et l'OS est Windows 7 pro 64.
Je l'ai reconnecté, à première vue tout a l'air ok mais je préfère me renseigner.
En fait j'avais connecté 2 disques durs externes à mon pc, je voulais en retirer un que j'ai déconnecté "proprement" (donc en cliquant d'abord sur "retirer le périphérique en toute sécurité" ) sauf qu'ensuite j'ai enlevé le mauvais câble. :pfff:

mood
Publicité
Posté le 29-08-2014 à 21:56:48  profilanswer
 

n°3137610
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2014 à 22:22:15  answer
 

arnuche a écrit :

Bonjour,
j'ai déconnecté un disque dur externe à chaud sans faire exprès, y a-t-il un risque de l'avoir abîmé ou d'avoir perdu des informations dessus ?
C'est un modèle USB 3.0 et l'OS est Windows 7 pro 64.
Je l'ai reconnecté, à première vue tout a l'air ok mais je préfère me renseigner.
En fait j'avais connecté 2 disques durs externes à mon pc, je voulais en retirer un que j'ai déconnecté "proprement" (donc en cliquant d'abord sur "retirer le périphérique en toute sécurité" ) sauf qu'ensuite j'ai enlevé le mauvais câble. :pfff:

 

Aucun Prb sauf si il y a écriture pendant l'opération

 


Pour savoir si à l'avenir tu as besoin de faire la manip (sur des unités externes seulement, à ne pas appliquer sur les disques branchés en SATA)

 


Dans windows explorer (il y a une autre méthode pour y arriver mais bon..)  :

 


Clic droit sur ton disque

 

Cela ouvre une fenetre avec divers onglets

 

Tu choisis "matériel" et là tu verras toutes tes unités connectéeés

 

Tu cliques sur ton disque USB, et en bas de la fenetre tu as "propriétés"

 

Tu cliques sur "propriétés" qui ouvre une nouvelle fenetre à onglets

 

Tu choisis l"onglet "stratégies" et là tu as 2 choix

 

Choisis le premier, ainsi à l'avenir cela t'éviteras des sueurs froides :-)  (le fait d'activer le cache pour le deuxième choix ne donne pas de "meilleures performances" qui feront de ton disk une fusée)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-08-2014 à 22:25:06
n°3137611
Trit'
Posté le 29-08-2014 à 22:31:27  profilanswer
 

C'est d'autant plus heureux que Windows désactive par défaut ce cache en écriture pour les périphériques USB car, parfois, la déconnexion logicielle ne fonctionne pas même quand il n'y a plus de logiciel ni dossier ouvert ; on se retrouve donc obligé de débrancher "à la sauvage".

n°3137613
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2014 à 22:47:32  answer
 

Trit' a écrit :

C'est d'autant plus heureux que Windows désactive par défaut ce cache en écriture pour les périphériques USB car, parfois, la déconnexion logicielle ne fonctionne pas même quand il n'y a plus de logiciel ni dossier ouvert ; on se retrouve donc obligé de débrancher "à la sauvage".

 

Et bien j'ai préféré l'indiquer car j'ai vu des configs où ca n'était pas toujours le cas (on ne sait jamais ce que les gens ont bidouillés avant, et parfois ils ne le savent pas trop eux meme ou utilisent des progs de tweaks un peu exotiques) . Ce qui est étonnant surtout depuis windows XP


Message édité par Profil supprimé le 29-08-2014 à 22:48:00
n°3137668
arnuche
Posté le 30-08-2014 à 15:46:20  profilanswer
 


Merci mais je ne trouve pas ce réglage, tu es bien sûr que les étapes sont dans le bon ordre ?
Quand je clique sur mon disque, je n'ai pas "matériel" mais ouvrir, formater, propriétés, ... et quand je vais dans propriétés, il n'y a pas d'onglet "stratégies". :??:

n°3137669
Tortue-Gen​iale
Posté le 30-08-2014 à 16:15:59  profilanswer
 

arnuche a écrit :


Merci mais je ne trouve pas ce réglage, tu es bien sûr que les étapes sont dans le bon ordre ?
Quand je clique sur mon disque, je n'ai pas "matériel" mais ouvrir, formater, propriétés, ... et quand je vais dans propriétés, il n'y a pas d'onglet "stratégies". :??:


En images ça donne ça : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2909.htm
Dans "Stratégies" coche bien le 1er choix et pas le second (contrairement au lien).


Message édité par Tortue-Geniale le 30-08-2014 à 16:17:35
n°3137670
yf38
Posté le 30-08-2014 à 16:21:27  profilanswer
 

Il n'y a pas l'onglet stratégie, mais il y a l'onglet matériel...
et dans l'onglet matériel il y a encore propriétés,
et dans propriétés il y a modfier les paramètres,
et là il y a l'onglet stratégies

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 30-08-2014 à 16:21:58
n°3137675
arnuche
Posté le 30-08-2014 à 17:16:23  profilanswer
 

Merci, trouvé  ;)  
Ce cache en écriture, il n'est pas vraiment utile ? Je ne risque pas un ralentissement en le désactivant ?

n°3137707
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2014 à 21:15:59  answer
 

yf38 a écrit :

Il n'y a pas l'onglet stratégie, mais il y a l'onglet matériel...
et dans l'onglet matériel il y a encore propriétés,
et dans propriétés il y a modfier les paramètres,
et là il y a l'onglet stratégies

 

Faut dire que j'ai écris avec le PC optimisé "jeux" donc épuré, pas de look playmobile, et apparence pour les meilleures perfomances (pas d'AERO etc)
Une image est plus parlante (et modernisée avec le lien de tortue géniale, en look "normal :-)

 

http://nsa33.casimages.com/img/2014/08/30/140830093731907741.jpg


Message édité par Profil supprimé le 30-08-2014 à 21:17:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Risque si disque dur déconnecté à chaud ?

 

Sujets relatifs
Windows s'eparpille entre Disque Dur et SSDCrash disque dur Windows 8 et réinstallation
Disque dur Partition Active ???Disque dur de 2to mais seulement 500go d'accessible ?
Installation Windows 8 sur nouveau disque durBloquer accès au disque C: hors bureau
Disque dur qui pose problème !!!Problême disque dur introuvable
acces refusé à disque durChangement disque dur
Plus de sujets relatifs à : Risque si disque dur déconnecté à chaud ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR