Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  revenir de IE10 à IE8 ou 9 (RESOLU )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

revenir de IE10 à IE8 ou 9 (RESOLU )

n°3110456
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 03-01-2014 à 01:10:27  profilanswer
 

bonjour
Question peut être idiote mais : PEUT ON SUPPRIMER INTERNET EXPLORER 10 ou tout du moins revenir a la version 8 ou 9  ?
Je suis sous Windows 7 home 64 .
Je précise que j'ai installé Adblock pour les raisons que tout le monde devine . Ca marchait très bien avant les mises a jour.
Beaucoup de pages ne s'ouvrent pas ... alors que sous Firefox  avec Adblock installé aussi ça marche très bien.
Je sais on va me dire de me servir de Firefox ... mais quand on voit l'usine à gaz qu'est IE on se dit à quoi sert il ?
IE était plus rapide c'est pour ça que j'allais souvent dessus , mais depuis plusieurs mois, suite aux mises à jour incessantes ça déconne de plus en plus.

Message cité 1 fois
Message édité par hspyck le 04-01-2014 à 09:58:20

---------------
Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt...  
mood
Publicité
Posté le 03-01-2014 à 01:10:27  profilanswer
 

n°3110462
olivthill
Posté le 03-01-2014 à 08:20:29  profilanswer
 

S'il y a beaucoup de publicités, ce serait peut-être à cause d'une infection du PC par un logiciel de publicité.
Essayez de faire tourner le logiciel gratuit MBAM (Malware Byte Anti Malware).

n°3110469
atreides59
Posté le 03-01-2014 à 09:31:51  profilanswer
 

hspyck a écrit :

bonjour
Question peut être idiote mais : PEUT ON SUPPRIMER INTERNET EXPLORER 10 ou tout du moins revenir a la version 8 ou 9  ?
Je suis sous Windows 7 home 64 .


Programmes et fonctionnalités / afficher les mises à jour installées.
Tu reviendra sous la version précédente installée, la v9. Voir la v8 si tu avais sauté la v9

hspyck a écrit :

Je précise que j'ai installé Adblock pour les raisons que tout le monde devine . Ca marchait très bien avant les mises a jour.


Quelles mises à jour ? D'adblock ?

hspyck a écrit :

Beaucoup de pages ne s'ouvrent pas ... alors que sous Firefox  avec Adblock installé aussi ça marche très bien.


Adblock était encore en version beta pour IE il y a quelques semaines, il y a peut-être encore quelques bug.
Tu as été voir sur le forum d'Adblock ?
Sur la page d'accueil il est déjà indiqué qu'il faut désactiver le mode protégé.

hspyck a écrit :

Je sais on va me dire de me servir de Firefox ... mais quand on voit l'usine à gaz qu'est IE on se dit à quoi sert il ?


 :heink:  Pas de sens...

hspyck a écrit :

IE était plus rapide c'est pour ça que j'allais souvent dessus , mais depuis plusieurs mois, suite aux mises à jour incessantes ça déconne de plus en plus.


Quelles mises à jour ?
Les mises à jour de Windows Update ne ralentissent pas IE. Les ralentissements peuvent venir de cochonneries sur ton PC (faire un malwarebyte et adwcleaner), de modules complémentaires (voir les options d'IE pour désactiver les inutiles.

 

Tu peux même lancer IE sans ses modules complémentaires pour vérifier (il y a un raccourci dans Accessoires)
Enfin il y a aussi la fonction Réinitialiser (panneau de config, options internet, onglet Avancé, Réinitialiser) mais attention cela remet IE à neuf.

 


EDIT : Changes ton titre et mets en un qui correspond à ta demande ou ton problème.


Message édité par atreides59 le 03-01-2014 à 09:46:14
n°3110475
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 03-01-2014 à 11:41:04  profilanswer
 

Merci pour les réponses , j'ai désinstallé la maj et suis passé de la version 10 à la version 8 , mais le problème c'est que quand je vais arrêter le pc , j'aurai sûrement le message "n'éteignez pas votre ordinateur.........." et il va me refaire des maj et je vais me retrouver avec IE10 ? La sous IE8 ça marche très bien sauf un ptit logiciel ( mighty text qui ne marche que sous IE 9 ou 10 ) , mais il fonctionne très bien avec Firefox.  
Je vais voir tes recommandations ( ATREIDE59 ) pas à pas s'il me réinstalle les MAJ ...
merci ! S'il y a d'autres avis , par exemple installer la 9 sans être obligé de prendre la 10 par exemple .


---------------
Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt...  
n°3110480
atreides59
Posté le 03-01-2014 à 11:54:02  profilanswer
 

Tu enlèves les mises à jours à automatique de Windows update. Puis tu fais une recherche manuelle des mises à jour.
Il va alors te proposer IE 10, tu fais un clique-droit dessus et tu choisis masquer.
Tu peux ensuite remettre les mises à jour en auto.

 

EDIT : il devrait plutôt proposer la 11, la masquer. Refaire une recherche pour qu'il présente la 10, la masquer...


Message édité par atreides59 le 03-01-2014 à 12:17:25
n°3110483
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2014 à 12:10:30  answer
 

fallait chercher la source du probleme plutot que de vouloir réinstaller une vieille version de IE....... le probleme en vient pas d'IE mais de ton installation windows qui doit etre un peu pourrie..... surement un bon lot de malwares, spywares et autres joyeusetés.
 
sinon tu pouvais essayer de desinstaller IE 10 et le réinstaller.
mais réinstaller une vieille version est stupide et risqué
 

n°3110487
atreides59
Posté le 03-01-2014 à 12:26:32  profilanswer
 


En quoi c'est risqué de revenir à une ancienne version ?

n°3110522
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 03-01-2014 à 15:14:32  profilanswer
 

re bonjour.
Depuis que j'ai réinstallé la version 8 je n'ai apparemment plus de problème. Les problèmes devaient venir d'une sécurité quelquonque je donne quelques exemples:
quand j'allais sur mon compte canalplus , je ne pouvais pas m'identifier et donc pas programmer à distance , sur mon compte FDJ je pouvais m'identifier, parier mais pas faire de transferts d'argent ni créditer mon compte , par contre sur mes comptes bancaires ou bourse aucun souci ! (par contre si je voulais passer par firefox pour aller sur ma banque, j'avais un message comme quoi c'était pas sécurisé donc je n'y allais pas avec ce navigateur)... autre exemple quand je venais ici , la page forum harware s'affichait bien , mais quand je m'identifiais , je n'avais qu'une page blanche et le sablier qui tournait... et d'autres cas qui ne me reviennent pas.
Pourquoi IE 10 bloquait il certains sites ? Je ne sais pas mais c'était gonflant. Sûrement des paramètres à entrer ? en tout cas adblock est toujours la et ça ne gêne en aucun cas (pour l'instant).
Je sais bien que pour ce qui est partie programmes il est préférable d'avoir les dernières versions mais pour le moment je reste comme ça.
Merci de vos avis les uns et les autres !  
J'ai oublié ... BONNE ANNÉE A TOUS !


---------------
Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt...  
n°3110574
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 04-01-2014 à 09:57:49  profilanswer
 

Bonjour !  
Je ferme le sujet car j'ai finalement réinstallé la version 11 de IE pour windows7 64bts et il a l'air de mieux fonctionner que son prédécesseur .
Merci encore ! @+++


---------------
Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt...  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  revenir de IE10 à IE8 ou 9 (RESOLU )

 

Sujets relatifs
Internet explorer 11 et MagicISODossier de stockage des mdp / cookies de internet explorer
Internet Explorer - Content.IE5 Modification de Sous DossiersParamètre de sécurité Internet Explorer 8
Bloquer un PC sur internet explorerInternet Explorer 10 plante sous Windows 7 64 bits
Comment bloquer pub intempestives sur Internet Explorer ?Fermeture instantanée internet explorer 8
Problème fenêtres ActiveX sur Internet Explorer 
Plus de sujets relatifs à : revenir de IE10 à IE8 ou 9 (RESOLU )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR